Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Besoin d'avis pour peupler mon 100 litres. le Ven 27 Nov 2009 - 21:53

Louise

Membre : Habitué
Bonsoir,
j'ai 5 corys 1 rinelocaria , ce weekend je veux rajouter une espèce. quels espèces conseiller ???
Combien de poissons avez vous dans un 100 litres? et quelles espèces ? j'ai besoin didées.
Merci a vous

annaf

Moi'4 femelles guppy 3 cory et un ancistrus je compte me racheter 1 mâle guppy de plus et 2 femelles.

Louise

dac, tas pas de poissons de milieu style tetra ?

burny92

Conseiller
Conseiller
Dans mon 120l brut, j'ai:

-18 cardinalis
-3 otocinclus (6 serait mieux)
-4 corydoras trilineatus (2 de plus serait mieux mais je n'en trouve pas)
-1 couple de ramirezi
- 6 Guppy

Si ton bac a une façade de 100 cm, pourquoi pas des nez rouge (Hemigrammus bleheri), des pingouins (Thayeria boehlkei)

5default réponse le Sam 28 Nov 2009 - 13:27

Invité

Invité
Bonjour , des tétras de rio , des néons , des apistos , des guppys (avec les tétras)

Louise

dacor,
merci a burny 92 et macbulk !
PS: Burny92 chez moi ya que de ça , des cory trinileatus ! je voulais des julii et en fait dan les animaleri pré de chez moi aparament ya que de ça !!

ce matin j'ai acheté 2 guppy male et 4 femelles ! zen pensez quoi?
pour les tetra oui macbulk je prendrai masi voila ya telement despéces je ne sais laquelle choisir. a voir au prochain arrivage !! a +

Invité

Invité
@Louise a écrit:dacor,
merci a burny 92 et macbulk !
PS: Burny92 chez moi ya que de ça , des cory trinileatus ! je voulais des julii et en fait dan les animaleri pré de chez moi aparament ya que de ça !!

ce matin j'ai acheté 2 guppy male et 4 femelles ! zen pensez quoi?
pour les tetra oui macbulk je prendrai masi voila ya telement despéces je ne sais laquelle choisir. a voir au prochain arrivage !! a +
tu as raison,les tétras citrons sont super aussi,sinon 2M/4F,celà peut mais il faudra prendre sans doute 2/3F en plus car les guppys sont des cavaleurs de première et épuisent les femelles à la course ! les juliis sont plus délicats !

Louise

dacor, mais commen on sait si la femelle est épuisée ? jvien juste de les introduire la mes guppy. ils sont vifs comm poisson heiN?
jpeu gardé 2M / 4 F pour lisntant tu penses alors?

Invité

Invité
@Louise a écrit:dacor, mais commen on sait si la femelle est épuisée ? jvien juste de les introduire la mes guppy. ils sont vifs comm poisson heiN?
jpeu gardé 2M / 4 F pour lisntant tu penses alors?
quand elle est épuisée elle essaie de se mettre dans un coin pour récupérer mais si le mâle ne s'occupe que d'elle elle peut en mourir ! oui laisse comme ça pour l'instant,en principe tu ne crains rien ,il faut juste surveiller (pas trop dur) tu jugera si il fuat augmanter ton nombre de femelles après !

stef28240

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
bonjour, ds mon 100litre jé mis 10 neon de chine, 5 arlequins, 3 gouramis;et2 corio... le tout ds ine foret d higrophilla ploysperma

Invité

Invité
bonjour,

Avant de savoir ce que tu peux mettre comme population,il faut que tu mettes une population en fonction de tes paramètres d'eau.

Pour ce qui est des tetra,choisi plutot des tetra "petits", genre simulans,nez rouges, hephyssobrycon eos par exemple.

Ensuite savoir si ton bac va etre peu,correctement ou très planté.

voilu

Louise

salut David, voial mes parametres, (ps entre temps j'ai mis 15 % eau osomosée sur mes 20 % de changemetn d'eau)
Re: Distance d'introduction des différentes espèces le Jeu 26 Nov - 20:59

t° : 25 °
ph : 8
Kh 8
Gh 11
Nitrite 0.01
Nitrate : 2

tu penses quoi ?
ce sori je refais les test JBL

alex.du.7-6

avec un ph de 8 il y a que des guppy , xipho ou platy ....

Louise

oui, jvien de faire les Test là,

le Ph n'a toujorus pas bougé.

Kh; 6
Ph 8
gh: 10
Nitrites : <0.02
Nitrates ;1
Fe: 0.02 (très peu de fer )

alex.du.7-6

les guppy s'y plairaient apres je ne sais pas trop .... ptete que si tu fai baisser un peu ton ph tu peu metre un coupe d'apistogramma cacatuoide sil te plasent

Louise

oui a suivre, on me dit que pour baisser le P, fo baisser le KH /GH. ca a deja baissé de 1point c'est un bon début !!
jvai voir ce ke c comme espece.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]