Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Test d'eau le Lun 23 Nov 2009 - 20:25

gdeplus

Membre : Nouveau
Bonjour,
Je voudrai savoir quand on a les différentes valeurs suivante et que on a une ou l'autre qui ne sont pas correcte comment fait-on pour retomber dans les bonnes valeurs?
Ph :
NO2 :
FE :
KH :
Gh :
NO3 :
@+ gdeplus

http://www.calm-arlon.be

2default Re: Test d'eau le Lun 23 Nov 2009 - 21:01

geek

Membre : Accro
Membre : Accro
bonjour a toi
mais
il n'y as aucune idée et tout dépend de tes poissons que tu as (il y en as demande une eau plus acide ,ect...)

http://aqua-geek.blogspot.fr/

3default Re: Re: Test d'eau le Mar 24 Nov 2009 - 15:03

gdeplus

@geek a écrit:bonjour a toi
mais
il n'y as aucune idée et tout dépend de tes poissons que tu as (il y en as demande une eau plus acide ,ect...)

En fait je veux faire un aquarium de crevettes. Je sais que suivant les espèces l'eau est important. Mais je voulais savoir suivant les points qui font défaut comment peut-on y remédier? Par exemple si le PH est mauvais et ainsi de suite.

Merci pour ta réponse

http://www.calm-arlon.be

4default Re: Test d'eau le Mar 24 Nov 2009 - 15:25

Invité

Invité
@gdeplus a écrit:
@geek a écrit:bonjour a toi
mais

En fait je veux faire un aquarium de crevettes. Je sais que suivant les espèces l'eau est important. Mais je voulais savoir suivant les points qui font défaut comment peut-on y remédier? Par exemple si le PH est mauvais et ainsi de suite.

Merci pour ta réponse
lire les rubriques "débuter un aqua" et surtout " l'eau " !très instructif !

5default Re: Test d'eau le Mar 24 Nov 2009 - 18:04

flipper

Administrateur
Administrateur
salut ,

Certaine valeurs à modifier comme le PH (par exemple) , dépend d 'autres valeurs (KH) et il est donc important de connaitre les valeurs de chacune pour pouvoir agir Wink
D'autres comme les NO2, NO3 etc... sont en règle général simple à faire chuter , mais il reste primordiale de savoir pourquoi ces taux sont montés excessivement.

Il faudrait que tu commences par connaitre les taux de l'eau de ton bac (s'il est déjà en eau) , ou connaitre les valeurs de ton eau de conduite , puis vérifier s' ils correspondent au besoin des crevettes que tu désir.

bye Wink

Aquariophilie

6default Re: Test d'eau le Mar 24 Nov 2009 - 18:50

burny92

Conseiller
Conseiller
Pour faire simple:

Le Gh et Kh se baissent avec de l'eau osmosé. On les augmente avec des sels reminéralisants.

Le Ph, se baisse (Kh de 4 et moins) avec des acides comme le Co2 ou la tourbe. On le monte avec des matières calcaires comme un décor, des coquilles d'huîtres etc.

No2, logiquement après le cycle tu n'en as plus. Si tu as une montée, on les combat par des changement d'eau ou l'ajout de bactéries.

No3, on les baisse par des changements d'eau. On les augmente par ajout d'engrais comme easy-life nitro (par exemple)

Fe logiquement tu ne devrais pas en avoir (enfin très peu). on l'augmente par ajout d'engrais comme easy-life ferro (par exemple)

Tu as aussi les Po4 qui se baissent par changements d'eau et s'augmentent par easy-lyfe fosfo (par exemple)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]