Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26default Re: Enfin!! Mon RIO 180 type Amérique du Sud le Jeu 14 Jan 2010 - 20:54

Thierry.

Membre : Régulier
Bonsoir,
Voici des photos prises le 5 janvier de mon aqua... Depuis j'essaye encore de trouve rl'équilibre de l'eau (problèmes de manque de NO3)..
A vos commentaires...

Voilà pour ce soir....

27default Re: Enfin!! Mon RIO 180 type Amérique du Sud le Jeu 14 Jan 2010 - 20:57

Otocinclus30

Membre : Occasionnel
Magnifique ton bac

28default Re: Enfin!! Mon RIO 180 type Amérique du Sud le Jeu 14 Jan 2010 - 21:37

Gwenodenn

Membre : Accro
Mouais... pas grand chose à dire de plus... super les couleurs, la dispo, bravo.

Tu manque de NO3 et moi de PO4, chacun ses ennuis, mais ceux-là ne sont pas les pires.

Bonne continuation

29default Re: Enfin!! Mon RIO 180 type Amérique du Sud le Jeu 14 Jan 2010 - 22:37

Did95

C'est vraiment joli et tes plantes sont superbes, mais on dirait que ta racine est devenue toute verte sur le dessus, ou c'est un effet d'optique ?
Finalement est-ce que tu as utilisé un engrais ou autre chose pour les plantes en plus du CO2 ?

Thierry.

@Did95 a écrit:C'est vraiment joli et tes plantes sont superbes, mais on dirait que ta racine est devenue toute verte sur le dessus, ou c'est un effet d'optique ?
Finalement est-ce que tu as utilisé un engrais ou autre chose pour les plantes en plus du CO2 ?
Merci pour les compliments ci-dessus...
Ma racine est couverte d'une algue, hélas, rien avoir avec un effet d'optique...
J'ai une carence en nitrates que je vais (devoir) rectifier...
Pour la fertilisation, j'utilise la gamme Easy Life: Profito, Carbo et bientôt Nitro (pour les NO3) et le CO2 (kit Prof De..erle) avec électrovanne...

annaf

Membre : Habitué
c'est vraiment superbe !!!!

Je suis en admiration de vant la beauté de tes plantes ( les miennes vont mal ... pourtant j'ai le même système CO2 que toi et je rajoute aussi de l'engrais ) et j'adore tes cory .

Thierry.

Merci pour le compliment annaf...

Comme tu cites mes cory, je mets le détail de ma population à ce jour:
8 Cory trilineatus: un vrai plaisir de les observer..
28 Cardinalis: j'espère arriver à un banc de 35 individus
5 Otocinclus: plus discrets en journée..
5 Japonica: mon entorse au type "Amazone"
et... 1 platy, que j'ai reçu et qui finira ses jours paisiblement dans mon aqua...
A venir, mais un peu plus tard, un couple de Ramirezi...

Thierry

PS: Pour terminé, encore un grand merci à toutes celles et ceux qui m'ont permis, de par leurs conseils et leurs expériences, d'obtenir le résultat que j'ai...

annaf

joli population peux tu poster d'autres photos avec eux ?

34default Re: Enfin!! Mon RIO 180 type Amérique du Sud le Ven 15 Jan 2010 - 10:24

Thierry.

@annaf a écrit:joli population peux tu poster d'autres photos avec eux ?
Je vais en faire la demande à ma fille, c'est mon photographe attitré ...
Je vais lui passer une commande "spéciale habitants"...

35default Re: Enfin!! Mon RIO 180 type Amérique du Sud le Ven 15 Jan 2010 - 10:37

annaf

A.... nos enfants ce sont eux les meilleurs !!!!!

Lol!!!!

36default Re: Enfin!! Mon RIO 180 type Amérique du Sud le Ven 15 Jan 2010 - 13:41

kitox

Très joli bac Smile

pilout

jolie bac,sa fais plaisir de voir sa

38default Re: Enfin!! Mon RIO 180 type Amérique du Sud le Dim 31 Jan 2010 - 15:36

nico38

Franchement j'adore trop beau vivement d'autres photos

39default Re: Enfin!! Mon RIO 180 type Amérique du Sud le Dim 31 Jan 2010 - 17:23

Mathieu.S

Oui vraiment superbe ton bac ... j'espère que mon bac va se remettre dans le droit chemin pour faire une belle foret de plantes amazonienne comme la tienne

http://SnipeCarpe.skyrock.com/

40default Re: Enfin!! Mon RIO 180 type Amérique du Sud le Jeu 25 Fév 2010 - 13:39

Couzinus

Tres bel aqua !! Very Happy

41default Re: Enfin!! Mon RIO 180 type Amérique du Sud le Jeu 25 Fév 2010 - 16:37

xflox

trop beau
mais je preferais la " vielle " racine a la nouvel

42default Re: Enfin!! Mon RIO 180 type Amérique du Sud le Jeu 25 Fév 2010 - 17:50

Franciscodu53

Magnifique!!
J'adore!!

43default Re: Enfin!! Mon RIO 180 type Amérique du Sud le Dim 6 Juin 2010 - 13:55

Thierry.

Bonjour tout le monde!!
Dernières nouvelles de mon Rio180.... J'ai le tout grand plaisir de vos présenter Mr et Mme Ramirezi...

P'tite ballade à deux...

On voit bien le ventre rose de Madame...

Remarquez les 2 nageoires proéminentes chez Mr... Ca ne trompe pas!! Fameux gaillard comme on dit chez nous...

"Pourquoi tu me regardes comme ça?.."

Mesdames Japonicas... J'en ai 8... Toutes en pleine forme...

Maintenant, j'attends d'heureux évènements pour mes Ramis....

Bon dimanche...

44default Re: Enfin!! Mon RIO 180 type Amérique du Sud le Dim 6 Juin 2010 - 16:21

Smg

C'est zoli :p

45default Re: Enfin!! Mon RIO 180 type Amérique du Sud le Dim 6 Juin 2010 - 16:35

Mathieu.S

Super ! Que du bonheur !

http://SnipeCarpe.skyrock.com/

46default Re: Enfin!! Mon RIO 180 type Amérique du Sud le Dim 6 Juin 2010 - 16:40

val80

salut,

très beau tes ramis, et c'est moi ou certaines de tes japonicas sont pleines ?

47default Re: Enfin!! Mon RIO 180 type Amérique du Sud le Dim 6 Juin 2010 - 16:48

ichi60

très très beau j'ai une petite question comment rend le banc de 25 cardi d'un point de vue visuel

48default Re: Enfin!! Mon RIO 180 type Amérique du Sud le Dim 6 Juin 2010 - 18:31

Thierry.

@val80 a écrit:salut,

très beau tes ramis, et c'est moi ou certaines de tes japonicas sont pleines ?

Merci pour les Ramis... Ils viennent du magasin H.d'E. à Wavre...
Oui, les japonicas sont régulièrement pleines... Mais il n'y aura pas de descendance puisque les larves ont besoin d'un passage en eau saumâtre... Mais j'adore les regarder lorsqu'elles se rassemblent sur la racine...

49default Re: Enfin!! Mon RIO 180 type Amérique du Sud le Dim 6 Juin 2010 - 18:37

Thierry.

@ichi60 a écrit:très très beau j'ai une petite question comment rend le banc de 25 cardi d'un point de vue visuel

Merci pour le compliment!!
De 25 j'en suis à +- 35 mnt... Je pense en mettre encore une dizaine...
D'un point de vue visuel, je remarque que la journée ils sont un peu dispersés dans tout le bac... Et puis en soirée, ils sont plus souvent ensemble et "jouent" des va-et-vient dans dans le courant formé par la pompe de brassage... C'est là que toute la beauté du banc se fait voir...

Thierry

50default Re: Enfin!! Mon RIO 180 type Amérique du Sud le Dim 6 Juin 2010 - 18:39

ichi60

35 cardi dans un 180l c'est pas de trop?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant