Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 10 sur 11]

226default Re: 1144 litres brut(d'eau) le Lun 25 Oct 2010 - 23:03

Rasjojo

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
magnifique aquarium et installation.

J'aime beaucoup l'idée de l'implantation dans le mur. Cela créer une fenêtre entre les deux pièces. C'est peut être pour ça qu'il n'y a pas de grande plante...

Tu ne peux pas (si besoin un jour de mettre une grosse pierre ou une grosse racine) ouvrir complètement le dessus de l'aqua ? Es ce gênant pour le nettoyage ? Genre tu vois un truc qui te déplait, eh bien faut faire le tour et aller dans l'autre pièce ?

Dernière petite question en moyenne combien de temps consacres tu par moi à l'entretient de l'aqua (le temps passé à contempler ne compte pas!)

Enfin une remarque : je suis jaloux! Je fais actuellement les plans de ma maison et je ne peux faire ça... Ma femme rêve de placard pour ranger... Elle n'a pas tord. Je me vengerais et ferais un gros bassin ! Na ##09

Bonne continuation et continue à mettre des photos

ps : sinon pour les crevettes, un copain m'en a donné 13 (grise) que j'ai mis dans un 600 litres avec de gros scalaires. On les a cru morte pendant un an sans les voir. On a enlevé les scalaires. Le lendemain il y en avait 10 de visible. Hors la varieté ne se reproduit pas. Il y a des chances qu'il y en ais encore plein chez toi.

Dernière édition par Rasjojo le Lun 25 Oct 2010 - 23:07, édité 1 fois (Raison : crevette)

227default Re: 1144 litres brut(d'eau) le Lun 25 Oct 2010 - 23:24

kibu

Membre : Habitué
pour les crevettes j'en ai mis 10 red cherry dans mon 450l 5 mois plus tard il y en avait plus de 300 ! j'ai mis les discus tout se passait bien et la ils ont commencé à les manger un jour elles ont toutes disparu je n'ai même pas retrouvé un morceau de carapace sur le sable ! le plus bizarre c'est que j'avais 2 japonica qui étaient devenu très grosse et que les discus ne pouvaient manger je les ai jamais retrouvé ! même en vidant le bac

kibu

228default Re: 1144 litres brut(d'eau) le Mar 26 Oct 2010 - 11:37

Lobelia

Membre : Régulier
@Shivato a écrit:
@emarc a écrit:Même que si le père noël se trompe et lui amène un 2000l, on ne sera pas jaloux! On ira quand même l'aider! ##05
Quelle bonne idée!!!

LOL. On va se faire tuer pas Lobelia...

Et ça vous fait rire !!!...

229default Re: 1144 litres brut(d'eau) le Mar 26 Oct 2010 - 11:42

emarc

@Lobelia a écrit:
@Shivato a écrit:
@emarc a écrit:Même que si le père noël se trompe et lui amène un 2000l, on ne sera pas jaloux! On ira quand même l'aider! ##05
Quelle bonne idée!!!

LOL. On va se faire tuer pas Lobelia...

Et ça vous fait rire !!!...

Ben euhhhhh! Sad

230default Re: 1144 litres brut(d'eau) le Mar 26 Oct 2010 - 11:46

emarc

@Rasjojo a écrit:magnifique aquarium et installation.

J'aime beaucoup l'idée de l'implantation dans le mur. Cela créer une fenêtre entre les deux pièces. C'est peut être pour ça qu'il n'y a pas de grande plante...

Tu ne peux pas (si besoin un jour de mettre une grosse pierre ou une grosse racine) ouvrir complètement le dessus de l'aqua ?Si j'ouvre dessus, le bac ne sera plus insérer dans le mur! Es ce gênant pour le nettoyage ? Genre tu vois un truc qui te déplait, eh bien faut faire le tour et aller dans l'autre pièce ?C'est pas si loin!

Dernière petite question en moyenne combien de temps consacres tu par moi à l'entretient de l'aqua (le temps passé à contempler ne compte pas!)Il me faut environ une heure pour nettoyer les vitres intérieur chaque semaine. Après, si il a du jardinage , je fait durer pour le plaisir!

Enfin une remarque : je suis jaloux! Je fais actuellement les plans de ma maison et je ne peux faire ça... Ma femme rêve de placard pour ranger... Elle n'a pas tord. Je me vengerais et ferais un gros bassin ! Na ##09 Trouve de la place ailleurs pour le placard. Un peu d'imagination que diantre!!

Bonne continuation et continue à mettre des photos

ps : sinon pour les crevettes, un copain m'en a donné 13 (grise) que j'ai mis dans un 600 litres avec de gros scalaires. On les a cru morte pendant un an sans les voir. On a enlevé les scalaires. Le lendemain il y en avait 10 de visible. Hors la varieté ne se reproduit pas. Il y a des chances qu'il y en ais encore plein chez toi.Les melanoteania mangent tout ce qui rentre dans leurs bouches, même les petits escargots.

231default Re: 1144 litres brut(d'eau) le Mar 26 Oct 2010 - 17:18

hypancystrus

Membre : Accro

Lol se serait bien qui se trompe ##06 ##06 ##08

232default Re: 1144 litres brut(d'eau) le Mar 26 Oct 2010 - 20:07

hypancystrus

@Shivato a écrit:
@Lobelia a écrit:Tant que c'est qu'aux tofs de pleco ...
Du calme Hypan... c'est dans 1000 litres qu'il est !!

Rooo, il a le droit de rêver, surtout à l'approche de noël...
D'autant plus qu'avec Marc, on commence à s'y connaitre en gros volume et on se fera un plaisir de filer un coup de main, hein, Marc? ##17 ##17 ##17

En attendant noël, une petite tof du mien Hypan!!!

Le tien est beau aussi mais il lui manque la tête ##06 ##06

233default Re: 1144 litres brut(d'eau) le Ven 5 Nov 2010 - 23:33

nonos

Membre : Nouveau
bonjour
ton bac m'interresse fortement...j'ai un 1400L qui dort ds le garage, que je compte monter a l'etage, avec le garage en dessous...
mais je me pose des questions sur le poids de l'ensemble...
je vois que ton sol est en poutrelle hourdi et n'a pas l'air d'etre renforcé ou etayé...a moins que l'aqua soit posé a la verticale du mur en dessous...
as tu fais qq chose de speciale pour renforcer la dalle?
merci

234default Re: 1144 litres brut(d'eau) le Sam 6 Nov 2010 - 10:03

emarc

@nonos a écrit:bonjour
ton bac m'interresse fortement...j'ai un 1400L qui dort ds le garage, que je compte monter a l'etage, avec le garage en dessous...
mais je me pose des questions sur le poids de l'ensemble...
je vois que ton sol est en poutrelle hourdi et n'a pas l'air d'etre renforcé ou etayé...a moins que l'aqua soit posé a la verticale du mur en dessous...
as tu fais qq chose de speciale pour renforcer la dalle?
merci
Bonjour,
un 1400l qui dort? Je pourrais pas.... ##17

Le mien fait environ de 2tonnes. Verre, eau, substrat, décante pleine, châssis..

Il est poser sur 8 pieds posés eux-même sur un fer carré pour répartir la charge.voir photo ci-dessous.

Le tout repose à moitié sur une dalle pleine et moitié sur le bord de l'hourdi du s/sol.

Sachant qu'un hourdi moderne doit tenir au minimum 350kg/m² au milieu de la pièce. Si tu poses le tiens contre un mur (au bord de la pièce donc), la moitié du poids sera quasiment sur le mur (30cm maxi)et l'autre moitié à 1m maximum à l'intérieur de l'hourdi.
La charge totale du 1400L sera d'environ 2500kg.
ton bac fait grosso modo 2m².
Perso, contre un mur, je ne m'inquièterais pas.

235default Re: 1144 litres brut(d'eau) le Sam 6 Nov 2010 - 12:34

oasis

super boulout ##27

236default Re: 1144 litres brut(d'eau) le Sam 6 Nov 2010 - 13:06

nonos

merci pour reponse si rapide...et si encourageante....jusqu'a present je n'ai eu que du negatif et je ne comprenais pas pourquoi et ceci meme en etayant la dalle....
je vais qd meme garder ce principe d'etaiement avec des IPN touchant les poutrelles....mais je sens que ce projet va se faire....ca fait plaisir!!!

merci encore pour ta reponse...

237default Re: 1144 litres brut(d'eau) le Sam 6 Nov 2010 - 13:44

mtp34

Magnifique Bac! a quand les nouvelle photo?

238default Re: 1144 litres brut(d'eau) le Sam 6 Nov 2010 - 13:46

scalaire68

Bon boulot tout sa cheers

http://aquariotys.xooit.com/index.php

239default Re: 1144 litres brut(d'eau) le Sam 6 Nov 2010 - 17:34

emarc

@mtp34 a écrit:Magnifique Bac! a quand les nouvelle photo?
Maintenant!! ##05

Et le bullage des plantes (nouveauté grace à la fertilisation et au CO2)

240default Re: 1144 litres brut(d'eau) le Dim 7 Nov 2010 - 16:44

Kheops

super magnifique ##15 jadore

241default Re: 1144 litres brut(d'eau) le Mar 9 Nov 2010 - 11:05

Shivato

Super Marc!!! Ben, elles sont belles tes plantes!!! Wink

242default Re: 1144 litres brut(d'eau) le Ven 18 Fév 2011 - 19:52

mtp34

Salut emarc, des nouvelle de ton bac? ##06
J'aimerai bien voir comment il a evolue apre sun p'ti bout de temps. Merci

243default Re: 1144 litres brut(d'eau) le Ven 18 Fév 2011 - 22:45

emarc

Alors des nouvelles et des photos de ce soir

Depuis que je fertilise, les plantes poussent, normal.
Mais comme ça ne fait que quinze jours que j'ai arrêter de mettre mes mains dans le bac pour tout changer, ça ne valait pas la photo!

Vu du bureau, j'ai mis, a gauche, une petite souche de chêne qui macérait dans un baignoire pleine d'eau, depuis trois mois. Genre l70xl60xh40. Le plus marrant fût de l'y rentrer. Rappelez vous que le bac est dans une cloison, donc, moitié moins de place pour incorporer quelque chose. Enfin, elle y est.
##20
Place aux tofs:

vue du bureau

Du couloir, a gauche

Du couloir, au milieu

Du couloir, à droite

Dernière édition par emarc le Ven 18 Fév 2011 - 22:49, édité 1 fois

244default Re: 1144 litres brut(d'eau) le Ven 18 Fév 2011 - 22:47

choup'

Modérateur
Modérateur
whaou !!! chapeau !!!

245default Re: 1144 litres brut(d'eau) le Ven 18 Fév 2011 - 22:48

emarc

Et un bonus.
J'ai vu et réussi (à peu près) à faire une vidéo d'une Atya gabonensis.
Click, c'est video!

246default Re: 1144 litres brut(d'eau) le Ven 18 Fév 2011 - 23:17

Fangio

Tres sympa !
Bravo ##08

http://www.horlogerie-suisse.com

247default Re: 1144 litres brut(d'eau) le Sam 19 Fév 2011 - 7:28

mtp34

Bon ben toujours aussi beau, felicitation .

248default Re: 1144 litres brut(d'eau) le Sam 19 Fév 2011 - 12:08

ninie5916

Magnifique!!!!

249default Re: 1144 litres brut(d'eau) le Sam 19 Fév 2011 - 13:31

crecre47

Plus que magnifique!! ##10
beau travail!

250default Re: 1144 litres brut(d'eau) le Sam 19 Fév 2011 - 15:17

DarkMAX08

C'est probablement un des plus beau bac du forum bien qu'il y en est de nombreux magnifique ! Quel travail c'est vraiment Magnifique !
##10 ##10 Bravo l'artiste !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 10 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant