Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Bonjour à tous

(ca fait pas longtemps que je suis inscrit et je poste pas beaucoup, mais ce forum est le plus agréable à suivre...)

Bon

J'ai un filtre ECCO PRO300 depuis peu (mon filtre interne doit encore tourner 1 semaine)
Par contre je constate qu'il fait un bruit d'eau (comme un robinet legerement ouvert), c'est parce qu'il reste de l'air dedans, mais si je purge l'air, ca reviens au bout de 2 jours...

Ma canne de sortie est immergée, et la prise d'eau aussi

Je ne m'expliquer pas ce phénomène, pouvez vous m'éclairer ?

Bye (ce soir je vais chercher un kit CO2 dennerle System 2000, y en a qui connaisse ?)

auxia

Modératrice
Modératrice
salut

et tu as pas mal de débit en sortie ou pas ? on dirait un truc de mauvais amorçage ..

tilho

Modérateur
Modérateur
Tu as essayé de le pencher quand il fonctionne ? Pour évacuer l'air qu'il contient, parce que le problème à l'air là effectivement.

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Bonsoir

Oui en effet en parcourant le forum je me suis rendu compte que secouer le filtrer et/ou le pencher devait faire fuir les bulles d'air... ca passe pendant une journée mais ca revient

Par contre en lisant des sujets plus vieux dns le forum, j'ai trouvé la solution (j'espere) nettoyer les masses filtrantes et oui pour l'instant il semble que ca marche

On verra bien demain soir si le bruit reviens ou pas...

Merci

tilho

Modérateur
Modérateur
Si ça revient sans que tu n'y touche c'est qu'il y à un endroit ou l'air peut rentrer. tuyau percé, fuite.... ?

ced73

Membre : Nouveau
Moi j'ai le même problème, beaucoup de bruit et énormément de bulles à la sortie, Même en nettoyant les masses filtrantes.
Je ne sais pas quoi faire.

tilho

Modérateur
Modérateur
C'est qu'il y a une fuite quelque part, ou une aspiration d'air.

Tu ne vois pas de bulles qui arrivent dans le tuyau d'aspiration ? Les tuyaux sont bien branchés ?

Il est bien fermé ? Il y a un joint ?

Inutile de nettoyer les masses filtrantes cela n'a rien à voir ##06

ced73

Ca y est, je pense savoir. Comme un c... j'ai mis ma crépine à côté de mon bulleur, donc l'aspiration, forcément aspirait les bulles!! J ai donc déplacé le bulleur et bizarrement, y a plus de bruit!! Merci quand même pour ta réponse.

Invité

Invité
@ced73 a écrit:Ca y est, je pense savoir. Comme un c... j'ai mis ma crépine à côté de mon bulleur, donc l'aspiration, forcément aspirait les bulles!! J ai donc déplacé le bulleur et bizarrement, y a plus de bruit!! Merci quand même pour ta réponse.
si tu as pas mal de plantes , arrètes et enlèves ton bulleur !

ced73

Pourquoi tu veux que je l'enlève ?
Oui, j'ai pas mal de plantes.

Invité

Invité
http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=64

ced73

Merci, très utile.

tilho

Modérateur
Modérateur
Pas comme le bulleur qui ne fait que du mal en plus d'être totalement inutile ##06

ced73

J'ai suivi ton conseil, j'ai enlevé le bulleur. C'est très silencieux maintenant. Merci encore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]