Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Nettoyage d'un bac vide le Ven 26 Jan 2007 - 17:15

steph170

Membre : Occasionnel
bonjours
J'ai un bac de 60 l a remettre en service il est plain de calcaire après gratage au grattoir et a la carte téléphonique et beaucoup d'huile de coude je n'arrive pas en venir a bout puis je utiliser un anticalcaire ménager

2default Re: Nettoyage d'un bac vide le Ven 26 Jan 2007 - 17:20

flipper

Administrateur
Administrateur
salut ,
Surtout pas , meme si tu utilises ce qu'il te reste d'huile de coude pour le rinçer apres !! :langue:
As tu essayé le vinaigre pour enlever ce calcaire ? :gene:
bye. Wink

Aquariophilie

3default Re: Nettoyage d'un bac vide le Ven 26 Jan 2007 - 17:20

characidé coco

Membre : Exclu
Moi pour mon 200 litre, pour le nettoyer, je l'aie remplie d'eau et j'ai graté, a près j'ai tout vider, j'ai duluée un produit dans l'eau (un anticalcaire oui je croit) j'ai laissé dehors pendant deux 1 journée et demi, et epprès je l'aie rincer deux fois de suite.

4default Re: Nettoyage d'un bac vide le Ven 26 Jan 2007 - 17:25

steph170

non j'ai pas essayé le vinaigre pkoi pas je vais essayer merci car j'ai peur de la nocivité de l'anticalcaire

5default Re: Nettoyage d'un bac vide le Ven 26 Jan 2007 - 17:30

flipper

Administrateur
Administrateur
re :heureux: ,
Utilises le vinaigre blanc :clin: , + l'huile de coude ...ça devrait arranger ta sauce !!! :langue: lol!
bye. Wink

Aquariophilie

6default Re: Nettoyage d'un bac vide le Ven 26 Jan 2007 - 18:00

characidé coco

Membre : Exclu
Enfin anti calcaire, moi j'ai utilisé un produit qui est efficace contre sa.

7default Re: Nettoyage d'un bac vide le Ven 26 Jan 2007 - 18:15

invité

Invité
Perso j'utilise un anticalcaire mais il faut rincer abondament pendant plusieurs minutes. Ceci dit la méthode de Flip est la moins risquée

8default Re: Nettoyage d'un bac vide le Ven 26 Jan 2007 - 19:51

steph170

bon une méthode en vaut une autre j'ai mis de l'eau tiède j'ai mis une bonne quantité de vinaigre blanc un peu d'huile de coude et te tour et fait il brille comme un diamant

bon j'éxagère mais bon le résultat et pas mal merci a tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]