Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26default rectification le Ven 26 Aoû 2011 - 9:19

macbulk93

Membre : Accro
Hello , en relisant les posts j'ai découvert une erreur ( pas grave )
Panda a écrit qu'il fallait passer du vert au rouge pour le test GH de chez JBL,
hors c'est le contraire , passage du rouge au vert
peut-on corriger afin que les suivants ne fassent pas d'erreurs ( du moins à ce sujet )

27default Re: Echelles de couleur tests JBL le Sam 3 Sep 2011 - 19:16

Aquabob

Membre : Occasionnel
@Panda a écrit:Pour KH et GH pas besoin de dépliant:

KH: compter le nombre de gouttes ajoutées pour que la couleur de l'eau passe du bleu au jaune

GH: compter le nombre de gouttes ajoutées pour que la couleur de l'eau passe du vert au rouge

Sinon les marches à suivre sont consultables sur le site www.jbl.de

Il faut aller dans produits/aquarium/accessoires/analyse de l'eau
Là tu as les tests expliqués et une image des couleurs du pH mais c'est assez petit.

Bonsoir, je profite de ce poste pour vous demander comment intèrpréter les mesures pour le KH il m'a fallu 12 gouttes pour passer du bleu au jaune mais sur le papier je ne comprends pas à quel valeur cela correspond, (bac planté de 200l pas encore de poissons car mise en eau réçente). Merci pour vos réponses.

28default Re: Echelles de couleur tests JBL le Sam 3 Sep 2011 - 21:40

burny92

Conseiller
Conseiller
il n'y a pas d’échelle de couleur pour le KH et GH.

Le nombre de gouttes fait office de résultat.

Donc dans ton cas, tu as un KH de 12.

29default Re: Echelles de couleur tests JBL le Dim 15 Avr 2012 - 14:54

Kookie

Membre : Régulier
Bonjour,

Je suis un peu perplexe face à la nouvelle échelle de couleurs de test NO3 de JBL.

Comme vous voyez , il y a trois traits en haut, chacun correspondant à un type de poisson. Ça ok. Mais ce que je ne comprends pas, c'est que les chiffres changent en fonction du type de poisson, pour une même couleur obtenue.

Par exemple, sur les deux lignes du bas si on lit 5, on obtient 10 sur celle du haut, pour la même couleur.

Alors, on a quoi au total ? 5 ou 10 ?? pas d’explication dans le mode d'emploi (ou alors j'ai mal lu, plusieurs fois... ##07 )

Vous interprétez comment ??
Merci pour vos éclaircissements

30default Re: Echelles de couleur tests JBL le Dim 15 Avr 2012 - 14:58

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
en Haut echelle pour eau de mer, au milieu poissons eau douce chaude, en bas poisson eau douce froide ...

tu prends ce qui correspond a ton bac. ##27

IAPLC 2011 : 372/1603

31default Re: Echelles de couleur tests JBL le Dim 15 Avr 2012 - 17:23

Kookie

Merci Aurélien !! C'est ce que je faisais en l'occurence, mais le double chiffrage me laissait perplexe. J'avais pas pensé à la différence possible sur l'eau de mer ##22 (newbie) ##21

32default Re: Echelles de couleur tests JBL le Mar 24 Avr 2012 - 18:19

MAtt22

Bonjour,

Comment savoir réguler toute les normes:

NO
GH ( sur ICI ) test bandelette elle sont toutes au violet !
KH
pH
Cl

Je ne trouve pas les infos sur comment réguler et comment faire ( et a quoi sa correspond )

Merci a vous

33default Re: Echelles de couleur tests JBL le Ven 15 Mar 2013 - 14:07

avelmoor

bonjour j'ai la malette "jbl" et pour le test du ph j'ai les gouttes "3,0 à 10,0" mais pas les "6,0 à 7,6" les quelles sont les plus fiables?

34default Re: Echelles de couleur tests JBL le Ven 15 Mar 2013 - 14:32

avelmoor

##04

35default Re: Echelles de couleur tests JBL le Ven 15 Mar 2013 - 14:40

capitaine dechet

ils sont autant fiable l'un que l'autre, dison que le 6-7,6 est plus précis

36default Re: Echelles de couleur tests JBL le Ven 15 Mar 2013 - 14:43

avelmoor

@capitaine dechet a écrit:ils sont autant fiable l'un que l'autre, dison que le 6-7,6 est plus précis

ok merci donc il faut que j'achète le 6-7,6

37default Re: Echelles de couleur tests JBL le Ven 15 Mar 2013 - 16:59

lola_85

@avelmoor a écrit:
@capitaine dechet a écrit:ils sont autant fiable l'un que l'autre, dison que le 6-7,6 est plus précis

ok merci donc il faut que j'achète le 6-7,6

Achète juste la recharge, c'est moins cher et c'est suffisant (c'est un conseil qu'on m'avait donné ici, et que j'ai bien fait de suivre) Wink

38default Re: Echelles de couleur tests JBL le Ven 15 Mar 2013 - 17:01

choup'

Modérateur
Modérateur
@avelmoor a écrit: ##04

Bonjour,

Merci de ne pas relancer en à peine une demie heure. C'est plus qu'exagéré, les membres ne sont pas H24 derrière leur PC. Quand il n'y a pas d'urgence vitale on patiente au moins 24h. Merci pour ta compréhension ##27

Lola, il ne peut prendre que la recharge seulement s'il a l'échelle de test du test pH 6-7,6 dans sa mallette.

39default Re: Echelles de couleur tests JBL le Ven 15 Mar 2013 - 17:03

lola_85

choupinou a écrit:
@avelmoor a écrit: ##04

Bonjour,

Merci de ne pas relancer en à peine une demie heure. C'est plus qu'exagéré, les membres ne sont pas H24 derrière leur PC. Quand il n'y a pas d'urgence vitale on patiente au moins 24h. Merci pour ta compréhension ##27

Lola, il ne peut prendre que la recharge seulement s'il a l'échelle de test du test pH 6-7,6 dans sa mallette.

Ah, elle n'y est pas automatiquement ? Elle y est dans la mienne, c'est pour ça que je pensais qu'elle y était dans toutes ##21 si ce n'est pas le cas, sorry..

40default Re: Echelles de couleur tests JBL le Ven 15 Mar 2013 - 17:08

choup'

Modérateur
Modérateur
Tout dépend l'âge de la mallette... les plus anciennes ne les ont pas toutes je crois ##27

Ce n'est pas grave t'en fais pas ^^.

41default Re: Echelles de couleur tests JBL le Ven 15 Mar 2013 - 17:19

avelmoor

choupinou a écrit:Tout dépend l'âge de la mallette... les plus anciennes ne les ont pas toutes je crois ##27

je l'ai acheté sur votre site il y a à peine un mois ou alors c'est une vieille qu'ils m'ont fourgué ##17

42default Re: Echelles de couleur tests JBL le Ven 15 Mar 2013 - 17:27

paul78

Non tu as eût une malette normale, le ph 6-7,6 il est à acheter à part ##27

43default Re: Echelles de couleur tests JBL le Ven 15 Mar 2013 - 17:29

avelmoor

@paul78 a écrit:Non tu as eût une malette normale, le ph 6-7,6 il est à acheter à part ##27
##06 non je déconne c'est pas le cas de tout le monde

44default Re: Echelles de couleur tests JBL le Ven 15 Mar 2013 - 17:33

lola_85

choupinou a écrit:il ne peut prendre que la recharge seulement s'il a l'échelle de test du test pH 6-7,6 dans sa mallette.

@avelmoor a écrit:
choupinou a écrit:Tout dépend l'âge de la mallette... les plus anciennes ne les ont pas toutes je crois ##27

je l'ai acheté sur votre site il y a à peine un mois ou alors c'est une vieille qu'ils m'ont fourgué ##17

On ne parlait pas du test PH 6-7,6 en lui-même (gouttes) mais bien de l'échelle de test (avec les couleurs) Wink

45default Re: Echelles de couleur tests JBL le Dim 12 Mai 2013 - 11:30

Léah

Salut,
pour les tests, par exemple GH, j'ai compris qu'il faut compter le nombre de goute pour que ca change de couleur mais l faut mettre quelle quantité d'eau pour le test?

merci

Léa

46default Re: Echelles de couleur tests JBL le Dim 12 Mai 2013 - 11:30

mine

Modératrice
Modératrice

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

47default Re: Echelles de couleur tests JBL le Dim 12 Mai 2013 - 11:32

Léah

merci beaucoup!

48default Re: Echelles de couleur tests JBL le Dim 12 Mai 2013 - 11:50

willshah

Modératrice
Modératrice
C'est écrit sur la notice qui se trouve dans la boîte du test... ##27 ##06

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

49default Re: Echelles de couleur tests JBL le Jeu 3 Oct 2013 - 15:53

cymiruse

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour tout le monde, voilà, j'ai fait une tite boulette en commandant mes jolis tests JBL, j'ai joué l' économie mais il me manque la dosette pour le No3 (bah vi j'ai pris la pack No2 au lieu du 3 Wink) J'aimerais alors connaitre la dose que cela représente deux dosettes de poudre.
Merci d'avance

50default Re: Echelles de couleur tests JBL le Ven 9 Mai 2014 - 23:36

max.carton

bonsoir à tous,

Je me permets de deterrer ce topic, pour dire que, si il manque des echelles de couleurs, ou si vous voulez juste acheter les recharges, il suffit simplement d'envoyer un mail directement à JBL.

C'est ce que j'ai fait, et ils m'ont envoyé un carnet, comprenant toutes les echelles pour TOUS les tests, il m'ont même fourni un paquet de feuilles avec un tableau pour noter les resultats des tests Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant