-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Jawa
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : MARSEILLE
Emploi : Sans
Date d'inscription : 01/12/2009

osmosée - Eau osmosée ou pas ??? Empty Eau osmosée ou pas ???

Ven 4 Déc 2009 - 3:13
Bonjour à tous,

J'habite juste à coté de Marseille et je bénéficie de l'eau de la SEM (Société des Eaux de Marseille) mondialement réputé pour son système de traitement de l'eau potable par ionisation.

Je me suis laissé dire par un professionnel de l'aquariophilie qu'il n'était pas nécessaire d'utiliser de l'eau osmosée chez nous car l'eau que la SEM nous distribue ne contient ni chlore, ni métaux lourds, ni aucun produit qui pourrait être nocif dans mon aquarium.

Visiblement le système de traitement par ionisation de la SEM "purifie" l'eau grâce à des impulsions électrique et donc permet d'avoir une eau au robinet sans produit chimiques...

Quelqu'un pourrait confirmer? Qu’en pensez vous ??
kix
kix
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2394
Localisation : Belgique
Emploi : employé
Date d'inscription : 25/06/2007

osmosée - Eau osmosée ou pas ??? Empty Re: Eau osmosée ou pas ???

Ven 4 Déc 2009 - 8:36
Bonjour,

Quand elle sort "propre" de l'usine de traitement, elle passe par combien de kilomètres de tuyauteries?
Il n'y a donc rien qui pourrait venir la polluer (en terme aquariophile, pas humain)?
A quel taux un élément est-il "nocif" à long terme en aquarium marin alors qu'il ne l'est nullement pour l'Homme?
Pour mes animaux, je ne me pose même pas la question. C'est eau osmosée obligatoire.

Kix.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum