Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Red cherry le Sam 28 Nov 2009 - 9:19

Weber Joel

Membre : Habitué
J'ai la possibilité d'avoir des red cherry et je voudrait bien en prendre mais je n'ai pas de bac spécifique je voudrait bien les mettre avec mes rasbora dans mon 54L (mon 15L contient betta)
Le sol ne contient pas de fer
Température: 26°
NO2(nitrite nn?):0
NO3(nitrate nn?): très élevée 15-20
Je voulait savoir si je peut les tenir dans cette environnement avec tout ce nitrate en sachant que les red cherry on que +/- 1 cm je pourrait en avoir 12

2default Re: Red cherry le Sam 28 Nov 2009 - 11:06

ssyruss

Membre : Régulier
Bonjour,
entre 15 et 20mg de nitrate (no3) est relativement normal, un peu haut mais ça va encore! Fait un changement d'eau avec de l'eau osmosée (ou de la volvic...) et tu feras baisser ce taux Wink

Pour les red cherry, avec des rasboras cela devrai aller, comment est agencé le bac ? y a-t-il beaucoup de plante ? de la mousse de java ?
Tu auras des petits (au bout d'un petit moment) mais tout les bébé crevette ne vivront pas (mangé par les rasboras).

Si tu as une photo de ton bac sa aidera Smile

http://aqua-univers.forumsclub.com/index.htm

3default Re: Red cherry le Sam 28 Nov 2009 - 18:08

Weber Joel

Les red cherry ne sont pas ultra sensible au nitrate?

4default Re: Red cherry le Sam 28 Nov 2009 - 18:09

ptit flo

Membre : Accro
Membre : Accro
elles le sont mais là ça reste raisonnable

5default Re: Red cherry le Dim 29 Nov 2009 - 0:05

ssyruss

hyper sensible au nitrate.... heu ouais sans plus Rolling Eyes tout dépend des autres para et condition de vie selon moi!

http://aqua-univers.forumsclub.com/index.htm

6default Re: Red cherry le Dim 29 Nov 2009 - 19:21

Weber Joel

Ok merci mais j'attend encore pour les red encore j'attend de recevoir mon lotus tigré rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]