Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Eclairage lunaire bon ou pas ? le Ven 4 Déc 2009 - 20:10

AzO

Membre : Occasionnel
Bonjour a tous, Voila je vous écrit car j'aimerai installer un eclairage lunaire avec led bleu dans mon bac J'aurai voulus savoir si cela n'est pas déconseillé ? Algue ou pas ? J'aimerai avoir votre avis sachant que je veux le mettre sur un bac malawi donc pas de plantes. Voila merci d'avance pour vos avis.

2default Re: Eclairage lunaire bon ou pas ? le Ven 4 Déc 2009 - 20:16

marc1

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour, j'ai eu ce genre d'éclairage pas mal de temps avant qu'il ne me lache il y a quelques semaines,...
C'est super simpa et très joli, ça n'apporte pas d'algues mais il n'est pas conseillé de le laisser toute la nuit, c'est plus pour une transition d'une heure avant l'allumage et après l'extinction de néons afin de ne pas trop les stresser.
Les poissons ont besoin d'une période de nuit "noire".

3default Re: Eclairage lunaire bon ou pas ? le Ven 4 Déc 2009 - 23:51

AzO

Ok, Sa marche ba de toutes facon je ne comptais pas le laisser tout la nuit car l'aquarium est dans la chambre. Ba je vais voir enquété si vous avez d'autre avis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]