Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

JokeR240305

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonsoir à tous, après avoir fouiller votre forum riche de fond-en-comble, j'ai décidé de remplir encore un peu plus la communauté des aquariophiles de ce forum :p !

Tout d'abord je tiens à dire que le forum est très facile d'utilisation et que l'on trouve réponse à un grand nombre de questions surtout lorsque l'on débute ( C'est mon cas ), de plus il est très réussi, et les membres qui le composent offrent volontiers leurs avis convergents ou divergents sur chaque question que peut poser un membre ! Alors rien que pour ça un grand bravo Smile

Passons à la petite présentation ! Mathieu, 20 ans, originaire du Nord/Pas-de-Calais, Etudiant infirmier Lillois. Un grand passionné d'animaux en tout genre, depuis quelques années surtout au niveau des reptiles que je trouve pour la plupart superbes au niveau comportemental mais également leurs apparences diverses et variées.

Depuis il y a environ un mois je me suis mit à repenser aux pauvres petits poissons rouge qui ont terminés au fond de la cuvette des toilettes suite à de mauvais traitements subis par ma petite personne ! ( 1 minute de silence ? Bon, passons.. )

Disposant par hasard d'un vieil aquarium vide dans mon appartement incrusté dans un mur laissé par l'ancien propriétaire, je me suis dit pourquoi retenté ! Tu réussi bien à faire tenir Ton Lampropeltis Arcifera, alors pourquoi pas quelques poissons ridicules, sa doit être plus facile ?

Je me suis mit à trainer sur des sites et des forums afin de faire fonctionner mon cerveau pour m'enrichir, et là j'ai très vite comprit qu'il ne suffisait pas de simplement mettre de l'eau, du sable, des poissons et c'est parti ! Et non le biotop d'un poisson n'a rien à voir avec celui des reptiles, c'est encore bien plus compliqué ! Tant mieux, j'aime ce qui est compliqué Smile

Hop on retrousse ses manches, un coup de silicone pour l'étanchéité et c'est parti pour recrée la vie dans ce pauvre 120 L laissé à l'abandon ! Voila 15 jours que le Bac est en route, et déjà très préssé de mettre des poissons à l'intérieur !

Voila j'espere que vous aurez apprécié la lecture, je suis bien entendu ouvert à toute discussion avec de vrai aquariophile afin d'enrichir mon peu de connaissances !

Je vous laisse avec une photo un peu flou de mon 120 litres ( je compte mettre en route un 36 litres pour Betta d'ici peu ), surtout n'hésitez pas à laisser quelques commentaires afin de pouvoir l'amélioré ou simplement discuter ^^

Cordialement !

( L'eau est jaune, apparemment la souche qui fait des siennes, pourtant rincée avant insertion..)

bruce_69

Membre : Habitué
Membre : Habitué
salut et bienvenue !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]