Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default modification de mon 350 l le Mer 24 Jan 2007 - 23:57

steph170

Membre : Occasionnel
bonsoir a tous

donc voila je vais faire quelque modifications dans mon bac de 350 l
premièrement il faut que je fasse un nettoyage de fond donc je vais brasser le sol ce qui va faire troubler l'eau, je vais enlever un petit banc de sable blanc poser sur du quartz havane et surement brasser mon sol pour y incorporer un sol nutritif

ensuite je vais incorporer mes plantes

et bien s'est jolie tous ca mais dans l'histoire mes occupants ils reste ou il vont héberger ailleurs en attendant le nettoyage ??? car je suppose que cela vas les stresser et c'est surement pas bien de les laisser patoger dans une eau boueuse???

alors dois les mettres en quarantaine dans un autre bac ou supporterons t'il le nettoyage???

2default Re: modification de mon 350 l le Jeu 25 Jan 2007 - 0:10

flipper

Administrateur
Administrateur
re :rire: ,
Si tu envisages vraiment de vouloir mettre un sol nutritif , c'est une reffection complète du bac qu'il va falloir que tu fasses !! :gene: .

Si tu syphonnes délicatement pas trop en profondeur ( et non un brassage) , il n'y a pas de raison de tout remuer et qu'il y est une montée de nitrite :clin:
bye. Wink

Aquariophilie

3default Re: modification de mon 350 l le Jeu 25 Jan 2007 - 0:15

steph170

ah oui je vais mettre un sol nuttritif car pour les plantes je n'ai pas le choix

je pensais en mettre uniquement au endroit ou j'allais disposer mes plantes mais pas dans tous le bac

est utile de recouvrir la totalité du sol nutritif???

4default Re: modification de mon 350 l le Jeu 25 Jan 2007 - 0:31

flipper

Administrateur
Administrateur
le sol nutritif se dispose sous le gravier et il te sera , me semble t'il difficile de le mettre sans enlever la quasi totalité du gravier ou faire une refection totale du bac Rolling Eyes ..

Il existe d'autres moyens d'apporter aux plantes leurs besoins quand un bac est déjà en eau ....l'engrais liquide , des pastilles ou boulettes d'engrais à mettre aux pieds des plantes Wink
voici un lien sur le sol nutritif.... :clin:
bye. Wink

Aquariophilie

5default Re: modification de mon 350 l le Jeu 25 Jan 2007 - 0:36

steph170

ok mais je pense que le sol nutritif et le mieux adapter et a une plus grande longévité et de plus cela me donnera l'ocasion de bien nettoyer mon quartze

ah oui je suppose qu'il vaut mieux changer ma ouate après la mise en eau et que celle ci soit changer après pour les masse filtrante je l'ai rince tous simplement ???

6default Re: modification de mon 350 l le Jeu 25 Jan 2007 - 10:45

statoo

Membre : Accro
Membre : Accro
Le sol nutritif à une vie d'environ 2 ans ... mais pas obligé de le changer tout les 2 ans. Ensuite il se "recharge", tout comme le sable ou gravier avec les excréments des poissons, la décomposition des feuilles des plantes ...

En fait le sol nutritif permet d'avoir une pousse plus rapide dès le début mais sur le long terme en avori ou pas c'est pareil, si on pense à mettre un peu d'engrais liquide dans le bac et des pastilles au pieds des plantes.

Pour info je n'ai pas de sol nutritif, le bac recoit de la lumière des 2 cotés (il est en séparation de la cuisine et salon) et je n'ai pas changé les tubes néons, bref rien de tout ce qu'il faut faire :

http://www.betta-splendens.net/Galerie/100_1049.jpg
http://www.betta-splendens.net/Galerie/100_1038.jpg

Steph

http://www.betta-splendens.net

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]