Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default installation d'un stérilisateur UV le Sam 5 Déc 2009 - 12:57

Cathy63

Membre : Occasionnel
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir mon stérilisateur uv (aquacristal uv 5w) pour éliminer une eau verte. Seulement sur les explication JBL, ils montrent une installation sur un filtre externe. Ayant une décante interne, ma pompe est immergée, quelqu'un a t-il un exemple de montage avec une pompe dans la décante? Est-ce qu'il vaut mieux que je le branche sur une deuxième pompe?
Je prends tous les conseils. Merci

2default Re: installation d'un stérilisateur UV le Sam 5 Déc 2009 - 19:31

burny92

Conseiller
Conseiller
Effectivement, c'est plus simple quand on a un filtre externe

Ce que tu peux faire, vu que ce n'est pas sur une longue durée, tu peux brancher un tuyau sur la pompe, qui est dans la décante, sur le stérilisateur puis du stérilisateur à la sortie de la décante.
Ou, tu peux installer une seconde pompe et maintenir le tuyau de rejet (sortie du filtre UV) avec une ventouse.

3default Re: installation d'un stérilisateur UV le Sam 5 Déc 2009 - 21:17

Cathy63

Ok, merci pour tes conseils.
Entre temps j'ai récupéré une deuxième pompe interne que je vais raccorder au stérilisateur et faire tenir le rejet avec une ventouse. Il me manque encore les tuyaux et les raccord (je n'ai pas bien vu que ce n'était pas fournit avec ).
Décidément, on ne pense jamais à tout!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]