Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
avatar
bidou9483
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : pas de calais
Emploi : plaquiste
Date d'inscription : 25/01/2007

éclairage Empty éclairage

Jeu 25 Jan 2007 - 15:57
Bonjour,
J'ai l'intention de faire un bac de ciclhidés, j'ai acheté une cuve nue de 380l et je voudrais avoir quelques conseils sur l'éclairage.
J'aimerais installer une galérie mais je suis un peu perdu entre les tubes T5,T8 et HQI pouvez-vous m'éclairer?

Merci
nicoss
nicoss
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 44
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 17/04/2006

éclairage Empty Re: éclairage

Jeu 25 Jan 2007 - 17:15
salut!! drunken

tu veut un bac ouvert ou fermé?
si tu te penche vert l'hqi tu sera presque obligé de le faire ouvert car se sont des luminaires qui chauffe beaucoup mai tu n'aurra pas besoin de faire obligatoirement une galerie donc moin de travail
tu peut faire aussi un rampe suspendue de néons t5 ou t8 moi persso je trouve sa trés encombrant mai c'est une histoire de gout
tu a le hql aussi qui et moin chére que le hqi mai qui donne un rendue assé jaunnatre qui et pas du gout de tout le monde colors
bref tu a plein de solution qui s'offre a toi Smile
a+

_________________
120L bassin d'intérieur paludarium population: 1 poisson rouge, 1 poisson jaune, 1 cométe, 2 écrevisses rouges
avatar
bidou9483
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : pas de calais
Emploi : plaquiste
Date d'inscription : 25/01/2007

éclairage Empty bac ciclhidés

Jeu 25 Jan 2007 - 18:21
Merci de m'avoir répondu.
:heureux:
Je vais faire un bac ouvert et j'aime assez l'idée d'acheterd une galérie en suspension je trouve ca jolie.
Mais avec quels tubes? je n'en sait rien !
Je sais qu'il existe des tubes qui donnnt de belles couleurs aux poissons ou qui rendent un bel effet sur l'eau.
nicoss
nicoss
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 44
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 17/04/2006

éclairage Empty Re: éclairage

Jeu 25 Jan 2007 - 18:34
alors ont pourrais te conseillé une rampe double de t8 qui sont un peut plus cher que le t5 et pour bien faire il te faudrai 150w minimun de lumiére
et tu peut métre un néon pour les couleurs des poipois et un pour les plantes
mai je ne connais pas de nom en particulier désolé :content:
mai yen na qui vont je pensse te renseigné bientot sur le sujet :clin:
a+

_________________
120L bassin d'intérieur paludarium population: 1 poisson rouge, 1 poisson jaune, 1 cométe, 2 écrevisses rouges
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618
Age : 54
Localisation : 13 Marseille
Date d'inscription : 25/06/2006

éclairage Empty Re: éclairage

Jeu 25 Jan 2007 - 18:46
salut,
En suspendue , tu as des rampes HQI qui sont bien ou encore des rampes T5 , mais ça reste dans des prix assez haut :surpris: .....
tu pourras bénéficier de 10% de reduction sur les prix indiqué grace au forum :langue:
bye Wink

_________________
éclairage Banflipper
Aquariophilie
Astaroth
Astaroth
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2886
Age : 34
Localisation : Belgique(Mons)
Emploi : Etudiant Forêt&Nature 2e BAC
Date d'inscription : 07/12/2006

éclairage Empty Re: éclairage

Jeu 25 Jan 2007 - 18:50
nicoss a écrit:alors ont pourrais te conseillé une rampe double de t8 qui sont un peut plus cher que le t5 et pour bien faire il te faudrai 150w minimun de lumiére
et tu peut métre un néon pour les couleurs des poipois et un pour les plantes
mai je ne connais pas de nom en particulier désolé :content:
mai yen na qui vont je pensse te renseigné bientot sur le sujet :clin:
a+

150W minimum non moins peut largement suffir car plus l'eclairage est fort plus les algues risquent de proliferer donc 150w est largement suffisant.

Sinon pour le type d'eclairage , un eclairage a part roze ( pour plantes ) est le bien venue, l'ideal c'est celui avec une lumiere un peu jaune dit a "trou noir". Et un tube a lumiere bleu pour les poipois qui par contre augmente la croissance des algues.

Ciao

_________________
\Juwel Record 60/
éclairage Copmath005éclairage P1025410



Bien planté:
Crypto,Rotala,Cladophora,Vallisnerie,Anubias,Myriophyllum,Ceratophyllum,Vesicularia.

Population:
-40 Red cherry
-Population de guppy bleu du Japon
-Planorbe,melanoides, physe
nicoss
nicoss
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 44
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 17/04/2006

éclairage Empty Re: éclairage

Jeu 25 Jan 2007 - 19:15
150W minimum non moins peut largement suffir car plus l'eclairage est fort plus les algues risquent de proliferer
non pas du du tout :content: les hqi sont trés bien adapté pour les bac et donc pas de monté d'algues méme si c'est un éclairage et un peut plus plus fort!!
Sinon pour le type d'eclairage , un eclairage a part roze ( pour plantes ) est le bien venue, l'ideal c'est celui avec une lumiere un peu jaune dit a "trou noir". Et un tube a lumiere bleu pour les poipois qui par contre augmente la croissance des algues.
si c'est pour dire celà vaut mieux rien dire quand on connais pas le sujet parceque là sa veut rien dire
donc ou lieux denduire les gents en érreur ne dis rien :siffle: et laisse parlé les gents qui connaisses mieux le sujet que nous au lieux de répondre a tout sans avoir vraiment là connaissance :content:
a+

_________________
120L bassin d'intérieur paludarium population: 1 poisson rouge, 1 poisson jaune, 1 cométe, 2 écrevisses rouges
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618
Age : 54
Localisation : 13 Marseille
Date d'inscription : 25/06/2006

éclairage Empty Re: éclairage

Jeu 25 Jan 2007 - 19:34
Astaroth a écrit: Et un tube a lumiere bleu pour les poipois qui par contre augmente la croissance des algues.
bonsoir :clin: ,
Il me semble aussi , que les lumières bleues sont destinées à l'eau de mer et non l'eau douce Rolling Eyes

nicoss,
conichon haaaaaa !!!!! rambo , je sais c'est dure des fois Mr. Green !!! lol!
bye Wink

_________________
éclairage Banflipper
Aquariophilie
Astaroth
Astaroth
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2886
Age : 34
Localisation : Belgique(Mons)
Emploi : Etudiant Forêt&Nature 2e BAC
Date d'inscription : 07/12/2006

éclairage Empty Re: éclairage

Jeu 25 Jan 2007 - 19:43
Oui je me suis tromper pour les rayonnement bleu en faite je voulais dire que les plantes s'adaptent beaucoup moins bien a un rayonement bleu donc poussent beaucoup moins bien.

Et aussi les tubes specials pour plantes sont specifiques car c'est un rayon suffisant pour les plantes mais insuffisant pour les algues ( les algues necesitent aussi un fort rayonement bleu).

Voila :clin!

_________________
\Juwel Record 60/
éclairage Copmath005éclairage P1025410



Bien planté:
Crypto,Rotala,Cladophora,Vallisnerie,Anubias,Myriophyllum,Ceratophyllum,Vesicularia.

Population:
-40 Red cherry
-Population de guppy bleu du Japon
-Planorbe,melanoides, physe
avatar
bidou9483
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : pas de calais
Emploi : plaquiste
Date d'inscription : 25/01/2007

éclairage Empty Re: éclairage

Jeu 25 Jan 2007 - 22:07
merci à tous pour vos conseils cheers

A vrai dire je ne vais pas mettre de plantes donc je voudrais plutot un éclairage qui puisse faire resortir la couleur des poissons et l'eau.
Contenu sponsorisé

éclairage Empty Re: éclairage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum