Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default panne electricite le Ven 26 Jan 2007 - 19:27

math0703

Membre : Occasionnel
bonjour,
suite a une panne delectricité, mes poissons happaient la surface sans bouger le courant remis deux jours plus tard mes poissons renagent tt doucement je voulais savoir si une mortalité serait possible??

merci

2default Re: panne electricite le Ven 26 Jan 2007 - 19:34

flipper

Administrateur
Administrateur
bonsoir,
Avec une panne de courant , tout c'est arreté...Ils sont donc venus rechercher de l'oxygène en surface , mais si tous est rentrer dans l'ordre à ce niveau là , je ne pense pas qu'il y est de risques :clin:

Par contre ,
Arrow as tu testé ton eau depuis ? Rolling Eyes
bye. Wink

Aquariophilie

3default re le Ven 26 Jan 2007 - 19:38

math0703

non mais aucun signe ne montre une insatabilité de l'eau.mais l'eau est descendu a 13degré...donc bon.

4default Re: panne electricite le Ven 26 Jan 2007 - 19:48

flipper

Administrateur
Administrateur
re,
13°... affraid ...et tu n'as eut aucune perte ou sympthomes de la maladie des points blancs ou autres ?? Shocked
Si tes poissons n'ont rien , et que tu habiterais pres de chez moi (Marseille) , je te dirais d'aller vite bruller un sierge à notre dame de la garde !! Mr. Green lol!
tant mieux pour tes écailles si ils n'ont rien Very Happy
bye. Wink

Aquariophilie

5default Re: panne electricite le Ven 26 Jan 2007 - 20:10

Darkjoker

Membre : Accro
salut flipper et que faire en cas de panne prolongée :siffle: :siffle: :blink:

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

6default Re: panne electricite le Ven 26 Jan 2007 - 21:17

flipper

Administrateur
Administrateur
salut darkjoker :clin: ,
Malheureusement , je pense que l'inévitable arrivera :triste: ....le manque de brassage de l'eau qui se caractérisera par un manque d'oxygène qui asphyxyra non seulement les poissons , mais aussi les bactéries avec donc une montée de nitrites , mais encore l'amoniac....leur sera fatal !! :triste:
bye. Wink

Aquariophilie

7default Re: panne electricite le Ven 26 Jan 2007 - 21:33

Darkjoker

re, hummmm vive E D F alors :langue: :langue: :langue:

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

8default Re: panne electricite le Sam 27 Jan 2007 - 9:37

invité

Invité
En cas de panne EDF, à part un groupe électrogène, ou un sytème complexe d'alimentation par une batterie de voiture, il n'y a pas grand chose à faire. Cependant il est possible de maintenir un peu la T° avec les sytème de "bouillotte" chauffante, vous savez les petits blocs qui contiennent un gel chimique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]