-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
AzO
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 132
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi : Employer
Date d'inscription : 07/08/2009

Filtre JBL e1500 ordres des masse Empty Filtre JBL e1500 ordres des masse

Sam 28 Nov 2009 - 15:10
Bonjour, Aujourd'hui pendant l'entretien de mon filtre je me suis posé une petit question du coup j'aurai besoin de l'avis de plusieur personne.

Le filtre jbl dispose de 4 paniers. L'eau passe en premier sur le coté du panier situé en haut sur chaque coté de ce panier des mousse grosse maille.

Apres l'eau repasse par en bas pour remonté.

Donc le chemin de l'eau fait préfiltration-> Nouille -> Grosse mousse -> Fine mousse.

Je me demandé si c'est vraiment logique de mettre les nouille juste après la préfiltration qui est vraiment grossière
Ne devrais-je pas faire Préfiltration -> Grosse mousse -> Fine mousse -> Nouilles ?
. J'aurai voulus avoir votre avis ? si des personne disposent du même filtre je serais curieux de savoir comment vous avez dispose tout sa.

Une image ce que j'appel préfiltration est le premier panier mousse de droite et de gauche.
Filtre JBL e1500 ordres des masse 2008-08-12007
Hugo_76
Hugo_76
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1128
Localisation : Rouen
Emploi : étudiant en droit
Date d'inscription : 17/11/2008

Filtre JBL e1500 ordres des masse Empty Re: Filtre JBL e1500 ordres des masse

Sam 28 Nov 2009 - 15:21
Entièrement d'accord avec toi, je mettrais les nouilles à la fin...

Amicalement, Hugo.
burny92
burny92
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 3189
Age : 23
Localisation : 48.9931 - 1.90833
Emploi : Mini Stunter
Date d'inscription : 29/03/2009

Filtre JBL e1500 ordres des masse Empty Re: Filtre JBL e1500 ordres des masse

Sam 28 Nov 2009 - 16:55
Pour moi, les nouilles se placent dans le bas du filtre.

Si tu vas sur le site de JBL, tu as une vidéo de présentation de ce filtre. On y voit que l'eau descend par les cotés puis remonte par le centre.

Donc ça parait logique que les nouilles soit dans le bas. Tu constateras également lors de l'entretien, que les 2 mousses latérale du premier sont très sales et pas celle du centre.

Par contre, je te conseille de mettre un support bactérien comme Eheim substrat pro car les nouilles fournies avec le filtre servent de filtration mécanique.

Perso j'ai placé le substrat pro dans le deuxième panier, en enlevant uniquement les mousses centrale (les mousses sont normalement découpées)
Contenu sponsorisé

Filtre JBL e1500 ordres des masse Empty Re: Filtre JBL e1500 ordres des masse

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum