Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default ACCUEIL DE MES HABITANTS le Dim 6 Déc 2009 - 13:56

oceane92

Membre : Nouveau
Bonjour, je viens de faire tester l'eau de mon aquarium de 60 litres qui est maintenant en eau depuis 4 semaines. Il est pret à accueillir mes poissons.J'ai donc mis 5 guppy comme me l'a conseillé le vendeur.Ils nagent pas mal en surface est-ce normal ? La semaine prochaine je vais en rajouter 5 autre pouvez-vous me conseiller sur les variétés avec lesquelles ils s'entendent sachant que j'aime les couleurs et qu'ils ne soient ni trop petits ni trop gros.Merci pour vos conseils

2default Re: ACCUEIL DE MES HABITANTS le Dim 6 Déc 2009 - 14:08

flipper

Administrateur
Administrateur
salut ,

Quel est le ratio "mâle/femelle" parmi les 5 premiers guppys ?
Un bac de 54L brut ne laisse pas énormément de choix pour différentes variétés ....j'ai pas dit qu'il n'y avait pas de choix du tout mais c'est assez restreint.
Quoi qu'il en soit , les paramètres de ton eau vont déjà déterminer un premier tri .
Attention aussi au fait que les guppys se reproduisent à la vitesse grand V et qu'en mettre 10 te ferait vite un bac surpeuplé .

bye Wink

Aquariophilie

3default Re: ACCUEIL DE MES HABITANTS le Dim 6 Déc 2009 - 14:49

oceane92

@flipper a écrit:salut ,

Quel est le ratio "mâle/femelle" parmi les 5 premiers guppys ?
Un bac de 54L brut ne laisse pas énormément de choix pour différentes variétés ....j'ai pas dit qu'il n'y avait pas de choix du tout mais c'est assez restreint.
Quoi qu'il en soit , les paramètres de ton eau vont déjà déterminer un premier tri .
Attention aussi au fait que les guppys se reproduisent à la vitesse grand V et qu'en mettre 10 te ferait vite un bac surpeuplé .

bye Wink
Comme je ne voulais pas qu'ils se reproduisent, il m'a vendu 5 males. Tchao

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]