1
Nano cube 20L pour un couple de fundulopanchax scheeli le Mer 2 Déc 2009 - 13:08
Eldaril
Membre : Accro

Il s'agit d'un bac dennerle nano cube 20L tout équipé, j'ai simplement ajouté un sol chauffant.
La plantation a été revu hier, il y a actuellement:
- mousse de java
- mayaca flubiatilis
- Myriophyllum Aquaticum
- limnophila sessiliflora
- pogostemon helferi
- hemianthus callitrichoides
- Echinodorus Tenellus
- Glossostigma Elatinoides
Bon comme ils m'ont un peu déplanté la Glossostigma Elatinoides...
Les paramètres d'eau du bac sont:
- température à 23°C
- pH à 6,5
-GH à 8°d
Pour la population, il y a donc le couple de fundulopanchax scheeli et le reste d'un groupe de microrasbora galaxy (ils sont 4).
J'étais sceptique sur cette cohabitation à tester d'après des pros en killi (pas avec n'importe quelles espèces de killis non plus)... Au final cela se passe particulièrement bien: les microrasboras sont fan du mâle scheeli, le mâle quant à lui les nie purement et simplement et la femelle essaye de se mêler à leur groupe pour se soustraire aux avances du mâle.
Si besoin, il y a toujours des bacs disponible chez moi avec l'élevage de betta splendens en cas de modification de comportement d'un des poissons.
Et maintenant les photos:

Le mâle Scheeli:

La femelle Scheeli:

La plantation a été revu hier, il y a actuellement:
- mousse de java
- mayaca flubiatilis
- Myriophyllum Aquaticum
- limnophila sessiliflora
- pogostemon helferi
- hemianthus callitrichoides
- Echinodorus Tenellus
- Glossostigma Elatinoides
Bon comme ils m'ont un peu déplanté la Glossostigma Elatinoides...
Les paramètres d'eau du bac sont:
- température à 23°C
- pH à 6,5
-GH à 8°d
Pour la population, il y a donc le couple de fundulopanchax scheeli et le reste d'un groupe de microrasbora galaxy (ils sont 4).
J'étais sceptique sur cette cohabitation à tester d'après des pros en killi (pas avec n'importe quelles espèces de killis non plus)... Au final cela se passe particulièrement bien: les microrasboras sont fan du mâle scheeli, le mâle quant à lui les nie purement et simplement et la femelle essaye de se mêler à leur groupe pour se soustraire aux avances du mâle.
Si besoin, il y a toujours des bacs disponible chez moi avec l'élevage de betta splendens en cas de modification de comportement d'un des poissons.
Et maintenant les photos:

Le mâle Scheeli:

La femelle Scheeli:

)