Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Lancement bac RIO 240L + Eheim 2226 le Dim 29 Nov 2009 - 21:16

super_tyty69

Membre : Occasionnel
Bonjour,

Ca y est, je me suis lancé !

Voilà les premières photos :

J'ai lu un "article" très intéressante sur une technique d'insertion de population instantanné suite a grosse plantation, quand pensez vous ? (regarder le lien qui suit)

LE "SILENT CYCLING."

Sinon, comme décrit, j'ai une pompe externe Eheim 2226, suffisante pour mon bac, par contre, je trouve que ca brasse pas mal ... j'ai eux du mal a faire tenir mes boutures ! Est ce que si j'achète une buse longue avec plein de trous cela changerait la donne ? Pour le moment, j'ai juste une canne de rejet que je positionne horizontalement 2-3cm en dessous et assez loin (à l'emplacement du chauffage voir photo) de la face de cassure du jet.

J'espère avoir été assez claire dans mes propos !

PS: je m'attends a des remarque sur ma plantations ! Le vide à gauche sera comblé par une racine.

2default réponse le Lun 30 Nov 2009 - 12:33

Invité

Invité
Bonjour , il faut quelque temps pour que les plantes fassent leur racines , ensuite elles tiendront ! sinon oriente ta buse vers la facade en attendant , de toute façon ton filtre va baisser en puissance de rejet !

3default Re: Lancement bac RIO 240L + Eheim 2226 le Lun 30 Nov 2009 - 18:19

super_tyty69

@macbulk93 a écrit:Bonjour , il faut quelque temps pour que les plantes fassent leur racines , ensuite elles tiendront ! sinon oriente ta buse vers la facade en attendant , de toute façon ton filtre va baisser en puissance de rejet !
Elle baissera en puissance car les masse filtrantes vont se tasser c'est ça ?

4default Re: Lancement bac RIO 240L + Eheim 2226 le Mar 1 Déc 2009 - 10:42

Invité

Invité
exact ! tout va se mettre en place et les mousses vont se charger,donc une baisse (inévitable mais normale) se sentira ! tu constatera celà en regardant les sorties de la canne de rejet ! rien d'alarmant !

5default Re: Lancement bac RIO 240L + Eheim 2226 le Mar 1 Déc 2009 - 17:54

super_tyty69

Oki, merci pour l'info !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]