Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Mélange de botias? le Sam 28 Nov 2009 - 20:36

Effi

Membre : Régulier
Je suis passée en animalerie cette aprem car je me renseigner sur mes futurs poissons, je voudrai mettre un ou des botias, le mieux c'est koi?
Le vendeur m'a déconseillé de mélanger 2 races de botias différentes (loche clown et zebré) il a raison?
Lesquels sont les mieux?

2default Re: Mélange de botias? le Sam 28 Nov 2009 - 20:40

cs59

Membre : Accro
bonjour

quel est le volume de ton bac ? car il demande un gros volume et vivent en groupe
apres je pense qu'il ne faut mieu pas les melanger

3default Re: Mélange de botias? le Sam 28 Nov 2009 - 21:27

Effi

240 l

4default Re: Mélange de botias? le Sam 28 Nov 2009 - 21:51

cs59

il leur faut au moin 600 litre pour un petit groupe
je serait toi je n'en prendrai pas , surtout si c'est pour des probleme d'escargot ( je sait pas si c'est pour sa que tu veut en prendre mais bon )
240 litre serait trop petit

5default Re: Mélange de botias? le Dim 29 Nov 2009 - 18:33

Effi

C'est pas pour les escargots, c'est que j'adore le botia...

6default Re: Mélange de botias? le Dim 29 Nov 2009 - 18:38

cs59

ok c'est juste que la plupart en prend pour des prob d'escargot
c'était juste une question
mais je maintiens quand meme que ton volume est trop petit
mais attend d'autres avis

7default Re: Mélange de botias? le Dim 29 Nov 2009 - 20:29

auxia

Modératrice
Modératrice
hello

Pour le botia clown (macracantha) c'est bien trop petit.

Quels sont les autres que tu as vu ? car il ya en a pas et tous plus ou moins zébrés ...

quelle est ta population actuelles et tes paramètres?

8default Re: Mélange de botias? le Dim 29 Nov 2009 - 22:11

voile de chine

Effectivement trop petit pour les clown,mais pour lohachaka et striata ça suffit.
sinon je ne voit pas ou est le problème à prendre plusieurs espèce,du moment que tu en prend au moin 6 de chaque espèce.

9default Re: Mélange de botias? le Lun 30 Nov 2009 - 11:35

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Bonjour,

Dans 120x40 (dimensions standards d'un 240 litres) me parait juste 12 Botia, surtout de 2 espèces différentes qui ne fomeront pas un banc uni.

Mieux vaut une seule espèce, le comportement est meilleur et il y a moins de risque de concurrences (place, nourriture, etc. ##27 )

De plus, les Botia "zébrés" les plus communs sont Botia lohachata ou Botia striata et ils font près de 10cm adulte, ça reste un bon animal niveau taille, 120cm de façade ça reste correct, mais sans plus vu leur énergie. Mieux vaut donc partir sur un petit groupe de 7/8 individus d'une seule espèce, ça me parait plus raisonnable.

En tout cas, les espèces de Botia s'entendent bien entre elles mais elles se reconnaissent donc elles ne formeront pas un véritable groupe quand il y a plusieurs espèces. La plupart des espèces grégaires ou sociales nécessitent des camarades de leur propre espèce ##27

Attention aussi au choix de cohabitants et à la qualité de l'eau, les Botia ne sont pas des poissons faciles ##27

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]