-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Aller en bas
JokeR240305
JokeR240305
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Lille-Hellemmes
Emploi : Etudiant Infirmier
Date d'inscription : 23/11/2009

Lancement aquarium besoin de conseils ! Empty Lancement aquarium besoin de conseils !

Lun 23 Nov 2009 - 23:39
Bonsoir à tous !

Je commencerais par dire que je suis nouveau dans le domaine de l'aquariophilie, ma dernière tentative s'étant soldé par un échec comme toutes les autres dans ma jeunesse m'ont fait abandonner ce loisir, mais depuis peu je me donne au maximum pour mettre en place un aquarium idéal prêt à accueillir une petite floppée de poissons !

Ayant pas mal barroudé sur les forums ou sites dédiés à cette passion avant de me lancer, pour commettre le moins d'erreur possible, je me suis enfin lancé il y a de cela 13 jours ! C'est un bac de 120 litres crée de manière artisanale, encastré dans un mur, assez vieux mais très esthétique à mon gout, j'ai du refaire l'étanchéité du bac, qui fuyait. ( Je vais éviter tous les détails, sinon je vais vous pondre une brique qui va vous ennuyer )

Donc au niveau de mon matos :

- JBL PROFLORAStart ( Le kit complet d'engrais dont : le sol nutritif, de l'engrais JBL Ferropol, et de l'engrais JBL Ferropol 24 ). Au dessus du sol nutritif j'ai placé du gravier, pour un total de 5 cm d'épaisseur.
- 1 chauffage réglé a 25°C, 1 filtre 250l/h, 1 tube JBL 18W Solar Tropic.

Au niveau des plantes et de la décoration :

- Une souche, 2 Anubias, 2 Microsorums, 1 Elodée, Mousse de Java, 14 tiges de Vallisnéria ( apparemment il s'agirait d'une version plus petite, les feuilles sont moins épaisses, et est moins grande ), 1 petite Cryptocoryne wendtii, 1 limnophila heterophylla, et de l'hygrophila rosae (6/7 tiges )

Alors depuis la mise en route du Bac, l'eau est devenu jaune, mais comme j'ai pu le constaté sur le net c'est la souche qui fait des siennes, mais j'ai pu lire que ce n'était pas génant, voire même bien ?
J'ai testé mon eau, et mon taux de Nitrites est de 0.3. je n'ai donc pas fait les autres tests puisque il faut atteindre le taux 0 si je ne me trompe pas Sad ?
Maintenant ce qui m'interroge surtout sont les questions suivantes :
- Mon Bac est-il surchargé en plantes ?
- L'éclairage est-il suffisant ?
- Mon filtre de 250 l/h est-il suffisant ou dois-je le changer ?

Ensuite, je suis constamment partagé quand à la population que je souhaite mettre en fond de Bac, disposant d'un 120 litres j'ai peu de choix, donc trois possibilités me sont restés en tête :
- Les Corydoras : Oui Ok mais il faut les mettre par 6 minimums si je ne me trompe pas, donc dans un 120 litres c'est pas convenable.
- Les Ancistrus : Oui Ok mais en couple au minimum, pareil 120 litres je ne sait pas si ca leur conviendrait !
- Pourquoi pas des crevettes ? Oui Ok, mais je ne m'y connait pas du tout en crevettes !

Je vous remercie d'avoir lu mon post, et j'espere avoir quelques réponses d'ici peu ^^

Cordialement !
curtis53
curtis53
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 173
Age : 33
Localisation : mayenne
Emploi : couvreur
Date d'inscription : 15/11/2009

Lancement aquarium besoin de conseils ! Empty Re: Lancement aquarium besoin de conseils !

Lun 23 Nov 2009 - 23:47
Bonjsoir sa serait possible d'avoir une photos de ton bacs? Lancement aquarium besoin de conseils ! 54745
curtis53
curtis53
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 173
Age : 33
Localisation : mayenne
Emploi : couvreur
Date d'inscription : 15/11/2009

Lancement aquarium besoin de conseils ! Empty Re: Lancement aquarium besoin de conseils !

Lun 23 Nov 2009 - 23:52
pour ce qui est de la population tu peu mettre 15 cheirodon axelrodi et 12 nez rouges le seul inconveniant c qu'il vont que au fond et au milieu tu peut i mettre aussi des escargot jaune ampullaire mais il faut qu'il ai assez de nourriture car sinon il peuvent manger les plantes
Contenu sponsorisé

Lancement aquarium besoin de conseils ! Empty Re: Lancement aquarium besoin de conseils !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum