Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Mâle Endler très chaud le Lun 30 Nov 2009 - 21:47

intermania

Membre : Occasionnel
Bonsoir,

Le mâle Endler était accompagné d'une seule femelle (les 2 autres étant mortes) et avait un comportement normal.

En fin d'après-midi j'introduis deux femelles ... et là, le mec devient chaud lapin ... court derrière les femelles une après l'autre en essayant de leur bouffer "leur organe"

C'ets comme ça qu'ils se reproduisent ?? Il a l'engin dans la bouche ou quoi ?

ça fait 3 heures et demi que ça dure et il ne s'arrête pas.

2default Re: Mâle Endler très chaud le Mar 1 Déc 2009 - 9:35

vaness

c'est normal, les mâles guppys sont tres chauds, tu vas voir, tu vas avoir rapidement des petits

3default Re: Mâle Endler très chaud le Mar 1 Déc 2009 - 9:44

annaf

Membre : Habitué
il est juste content d'avoir de nouvelles compagnes( chair fraîche si je peux me le permettre!!)

4default Re: Mâle Endler très chaud le Mar 1 Déc 2009 - 10:50

intermania

Oui ça se voit qu'il est content ... et l'ancienne femelle est jalouse on dirait ... elle attaque les deux nouvelles dès qu'elles s'approchent à la surface à côté d'une certaine plante (son territoire on dirait) ... j'ai vérifié, y a pas d'oeufs ... mais dès que le mâle s'approche elle ne lui fait rien.

5default Re: Mâle Endler très chaud le Mar 1 Déc 2009 - 10:58

herpo44

Membre : Régulier
@intermania a écrit: j'ai vérifié, y a pas d'oeufs ....
salut, risque pas d'y avoir des oeufs, les endlers comme les guppy ou platy ne pondent pas
tu auras directement les petits qui naissent

6default Re: Mâle Endler très chaud le Mar 1 Déc 2009 - 13:15

Louise

bonjour,
moi j'ai des guppy, ils se comportent pareil, 1 des femelles qu ise fait courtisée est vachement agressive avec les autres femelles.
Est ce que Endler c'est le meme type que les guppy? on peu pas combiner les 2 especes dans un 100 litre?
ils sont vraiment beaux les endlers didonc!
(bel photo d'avatar "intermania"

7default Re: Mâle Endler très chaud le Mar 1 Déc 2009 - 13:28

intermania

@ Herpo, merci pour l'info

@ Louise, les Endlers ressemblent un petit peu aux Guppy, y en a qui disent que c'ets une variante de Guppy .. et les mâles sont beaux avec plein de couleurs ... les femelles par contre, pas bcp de couleurs à part le gris et le marron.

8default Re: Mâle Endler très chaud le Mar 1 Déc 2009 - 13:31

Louise

dacor, mai ca a pas lair facile a trouver, dans les animaleries ardéchoises, ca me dit rien ! pa ce quils sont colorés en effet !
on peu donc pa combiner on est dacord hein?

9default Re: Mâle Endler très chaud le Mar 1 Déc 2009 - 13:51

intermania

Essaie à Jardiland, y en a toujours en principe chez eux.

Hier chez Amazonie y en avait plus par exemple.

Pour les Endlers, si tu les combine avec les autres guppy tu aura des hybrides qui d'après ceux qui ont essayé ne vivront pas longtemps ... il vaut mieux garder la souche d'origine.

10default Re: Mâle Endler très chaud le Mar 1 Déc 2009 - 14:05

herpo44

@intermania a écrit:Essaie à Jardiland, y en a toujours en principe chez eux.

Hier chez Amazonie y en avait plus par exemple.

Pour les Endlers, si tu les combine avec les autres guppy tu aura des hybrides qui d'après ceux qui ont essayé ne vivront pas longtemps ... il vaut mieux garder la souche d'origine.
je confirme faut pas melanger les 2, ca s'hybride, tu pert ta souche et les ptits sont steriles
par contre les males sont jolis et +petits(comme l'avatar)mais les femelles sont grises, style gardon
louise, recherche chez des particuliers, ca se reproduit tres vite, moi j'en ai quelque uns a vendre mais j'suis pas a coté, si tu me paye une semaine en ardeche je peut les livrer

11default Re: Mâle Endler très chaud le Mar 1 Déc 2009 - 15:53

vaness

moi j'ai eu des petits de guppys et endlers et ils n'étaient pas stériles

12default Re: Mâle Endler très chaud le Dim 13 Déc 2009 - 11:05

intermania

Salut à tous,

Ma voilà de retour à propos de mon mâle Endler.

Il semble être en fin de vie ce matin... il est au fond de l'aqua, réagit encore aux différents mouvements qui l'entourent mais je ne pense pas qu'il va tenir ... hier soir avant de dormi il était super bien comme tous les jours.

Mes paramètres d'eau sont stables et nickel comme d'habitude.

Aucun signe distinctif de blessure ou de maladie. Ses nageoires sont en parfait Etat.

Comment savoir si un mâle Endler est jeune ou vieux ? Et ça vit combien de temps en moyenne ?

En vue de ramener un autre mâle pour mes 3 femelles, je ne veux pas me faire avoir avec un autre mâle qui restera quelques jours seulement.

Merci pour vos réponses.

13default Re: Mâle Endler très chaud le Dim 13 Déc 2009 - 11:41

thominou14

Membre : Accro
Il ne faut pas hybrider les endlers et les guppys, tout simplemement parce que ce n'est pas naturel c'est contre-nature

Il y a effectivement un risque de tare et/ou de stérilité mais sa tous les poissons prolifiques ont ce problème a force de consanguinité

14default Re: Mâle Endler très chaud le Dim 13 Déc 2009 - 12:43

intermania

Euh ... je n'ai pas de guppy dans mon bac, que des Endlers.

15default Re: Mâle Endler très chaud le Dim 13 Déc 2009 - 12:48

thominou14

Bah ... on parlait d'hybridation ?

16default Re: Mâle Endler très chaud le Dim 13 Déc 2009 - 12:54

intermania

C'était il y a 2 semaines

Maintenant la question concerne la différence de taille entre un jeune et un adulte Endler.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]