Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default alevins guppys le Mer 25 Nov 2009 - 15:14

jbrkal

Membre : Occasionnel
suite a ma premiere ponte j ai sauvé 4 alevins que j ai isolé dans un pondoir....quand pourrais je les mettres dans mon bac communautaire????

2default Re: alevins guppys le Mer 25 Nov 2009 - 15:18

Renahude

Membre : Habitué
Bonjour,
les pondoirs sont à proscrire... mauvaise circulation de l'eau et espace insuffisant.
Ayant moi meme des guppys, je te conseille de laisser faire la nature. Seuls les plus forts survivront et tu en auras deja bien assez! Ca se reproduit très vite!

3default Re: alevins guppys le Mer 25 Nov 2009 - 15:25

naib60

sinon tu pourra les mettre quand ils seront assez gros pour ne pas être langé, un bon cm quoi

4default Re: alevins guppys le Mer 25 Nov 2009 - 16:08

phoen_35

Bonjour, si je peux te donner un conseil......ne les sauve pas. Mon 60l qui tourne depuis 3 mois avec 3 guppy et 3 platty à la base est rempli d'alevins. Dès la première semaine, une de mes femelles pondées et pui ce fut chacune à son tour. Résultat tous les mois environ 10 nouveaux pensionnaires survivent. Et oui j'ai beaucoup de cachettes. Conséquence, je passe mon temps a les donner.

5default Re: alevins guppys le Mer 25 Nov 2009 - 20:24

Dadou7-6

Membre : Nouveau
Phoen_35, tu a bien de la chance, moi rien a faire tous mes alevins meurt.. j'essais d'en avoir depuis le mois de juin lol :s

6default Re: alevins guppys le Mer 25 Nov 2009 - 20:29

catou

bonjour

j'ai eu des naissances le 19 novembre... a priori il y a 4 BB rescapés, je ne fais rien de spécial ils sont dans le grand bain avec tout le monde et ils ne se cachent même plus maintenant

j'ai d'autres femelles au gros ventre et je pense que je vais devoir en donner s'ils en réchappent aussi sinon la surpop me guette...

7default Re: alevins guppys le Mer 25 Nov 2009 - 20:41

Dadou7-6

La chance Very Happy
Tu habite loin du Havre ? lOl

8default Re: alevins guppys le Mer 25 Nov 2009 - 20:42

phoen_35

ma chance vient du fait que mon petit 60 l est agencé avec 6 plantes ou les alevins peuvent se cacher facilement le temps de grandir un peu. Mais est ce une chance, je m'amuse à en donner....
a+

9default Re: alevins guppys le Mer 25 Nov 2009 - 20:45

Dadou7-6

Oui pour moi en tous cas sa serait une chance lOl

10default Re: alevins guppys le Mer 25 Nov 2009 - 20:48

catou

@Dadou7-6 a écrit:La chance Very Happy
Tu habite loin du Havre ? lOl

oui quand même dommage je t'en aurais volontiers donné quand ils auraient été en âge

11default Re: alevins guppys le Mer 25 Nov 2009 - 20:51

Dadou7-6

C'est sympa, une super gentil attention de ta par -_^
Domage, mais bon j'espere en voir un jour ou l'autre.. quand même, en tous cas j'espere !

12default Re: alevins guppys le Mer 25 Nov 2009 - 21:47

Renahude

@Dadou7-6 a écrit:C'est sympa, une super gentil attention de ta par -_^
Domage, mais bon j'espere en voir un jour ou l'autre.. quand même, en tous cas j'espere !
Achète une riccia ou une mousse de java! Résultats assurés! Une fois que tu as ce que tu veux en quantité, enlève ces plantes qui permettent les cachettes et pas de surpopulation!

13default Re: alevins guppys le Jeu 26 Nov 2009 - 16:36

Dadou7-6

Merci beaucoup Renahude =)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]