Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Conseil transport aquarium le Ven 4 Déc 2009 - 16:39

Shuna01

Membre : Nouveau
Coucou ,
pour noweeel je vais avoir un aquarium qu'un personne nous vend , tout équipé ,avec poissons et plantes , acheté sur leboncoin ...
C'est un aqua 130 litres , pour le moment je n'ai que ces informations...
Avez vous des conseils sur le transport de l'aqua? Sachant que c'est a peu près à à 40 minutes de chez moi .

2default Re: Conseil transport aquarium le Ven 4 Déc 2009 - 17:01

annaf

Membre : Habitué
pour les poissons dans des bacs isothermes c'est le mieux.

tu gardes leau dans des seaux ou tu mets les plantes et dans un autres tes filtres.

Et ensuite tu retransvase en reaugmentant la temperature progréssivement pour tes poissons

mais attends d'autres post.Les autres auront certainement d'autres conseils à te donner.

3default Re: Conseil transport aquarium le Ven 4 Déc 2009 - 17:12

F-lorian

Salut !
+1 avec annaf
Pour les poissons, tu peux aussi mettre un bulleur a pile dans le bac (glaciere ...). Mais bon 40 minutes c'est rapide ...
Pour les plantes tu peux les mettre dans un essui-tout, mouillé avec l'eau de l'aquarim et le tout dans un sachet en plastique. Sinon, dans un bac avec l'eau de l'aquarium ...
Mais penses bien a dire a la personne de garder au maximum d'eau de l'aquarium, que tu mettras prendra dans des jerican ...

4default Re: Conseil transport aquarium le Ven 4 Déc 2009 - 17:32

Shuna01

D'accord , merci de vos conseils .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]