Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26default Re: Lancement de mon 60L le Mer 25 Nov 2009 - 23:33

auxia

Modératrice
Modératrice
le bulleur est nocif en bac planté pour les plantes (dégazage du CO2 nécessaire pour elles) donc tu ne le mets pas, il servira qu'en cas de traitement

27default Re: Lancement de mon 60L le Mer 25 Nov 2009 - 23:35

Rhapsody

Membre : Occasionnel
a bon ben ça m'arrange tu me diras mais les poissons n'en n'ont pas besoins?

PS : super ton site de sauvetage de gerbille, j'adore ces petites bêtes j'en avais quand j'étais petite c'est trop mignon mais bon maintenant avec 4 chats et 2 furets j'évite d'en reprendre...

28default Re: Lancement de mon 60L le Mer 25 Nov 2009 - 23:48

auxia

Modératrice
Modératrice
@Rhapsody a écrit:a bon ben ça m'arrange tu me diras mais les poissons n'en n'ont pas besoins?

PS : super ton site de sauvetage de gerbille, j'adore ces petites bêtes j'en avais quand j'étais petite c'est trop mignon mais bon maintenant avec 4 chats et 2 furets j'évite d'en reprendre...

non, l'eau est suffisemment oxygénée avec l'oxygène produit par les plantes et le brassage de surface du filtre. (si tu regardes un bulleur les bulles en se dissolvent pas de toute façon).

Merci pour le site, ce n'est pas le mien, mais je transmettrais !
Ici : 3 chats + 4 gerbilles + 1 rat.

29default Re: Lancement de mon 60L le Mer 2 Déc 2009 - 17:49

Rhapsody

Quelques nouvelles :
Donc j'ai trouvé une ballaste pour T8 d'occasion impeccable (12€ je me suis pas ruiné) j'ai fixé tout ça dans l'aquarium et tout impeccable et j'ai fait ma commande pour ce qui me manquait (sol nutritif, néons et racines) et là au surprise mon fournisseur s'est trompé et m'a mis 4 néons au lieu d'un, des dennerle spécial plante (et j'en ai payé qu'un, j'adore ce site !).
Enfin voilà j'ai reçu tout ça cette aprem donc installation de mon sol nutritif, nettoyage intensif et fastidieux du quartz et les racines sont en train de bouillir (avec du mal, elles sont énorme et ne passe pas entièrement dans ma marmite lol).
Les plantes devraient arriver dans quelques jours le temps que je mette tout ça en eau, je suis super contente ça avance ça avance !
Et je voulais savoir vous connaissez les gourami nain bleu? j'ai vu ça à vendre (évidemment le vendeur m'a dit impeccable pour un 60l).

30default Re: Lancement de mon 60L le Mer 2 Déc 2009 - 17:52

auxia

Modératrice
Modératrice
ceux sont des colisa lalia, plutot pour 90-100L, assez fragile

31default Re: Lancement de mon 60L le Mer 2 Déc 2009 - 21:54

Rhapsody

ok je m'en doutais un peu pour les gourami !
Bon du coup l'aqua est en eau, la galère pour nettoyer le quartz, j'y ai passé des heures !!!
L'eau est très trouble mais je pense que ça va s'arranger avec le temps.
Mon filtre me parait un peu puissant, c'est un élite stingray 15 mais je peux orienter le jet donc je le mettrais contre la vitre pour pas gêner les poissons je pense.
Mes racines sont toujours a bouillir, je les retourne régulièrement, elles crachent énormément de tanin ! Mais bon déjà une bonne nouvelle elles coulent donc je me galèrerais moins pour les installer dans l'aquarium.
Voilà je suis bien contente, les chatons aussi ils m'ont collé tout le temps que j'étais à mettre l'aquarium en eau résultat il y a des poils de chat qui flottent dans l'eau !

32default réponse le Jeu 3 Déc 2009 - 9:33

Invité

Invité
Bonjour la Bretagne ! prévois quelque chose pour mettre dessus , les chats ont tendance à vouloir ouvrir la galerie pour jouer (instinct de prédateur ?)

33default Re: Lancement de mon 60L le Jeu 3 Déc 2009 - 10:33

Rhapsody

T'inquiète avec 5 chats à la maison j'ai prévue une galerie bien fermé, surtout qu'ils n'ont absolument pas peur de l'eau !

34default Re: Lancement de mon 60L le Jeu 3 Déc 2009 - 10:37

Invité

Invité
@Rhapsody a écrit:T'inquiète avec 5 chats à la maison j'ai prévue une galerie bien fermé, surtout qu'ils n'ont absolument pas peur de l'eau !
j'ai une amie qui a quatre chats pêcheurs ! et ils se sont servis directement dans le bac !

35default Re: Lancement de mon 60L le Jeu 3 Déc 2009 - 10:52

Rhapsody

aïe !
C'est le soucis avec les chats leur instincts de prédateur est très fort, il faut faire attention avec les poissons, rongeurs ou oiseaux !

36default Re: Lancement de mon 60L le Jeu 3 Déc 2009 - 14:33

Hugo_76

Membre : Accro
L'autre soucis des chats c'est quand ils ont décidé de sauter sur le poisson mais qu'ils ont oublié qu'il y avait un aquarium entre eux...

Résultat 30 litres d'eau par terre

Amicalement, Hugo.

37default Re: Lancement de mon 60L le Jeu 3 Déc 2009 - 15:09

Rhapsody

a ouai j'avais pas pensé à ça lol mais bon le 60L doit pas être loin des 80kg donc il devrait pas bouger je pense.

38default Re: Lancement de mon 60L le Jeu 3 Déc 2009 - 16:09

Hugo_76

Non non je ne pense pas non plus qu'il bougera...

Sinon met nous des photos de ton bac dès qu'il est en eau et planté ^^

Amicalement, Hugo.

39default Re: Lancement de mon 60L le Jeu 3 Déc 2009 - 16:33

Rhapsody

je vous ferai des photo dès qu'il sera planté, pour l'instant il y a juste le gravier et les racines donc c'est un peu vide

40default Re: Lancement de mon 60L le Jeu 3 Déc 2009 - 16:36

AbsolutBoy

attention au sommeil ravageur de nos bêtes à poils aussi ... un jour je suis rentré et le couvercle du 100L était fissuré ... la chaleur du néon était trop tentante ...

41default Re: Lancement de mon 60L le Jeu 3 Déc 2009 - 17:07

Hugo_76

Je suis d'accord avec toi, ils adorent dormir sur les aquariums ( quel magnifique reve de dormir au dessus de son repas... )

Amicalement, Hugo.

42default Re: Lancement de mon 60L le Ven 4 Déc 2009 - 0:42

Rhapsody

Je suis toujours en réflexion sur la population de mon aquarium je pensais
- un banc de Boraras brigittae
- un groupe de Trichopsis pumila

ça pourrait marcher?

j'aime bien les pseudomugil gertrudae aussi mais bon dans mon petit volume je pourrai pas tout mettre je pense...

43default Re: Lancement de mon 60L le Ven 4 Déc 2009 - 14:44

AbsolutBoy

Les trois espèces dont tu parles cohabitent en THEORIE, mais les bouquins ne savent pas tout peut être avons nous des preuves du contraire sur ce forum (???)

Attention qd même avec les Trichopsis pumila tu pourras pas avoir plus de 2 mâles à cause de la taille du bac...

Pour le reste ca doit passer je conseillerais :
-5 Boraras brigittae
-2 mâles et 4 femelles Trichopsis pumila (maximum 1M + 3F serait ptetre plus conseillé)
-idem pour pseudomugil gertrudae

Voila, mais je n'ai pas la science infuse sur ces petits specimens ^^

44default Re: Lancement de mon 60L le Ven 4 Déc 2009 - 16:04

auxia

Modératrice
Modératrice
@AbsolutBoy a écrit:Les trois espèces dont tu parles cohabitent en THEORIE, mais les bouquins ne savent pas tout peut être avons nous des preuves du contraire sur ce forum (???)

Attention qd même avec les Trichopsis pumila tu pourras pas avoir plus de 2 mâles à cause de la taille du bac...

Pour le reste ca doit passer je conseillerais :
-5 Boraras brigittae
-2 mâles et 4 femelles Trichopsis pumila (maximum 1M + 3F serait ptetre plus conseillé)
-idem pour pseudomugil gertrudae

Voila, mais je n'ai pas la science infuse sur ces petits specimens ^^

Non les boraras sont une espèce de banc donc 10 minimum.

Ensuite dans ce volume, vu la population envisagée c'est une seule espèce de banc donc boraras OU pseudomugil.

45default Re: Lancement de mon 60L le Ven 4 Déc 2009 - 17:09

Rhapsody

oui j'avais compté 10 boraras et je pense plutôt prendre eux que les pseudo, le rouge devrait bien ressortir dans l'aqua !
Par contre pour les trichopsis je sais pas trop combien en prendre 2 mâles pour 4femelles ça fait pas un peu beaucoup ?
Je voudrais bien mettre quelques crevettes aussi enfin si c'est possible...

46default Re: Lancement de mon 60L le Ven 4 Déc 2009 - 17:53

Rhapsody

Il y a les tateur aussi qui me plaisent mais sont voraces eux avec les crevettes et les boraras ça passe ?...
rooo y'en a trop c'est difficile de choisir !
Il me faudrait plusieurs bac ! et des plus grands ! mais il me faudrait aussi une maison plus grande et un chéri très compréhensif aussi ... lol

47default Re: Lancement de mon 60L le Ven 4 Déc 2009 - 21:15

auxia

Modératrice
Modératrice
Alors j'ai des tateurs avec des boraras et ils s'ignorent parfaitement.
Il y aussi des caridina japonica avec, et pas de souci avec les tateurs.

Il faut bien planter, autant pour les crevettes que les tateurs qui apprécient l'ombrage.

48default Re: Lancement de mon 60L le Ven 4 Déc 2009 - 22:02

Rhapsody

J'aurai plus vu des tateurs avec les pseudo pour faire un aqua de nouvelle guinée
Mais bon je pense que ce sera boraras et trichopsis de toute façon, ils viennent tous les deux d'asie du sud-est.

49default Re: Lancement de mon 60L le Sam 5 Déc 2009 - 12:45

Rhapsody

bon et bien j'ai mis mes plantes non sans mal surtout pour les petites mais elles sont mises. L'eau est toute cracra du coup mais bon.
J'espère que ça va bien pousser !!! Je dois mettre de l'engrais?
Quelques photos pour vous donner une idée :

50default Re: Lancement de mon 60L le Sam 5 Déc 2009 - 12:48

gringo

très joli.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant