Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Filtre JBL e1500 ordres des masse le Sam 28 Nov 2009 - 15:10

AzO

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour, Aujourd'hui pendant l'entretien de mon filtre je me suis posé une petit question du coup j'aurai besoin de l'avis de plusieur personne.

Le filtre jbl dispose de 4 paniers. L'eau passe en premier sur le coté du panier situé en haut sur chaque coté de ce panier des mousse grosse maille.

Apres l'eau repasse par en bas pour remonté.

Donc le chemin de l'eau fait préfiltration-> Nouille -> Grosse mousse -> Fine mousse.

Je me demandé si c'est vraiment logique de mettre les nouille juste après la préfiltration qui est vraiment grossière
Ne devrais-je pas faire Préfiltration -> Grosse mousse -> Fine mousse -> Nouilles ?
. J'aurai voulus avoir votre avis ? si des personne disposent du même filtre je serais curieux de savoir comment vous avez dispose tout sa.

Une image ce que j'appel préfiltration est le premier panier mousse de droite et de gauche.

2default Re: Filtre JBL e1500 ordres des masse le Sam 28 Nov 2009 - 15:21

Hugo_76

Membre : Accro
Membre : Accro
Entièrement d'accord avec toi, je mettrais les nouilles à la fin...

Amicalement, Hugo.

3default Re: Filtre JBL e1500 ordres des masse le Sam 28 Nov 2009 - 16:55

burny92

Conseiller
Conseiller
Pour moi, les nouilles se placent dans le bas du filtre.

Si tu vas sur le site de JBL, tu as une vidéo de présentation de ce filtre. On y voit que l'eau descend par les cotés puis remonte par le centre.

Donc ça parait logique que les nouilles soit dans le bas. Tu constateras également lors de l'entretien, que les 2 mousses latérale du premier sont très sales et pas celle du centre.

Par contre, je te conseille de mettre un support bactérien comme Eheim substrat pro car les nouilles fournies avec le filtre servent de filtration mécanique.

Perso j'ai placé le substrat pro dans le deuxième panier, en enlevant uniquement les mousses centrale (les mousses sont normalement découpées)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]