Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Pyro

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour,
je crois que ce sujet peut être utile afin de pouvoir partager vos experiences d'envoi postaux, pour pouvoir envoyer sereinement des plantes ^^
Alex

2default re le Ven 4 Déc 2009 - 14:31

tom69

Membre : Habitué
salut,

deja il faut couper les plantes a la derniere minute avant de faire l'envoi, les mettrent dans du sopalin humide puis l'entourer de papier bulles, et mettre dans un sac congelation bien fermer pour éviter de mouiller l'enveloppe. et faire l'envoi en debut de semaine pour que le paquet ne reste pas bloquer en entrepot le week-end.
voila ca c'est ma methode .

Invité

Invité
moi perso je humidifie du sopalin je lenroule autour ( sa depend pour quelle plantes ) aprés je l'a mais dans une poche plastique ( pochete surgelé ) et je ferme en roulant et en agraffant pour evité que l'eau mouille le carton

4default re le Ven 18 Déc 2009 - 15:11

coco81

bonjour
moi je les mets dans du papier journal pour quelles n'aient pas froid et le tous dans un sac de congelation et puis je les envoie dans une enveloppe a bulle

voilà

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]