-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Lucile23
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Nantes (44)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 26/11/2009

Les nanos aquariums Empty Les nanos aquariums

Jeu 26 Nov 2009 - 17:00
Bonjour,

Je viens tout juste de m'inscrire sur votre forum car je voudrais refaire un peu d'aquariophilie. En effet il y à peu près 2 ans, j'en est fait un peu chez mes parents mais j'ai totalement abandonné (etudes et tout le tralalala) mais j'aimerais bien recommencer.

vivant actuellement dans 23m², je ne peut pas reprendre mon 100l (il attendra dans le garage jusqu'à l'année prochaine (location d'un appart' beaucoup plus grand) ni mon 50l.

J'ai toujours adoré les Nano qui peuvent être très jolies. Je ne veux bien sûr pas mettre de poisson dedans (volume trop petit) mais juste quelques crevettes originales (genre red crystal)

Par contre je me pose tout un tas de question par rapport à la filtration et à l'éclairage.

Je dispose de ce vieu truc à remettre au gout du jour pour le mettre en Nano (ce n'est pas le mien mais je dispose du meme)

cliquer ici


Bon déjà niveau eclairage c'est pas tip top (meme carrément nul), il y a une pauvre minuscule ampoule ...
Donc, un Nano étant censé être très planté, il faut que je change ça. Le problème c'est, quoi mettre à la place ... j'imagine que les mini rampe ça n'existe pas ... Donc je voulais savoir si il existait des ampoules se mettant sur des lampes normal mais étant pour aquarium (que je me retrouve pas avec des algues vertes partout !!!) ou si il y avait une solution plus pratique (car bac ouvert dis beaucoup d'évaporation)

Ensuite comment on fait avec un bac de ce type pour la filtration ? Dans mon 100l j'avais une bonne filtration avec mousse, billes d'argiles etc... mais là vu la taille de l'aqua j'imagine qu'il y a d'autre moyen de filtration ?!



Merci beaucoup !!!!!
geek
geek
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2476
Localisation : Toulouse
Emploi : ramoneurs de cheminé en été
Date d'inscription : 14/07/2009
http://aqua-geek.blogspot.fr/

Les nanos aquariums Empty Re: Les nanos aquariums

Jeu 26 Nov 2009 - 18:18
alors
pour la lumière denerle vend les systeme des nano (30euro c'est fournie avec l'ampoule je crois )
pour le filtre tu achète un petit filtre et tu coupe la mousse en deux
d'un coté tu met des nouilles et de l'autre tu laisse la mousse Wink
https://2img.net/r/ihimizer/i/dsc03007.jpg/
regarde a droite il y a mon filtre j'ai mis des nouilles cassé plus de la mousse
regarde dans ma signature Wink

_________________
Les nanos aquariums 1301270903514502410802874
Agassizii
Agassizii
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 183
Localisation : Ile de France
Emploi :
Date d'inscription : 04/07/2009

Les nanos aquariums Empty Re: Les nanos aquariums

Jeu 26 Nov 2009 - 20:38
Ton aquarium est haut et avec peu de surface au sol donc tu ne pourras pas mettre beaucoup de crevettes et pour trouver des plantes hautes bonne chance ! J'ai un lido 120 qui est plutôt en hauteur et je regrette de ne pas avoir acheté le lido 125 !
De plus, je pense que l'éclairage coûte un peu plus que ce que dit "geek" mais cela reste à confirmer. Sincèrement, je te conseille (si tu as les moyens) de t'acheter un nano cube de dennerle de 10 ou 20l avec tout inclus. Tu n'auras rien à acheter, si ce n'est les plantes et les crevettes (sauf si tu veux faire des modifications au filtre). Seul défaut: l'éclairage n'est pas très puissant par rapport à ce qu'on devrait avoir pour un 10 ou 20l mais tant que tu n'achète pas de plantes fragiles, ça ira ! Le nano cube de dennerle coûte entre 80 et 90 euros pour le 10l et une centaine d'euros pour le 20l.
Vérifie que le meuble ou tu veux placer l'aquarium n'est ni à côté d'une fenêtre, ni trop près d'un radiateur et que le meuble soit résistant.

Si tu as d'autres question, n'hésites pas, j'espère t'avoir aidé !
avatar
Lucile23
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Nantes (44)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 26/11/2009

Les nanos aquariums Empty Re: Les nanos aquariums

Ven 27 Nov 2009 - 14:02
C'est une très bonne idée de couper la mousse en deux et de mettre des nouilles d'un côté !!!!

Je souhaite vraiment rester avec cet aquarium même si il n'est pas top top pour le moment, c'est histoire de voir quelques crevette se battre en duel ^^
Non mais plus sérieusement je trouve qu'un aquarium en hauteur, si il est bien réalisé, est plus jolie qu'un cube (les gouts et les couleurs ^^)
Bref je vais filer à la jardinerie voir si ils auraient pas une de ces lampes à Nano.

J'ai une autre question, le quartz noir est-il à proscrire avec les crevettes (coupant ?), je sais qu'il n'est pas conseillé avec les cory alors je pose la question !!! Thanks !!!
Agassizii
Agassizii
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 183
Localisation : Ile de France
Emploi :
Date d'inscription : 04/07/2009

Les nanos aquariums Empty Re: Les nanos aquariums

Ven 27 Nov 2009 - 16:55
Cela dépend du quartz. Je sais qu'il y en a du "spécial crevette" qui ne coupe pas mais sinon il faut en prendre une poignée et serrer fort: si tu ois que ça te coupe ou ça te fait mal, il vaudrait mieux l'éviter.
avatar
Lucile23
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Nantes (44)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 26/11/2009

Les nanos aquariums Empty Re: Les nanos aquariums

Sam 28 Nov 2009 - 12:58
Bon bein je vous tient au courant de la chose alors !!!!

Merci beaucoup !
avatar
Lucile23
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Nantes (44)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 26/11/2009

Les nanos aquariums Empty Re: Les nanos aquariums

Mar 1 Déc 2009 - 18:38
Bonsoir,

Alors la petite aventure commence à germer dans ma tite tête.

Donc j'ai fais le tour des jardineries, j'ai acheté un petit chauffage, un petit filtre et un sac de Quartz noir.
Par contre niveau crevettes bein pas grands choses en vue, les crystals red sont toujours de classe C et coûte la peau des fesses et les red cherrys sont très pâles :S

Bref je vais acheter mes plantes sur internet et mes crystals bein je continue à chercher des A ou au moins des B.

Donc pour l'arrière plan, j'avais penser à mettre Najas Guadalypensis et une tite touche de rouge avec de la Rotala Rotundifolia mais j'ai peur que ces deux variétés soient trop grandes et que je soit obligée de toujours taillé et retailler et reretailler.
Ensuite au milieu je voyais bien Eleocharis Acicularis, Micranthemoides, Cryptocoryne Nevelli
Et en avant plan un truc sympa que j'ai trouvé Plagiomnium Trichomanes

Voilà qu'en pensez-vous ?
Bon pour l'arrière plan il va surement falloir que je fasse un choix car je ne pense pas pouvoir tout mettre !!! ^^

Ensuite savez-vous si il existe une varieté de Nympheas Rouge Naine ??


Merci !!!!
Contenu sponsorisé

Les nanos aquariums Empty Re: Les nanos aquariums

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum