Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default besoin de réponse, introduction poisson :) le Mer 25 Nov 2009 - 13:53

julienveb

Membre : Occasionnel
bonjour !
Il y a 2 jours nous avons acheté nos premiers poissons... je ne sais pas si nous avons bien fait d'écouter la vendeuse enfin bref ^^
Donc 2 corydoras (pas les juli mais les autre je ne me souviens plus leur nom) et 2 ancitrus sp. Nous allons prochainement acheter 3 autre corydoras pour qu'ils soient en groupe suffisant.
Nous avons un bac planté,racine,quartz ( pas de problème avec les cory )..et les poissons s'y plaisent bien Smile
ma question est la suivante.. on remarque de nombreux déchets végétaux ou organique qui se dépose au fond.. Les bactéries vont elle aidé a les détruire ? faut il les enlever soit meme ? notre pompe n'aspire pas assez ? merci pour vos réponses

2default réponse le Mer 25 Nov 2009 - 14:02

Invité

Invité
Bonjour , il faut nettoyer les débris sinon ils vont se transformer et augmenter fortement tes paramètres ( NO3/PO4) en les aspirant !

julienveb

de quelles facon on peut le faire stp ?

Renahude

Membre : Habitué
Avec un aspirateur!
Il existe des aspirateurs pour nettoyer ton sable, tu en trouveras sur la boutique du forum (à piles, sur secteur ou manuel)

Juventino

Membre : Accro
Plus simple et bien moins cher: un simple tuyau que tu feras fonctionner comme un siphon..
Il aurait mieux valu prendre tous les Corydoras d'un coup..
Que comptes tu rajouter??
Ciao!!

http://www.lecolebuissonniere.eu

LuLue

Quel est le volume?

Invité

Invité
salut je vois qu'il faut nettoyé le fond mais combien de fois pas jour / semaines ?

une fois toute les fin de semaines en même temps que le changement d'eau ?

julienveb

oui pour les cory je me suis fié a ce que nous a dit la vendeuse ##09 .. dsl
hum ton histoire de sifon..... tu aspire avec quoi ?

edit : et je ne sais pas encore ce que je vais rajouter... aucune idée meme

Dernière édition par julienveb le Mer 25 Nov 2009 - 14:33, édité 1 fois

Invité

Invité
bouche ##06

Invité

Invité
une fois par semaine juste avant le changement d'eau afin de remettre d l'eau "propre" après un remue-ménage (léger )
et pour le syphonnage,simple aspiration pour démarer ! principe des vases communicants !

julienveb

hum d'accord... petit souci technique... tu aspire pas le sable en meme temps ?

Invité

Invité
@julienveb a écrit:hum d'accord... petit souci technique... tu aspire pas le sable en meme temps ?
suffit juste de passer le tuyau au dessus , par aspiration les déchets remontent sans que tu prenne du sable !

julienveb

ha ha pas bête du tout ca Smile merci

ET mon bac fait 96L quelque idée de poisson qui pourrais etre pas mal ? déja 2 cory,bientot 5.... et 2 ancitrus sp

Invité

Invité
molly ?

julienveb

molly ? comprend pas ^^

vaness

tu peux prendre une variété de poissons qui vivent en banc
et par exemple guppys (1male pour 3femelles) ou molly oui

Invité

Invité
par contre les guppy ou platy ne vont pas avec molly ( retour d'expérience )

LuLue

Il me semble que c'est trop petit pour des mollys, pourquoi ne pas prendre des tétras ou des néons?

julienveb

donc vous me proposer de mettre des poissons vivant en banc... donc plutot des poissons nageant au milieux du bac si j'ai bien compris... combien d'individu faudrait il pour des guppy par exemple ? et cela serait il le maximum de poisson que nous puissions mettre en comptant 5 cory, 2 ancitrus, + X guppy ?

LuLue

Vous pouriez mettre 4 guppys(3 femelles + 1 mâle) 5 corys, ça fait beaucoup non deux ancistrus? Et des poissons de banc ou de milieu.

julienveb

pour les ancitrus sp j'ai lu qu'il ne fallait pas les laisser tout seul..
ha oui ca me fait penser... la vendeuse ma dit qu'on ne pouvais pas savoir si s'était des males ou femelles les corydoras.. est ce vrai ?

edit : et merci pour les idées de poissons..

Juventino

Molly: 200L
Short pour Ancistrus, à ta place je les ramènerais, ça grandit pas mal..15 cm..et c'est territorial..
Ciao!!!

http://www.lecolebuissonniere.eu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]