Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default que faire ? le Mer 25 Nov 2009 - 11:29

pagpatrice

Membre : Nouveau
Bonjour ,
je possède un bac de 90 litres en eau depuis environ 1 an .je n'ai jamais eu de problème particulier sauf depuis quelques jour ou deux neons on commencer à avoir des traces de décoloration et 1 s'est mis à gonflé .en même temps un autre poisson (je ne me souviens jamais de sont nom mais je pense que vous me le rappeleré) a commencer à se crueser sur le haut du corp .Donc j'ai effectuer un1° traitement avec du FURANOL qui n'a pas donner de résultat alors quelques jours aprés j'ai fais un 2° traitement avec GENERALTONIC depuis on dirais que le premier neon commence à dégonflé le 2° a toujours pareil mais le 3° poisson commence à avoir des traces blanches la ou il etait creusé .De ce fait je m'en remet à vous pour me venir en aide .
VALEUR DE L'EAU:
NO3 = 25
NO2 = 0
GH = >14°d <21°d
KH = 10°d
PH = 7.2
TEMP = 25 °c

2default Re: que faire ? le Mer 25 Nov 2009 - 14:09

curtis53

Membre : Régulier
bonjour pagpatrice, je pence que t'est néons on "la maladie des neons" je te donne une adresse tout les sympthomes i sont expliquer et les traitement aussi. Tien moi au courrant

http://www.aquabase.org/articles/html.php3/maladie-des-neons=671.html

3default Re: que faire ? le Mer 25 Nov 2009 - 16:49

pagpatrice

merci de ta réponse, mais je pense que pour les néons il n'y a plus de problème car comme je l'ai écrit le premier a bien dégonflé et cet après-midi j'ai pus constaté que le second est retourne avec le groupe alors qu'il s'isolé .Celui qui m'inquiète plus c'est celui qui est sur la première photo.

4default Re: que faire ? le Mer 25 Nov 2009 - 17:07

curtis53

de rien, la je ne peut pas t'aider car je ne c'est pas ce qu'il a alor je ne veut pas te dire de betises pour empirez la chose en esperant que quelqu'un puisse t'aider sur le forum, bon courage a toi

5default Re: que faire ? le Mer 25 Nov 2009 - 17:08

curtis53

au fete la maladie des neons ne va pas que sur les neons

6default Re: que faire ? le Mer 25 Nov 2009 - 17:14

pagpatrice

@curtis53 a écrit:au fete la maladie des neons ne va pas que sur les neons

par précaution j'avais traité tout le bac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]