Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default salut nouveau sur le forum et débutant!!! le Ven 27 Nov 2009 - 1:40

philgup

Membre : Habitué
Comme beaucoup de mondeje suis arrivé sur ce site pour y trouver des conseils.
J'habite en bretagne je suis "pêcheur" ##11
et je viens d'acquerir un aquarium de 90 L.
J'étais parti acheter "un poisson rouge et son bocal".
Je me retrouve un mois plus tard avec un aquarium non planté ##23 une "touffe de mousse de java pour les Quinze femelles guppys et la dizaine de mâles qui les accompagne. Sans compté les trois néons qui reprennent vie et couleurs au bout de 1 semaine.
J'ai un autre 20 L dans lequel se trouve les fameux poissons rouges que j'étais allé cherché deux japonais avec les yeux énormes ( a noter que l'un d'eux est noir...) et deux platis rouge et noir qui attaquaient mes néons.
enfin bref j'essaye de faire vivre tout ça du mieux que je peut car les vendeurs savent vous vendre les poissons mais selon eux il n'y en a jamais assez on me conseille encore de prendre des cardinalis deux nettoyeurs et quelques néons pour remplacer les deux morts que j'ai eu...
alors n'hésitez pas si vous avez des questions ou des conseils je suis preneurs car j'avoue que de chasseur je deviens eleveur (mdr)
Désolé si je suis long mais le virus m'a pris et je ne veus pas que mes pensionnaires me quittent prématurément...

bruce_69

salut et bienvenue !!

philgup

merci bruce Very Happy

annaf

bienvenu à toi !!

je pense que pour ton bac 100 liltres 6 femelles guppys et 2 mâles seraient déjà beaucoup alors quand on parle de quinzaine c'est de la folie (rêgle à respecter 1 mâle pour 2 à 3 femelles!!)

tu vas vite être envahi et tes nitrites risquent d'être au top avec toute cette population surveille les !!!

philgup

merci annaf de ces conseils. En effet j'ai depuis appris que pour le nombre de poisson que je possede ce bac est trop petit c'est pourquoi je prépare en urgence un autre bac pour séparer mes doux pensionnaires. d'autant plus que les femelles sont prètes a pondre ...!

Mais je surveille les nitrates et nitrite tout les jours et pour le moment je n'enregistre que peut de variation.

6default salut le Sam 28 Nov 2009 - 13:23

Invité

Invité
Bonjour et bienvenu à toi vive le 29 Penn ar bed

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]