Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Que prendre en même temps? le Ven 26 Jan 2007 - 21:15

lorra

Membre : Régulier
Bonsoirs,
Alors la semaine prochaine je vais chercher une partie de ma population. Mais que prendre pour la 1ère fois sachant que ma population comportera:

-4 guppies
-5 crevettes

Je prends quoi pour le 1ère achat?
merci

2default Re: Que prendre en même temps? le Ven 26 Jan 2007 - 21:20

Darkjoker

Membre : Accro
salut lorra, moi perso je prendrais les guppys , et n oublie pas de les acclimater avant le plouf final :clin: :clin:

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

3default Re: Que prendre en même temps? le Ven 26 Jan 2007 - 21:24

flipper

Administrateur
Administrateur
bonsoir lorra,
Je te conseillerais de mettre les guppys en premier et les crevettes 15 jours plus tard (si tout se passe bien dans ton bac biensur :clin: ).
Pense à bien observer les poissons en magasin...leur comportement , état physique , pas de mort ou blessé dans le meme bac , belles couleurs etc.....et pense aussi à faire une bonne acclimatation :clin:
Attention aux crevettes qui sont très sensiblent à cette procédure :smile:
bye. Wink

Aquariophilie

4default Re: Que prendre en même temps? le Ven 26 Jan 2007 - 21:35

lorra

ok merci beaucoup.

Je ne pensait pas acheter tous les guppies au même endroit pour pouvoir avoir des guppies de couleurs et généalogies différentes. Mais si par exemple j'achète 1 guppie mâle et une femelle la semaine prochaine je les laisse que les deux pendant 1 semaine c'est trop dangereux pour la femelle?

Et si j'achète directement les 4 (mâle et femelles) au même endroit et qu'ils sont frères et soeur ça ne va pas poser un problème s'il se reproduisent?

merci

5default Re: Que prendre en même temps? le Ven 26 Jan 2007 - 21:55

Darkjoker

re , moi perso j ai acheté 3 femelle hendler et un male leopard comme ca tranquille pas frere et soeur :langue: :clin: :clin:

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

6default Re: Que prendre en même temps? le Sam 27 Jan 2007 - 7:54

Invité

Invité
J'ai une question...En quoi cela gene de mettre les crevettes et les guppies tout d'un coup? :blink:

Lorra: si jamais tu regardes les petites annonces d eton coin, tu devrais trouver des gens qui donne des guppies Wink

7default Re: Que prendre en même temps? le Sam 27 Jan 2007 - 9:28

invité

Invité
Dans le doute j'achèterais mes guppys dans plusieurs endroit pour être sur qu'il n'y ait pas de consanguinité et te permettre de choisir les couleurs. Ainsi lors de la reproduction tu auras certainement des alevins croisés avec de multiples couleurs. Pour les crevettes, je ne sais pas, les invertébrés c'est pas vraiment mon rayon

8default Re: Que prendre en même temps? le Sam 27 Jan 2007 - 20:39

lorra

ok merci pour vos renseignements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]