Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Toxx
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : caen
Emploi : informaticien
Date d'inscription : 26/11/2009

Aquarium ferplast cayman 80 (120L) besoin d'un avis éclairé Empty Aquarium ferplast cayman 80 (120L) besoin d'un avis éclairé

Jeu 26 Nov 2009 - 20:02
Bonsoir à tous !


Tout d'abord merci par avance pour vos futures réponses !


Ca fait un petit moment que l'envie de me mettre a l'aquariophilie me titille l'esprit, et je me suis enfin décidé !


J'ai vu dans une animalerie des aquariums en promos, dont un qui me plait particulièrement, il s'agit d'un de la marque ferplast, un cayman 80 (120L).

Voici un lien : http://87.66.19.93/boutique/Article.aspx?Id_Article=3505&topic=0

Donc pour résumer il possède :

-Un bac a décantation pour filtrage : mécanique, biologique et chimique (un peu comme tous quoi Smile )
-Timer
-Eclairage : 2 x 24 W T5
-Filtre: BluWave05
-Pompe: BluPower 350l/h
-Chauffage: BluClima 100 W

Concernant ces accesoires, sont-ils de bonnes factures ? ou bien il y en aura a remplacer ?
Ce qui me plait particulierement c'est les deux neons T5, mais 48W seront-ils suffisants (il y a également un reflecteur), car je compte mettre beaucoup de plantes, pas non plus la foret amazoniennes mais je n'aime pas les aquariums qui paraissent vides :s ).


La pompe aussi me parait faible ... 350l/h, est ce assez pour 120 L ( ca fait presque un rapport de 1 pour 3 mais bon.


De plus, il est en réduction, 225euros pour les fetes de noel au lieu de 340 dans l'animalerie ! et ca je peux vous dire que ca m'attire vraiment !


Auriez vous un avis ?



Merci Wink
avatar
Invité
Invité

Aquarium ferplast cayman 80 (120L) besoin d'un avis éclairé Empty réponse

Ven 27 Nov 2009 - 13:57
Bonjour , avant tout si tu peux regardes sur " le bon coin" où e-bay ,dans ta région il y a des occasions sérieuses ! pour le juwel , là ce n'est que mon avis perso , il faut changer les T5 (on connait les juwel...) la pompe est un peu "courte" en débit , moi je n'apprécie pas les décantes donc à enlever et remplacer par un filtre externe ! tout celà additionné , avec le meuble en plus !mais c'est ton choix !
vjkro
vjkro
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 117
Age : 37
Localisation : orne
Emploi : chargée de développement
Date d'inscription : 01/11/2009

Aquarium ferplast cayman 80 (120L) besoin d'un avis éclairé Empty Re: Aquarium ferplast cayman 80 (120L) besoin d'un avis éclairé

Ven 27 Nov 2009 - 14:35
ah ah un caennais!!!
Je crois savoir ou tu l'as vu (animalerie le scala*re?). Moi j'ai le meme mais ancienne cersion (difference 2 tubes t5 18 w), j'ai pris des plantes peu exigeantes et ca suffit. Pour le filtre un peu faiblard m'as t'on dit mais moi ca gene pas.
Par contre moi je l'ai eu doccase a 80 euros a 5 min de caen chez un particulier donc essaye de voir.
Bonne recherche
avatar
Toxx
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : caen
Emploi : informaticien
Date d'inscription : 26/11/2009

Aquarium ferplast cayman 80 (120L) besoin d'un avis éclairé Empty Re: Aquarium ferplast cayman 80 (120L) besoin d'un avis éclairé

Ven 27 Nov 2009 - 16:16
Bonjour,


Oui c'est bien à l'animalerie le scalaire que je l'ai vu Smile

Pour ce qui est des occaz ... j'en ai vu une l'autre jour sur le boncoin, l'annonce mentionnait un aquarium en parfait état... grand bien m'a pris quand j'ai exigé de vérifier l'étanchéité avant de procéder a la transaction, ca fuyait de partout Aquarium ferplast cayman 80 (120L) besoin d'un avis éclairé 54745 Aquarium ferplast cayman 80 (120L) besoin d'un avis éclairé 54745 Aquarium ferplast cayman 80 (120L) besoin d'un avis éclairé 54745 Aquarium ferplast cayman 80 (120L) besoin d'un avis éclairé 54745 .

Donc je préfère investir dans du neuf !


Pour l'éclaire il s'agit de néon Phillips, je pensait qu'il étaient de bonne facture (au fait c'est quoi juwel ? une marque d'aquarium si je ne me trompes pas ... celui ci est un ferplast ! ^^)


Pour le meuble j'ai ce qu'il faut, un bon vieux buffet en chêne bien solide Wink


Et pour le filtre ... je n'aime pas trop non plus le bac a décantation vu la masse que cela impose, mais pour le moment, au vu des prix des filtres externes, je crois que je m'en contenterait, quitte a changer dans 3 mois !



Donc au final, les neons phillips ne sont donc pas bien ?
bartleboom
bartleboom
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 414
Age : 41
Localisation : Paris
Emploi : financier
Date d'inscription : 16/12/2008

Aquarium ferplast cayman 80 (120L) besoin d'un avis éclairé Empty Re: Aquarium ferplast cayman 80 (120L) besoin d'un avis éclairé

Sam 28 Nov 2009 - 8:51
macbulk93 a écrit:moi je n'apprécie pas les décantes donc à enlever et remplacer par un filtre externe !

slt;
question peut être b^te mais j'ai effectivement remarqué que beaucoup de gens enlèvent la décante interne quand il y en a une ->pourquoi ?quels sont les inconvénients?
avatar
Toxx
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : caen
Emploi : informaticien
Date d'inscription : 26/11/2009

Aquarium ferplast cayman 80 (120L) besoin d'un avis éclairé Empty Re: Aquarium ferplast cayman 80 (120L) besoin d'un avis éclairé

Sam 28 Nov 2009 - 10:52
ca fait une grosse masse dans l'aquarium, c'est assez inesthétique Sad


et puis c'est pas autant efficace qu'un filtre externe Wink
burny92
burny92
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 3189
Age : 23
Localisation : 48.9931 - 1.90833
Emploi : Mini Stunter
Date d'inscription : 29/03/2009

Aquarium ferplast cayman 80 (120L) besoin d'un avis éclairé Empty Re: Aquarium ferplast cayman 80 (120L) besoin d'un avis éclairé

Sam 28 Nov 2009 - 10:54
bartleboom a écrit:question peut être b^te mais j'ai effectivement remarqué que beaucoup de gens enlèvent la décante interne quand il y en a une ->pourquoi ?quels sont les inconvénients?

C'est surtout pour une raison d'esthétique et le coté pratique. La décante en plus de ne pas être esthétique, prend de la place dans le bac.
De plus, lors de l'entretien il est plus simple de débrancher le filtre externe et de l'emmener près de l'évier pour y faire la maintenance.
bartleboom
bartleboom
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 414
Age : 41
Localisation : Paris
Emploi : financier
Date d'inscription : 16/12/2008

Aquarium ferplast cayman 80 (120L) besoin d'un avis éclairé Empty Re: Aquarium ferplast cayman 80 (120L) besoin d'un avis éclairé

Sam 28 Nov 2009 - 11:02
merci c'est très clair !
petitcolas
petitcolas
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : Geneve
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 06/09/2011

Aquarium ferplast cayman 80 (120L) besoin d'un avis éclairé Empty Aide pour remplacement filtre interne

Mar 6 Sep 2011 - 19:42
Bonsoir a tous!!

Je me présente vite fais, Jerome Petitcolas, étudiant horloger micromecanicien, je dispose de cet aquarium depuis quelques années, bientot la dizaine... et étant jeune et mes parents pas trop a fond aqurium nous avions été guidé par un vendeur blablabal...
Aujourd'hui, du moins hier ma pompe a laché et je dois (compte) changé tout le filtre.

Mais j'aurais besoin de votre aide, j'aurais bien aimé un filtre externe mais comment l'adapté, comme mettre le chauffage...

Merci d'avance
En esperant une réponse rapide, mes poissons sont sans filtre et mes parents ont acheté un filtre qui me parrait bas de gamme et peut adapté et surtout interne

Jerome
lio11330
lio11330
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1974
Localisation : aude
Emploi : pompier
Date d'inscription : 26/07/2011

Aquarium ferplast cayman 80 (120L) besoin d'un avis éclairé Empty Re: Aquarium ferplast cayman 80 (120L) besoin d'un avis éclairé

Mar 6 Sep 2011 - 20:35
salut petitcolas tu devrai ouvrir ton post c serait cool ca éviterait plein de tit souci de compréhention mais pour te répondre vite fait ici oui vaut mieux un externe ouvre un post ca me plairer d'en discuter avec toi car j'en change aussi :##06: :##06:


pour toi toxx j'ai moi meme un ferplast mais un cayman 110 230L

j'ai du tout changer au niveau de l'éclairage 2x30w t8 avant 4x39w t5 maintenant
même si tu met des plante peut exigeante c'est faible.
la décante pour commancer c'est pas mal mais un peu pourri quand meme j'en change contre une externe en ce qui concerne le bac et le capot il sont pas mal car facilement transformable :##17: vraiment bien quand tu vois qu'il sous équipe leur bac :##06:
@+
petitcolas
petitcolas
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : Geneve
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 06/09/2011

Aquarium ferplast cayman 80 (120L) besoin d'un avis éclairé Empty Re: Aquarium ferplast cayman 80 (120L) besoin d'un avis éclairé

Mar 6 Sep 2011 - 21:32
Oui je voulais juste pas réouvrir un post.

Donc si quelqu'un est de passage si il peut me mettre sa config et quelque photo de transformation Wink

Jerome
Contenu sponsorisé

Aquarium ferplast cayman 80 (120L) besoin d'un avis éclairé Empty Re: Aquarium ferplast cayman 80 (120L) besoin d'un avis éclairé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum