Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default --plantes gazonnantes-- le Dim 29 Nov 2009 - 19:43

corentin

Membre : Nouveau
Bonjour à toutes et tous je souhaiterai être guidé concernant les plantes gazonnantes.
Lesquelles sont adaptées pour un aquarium de 60L, et pour un aquariophile débutant? Y a t-il des techniques particulières pour les fixer au sol ou d'autres astuces à connaitre?

Merci d'avance

2default Re: --plantes gazonnantes-- le Dim 29 Nov 2009 - 20:05

tilho

Modérateur
Modérateur
Il faudrait plus de détails, notamment KH, pH, fertilisation et éclairage !

Les gazonnantes sont malheureusement difficile pour la plupart, elles demandent pas mal d'éclairage/engrais/CO2 (dépend lesquelles).

3default Re: --plantes gazonnantes-- le Dim 29 Nov 2009 - 20:06

corentin

@tilho a écrit:Il faudrait plus de détails, notamment KH, pH, fertilisation et éclairage !

Les gazonnantes sont malheureusement difficile pour la plupart, elles demandent pas mal d'éclairage/engrais/CO2 (dépend lesquelles).
Aucune idée pour l'instant, il vient d'être mis en eau.

4default Re: --plantes gazonnantes-- le Dim 29 Nov 2009 - 20:07

tilho

Modérateur
Modérateur
Ok, il vaut mieux attendre.

Qu'as tu mis comme sol ? Et éclairage ? (nombre puissance et modèle du/des tubes)

5default Re: --plantes gazonnantes-- le Dim 29 Nov 2009 - 20:22

corentin

J'espere que le manado est par dessus ? Sinon il perd son intêret !

Direct sur le manado aucun problème, en revanche il faut utiliser de l'engrais (Flourish ou Profito par exemple, que tu trouveras sur la boutique du forum !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]