Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

virginie59261


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonsoir à tous,

Voilà j'ai un aqua de 120 litres,je voudrais le poser sur mon meuble, c'est un meuble en teck massif de 2,50m de long, avec huits pieds : 4 à chaque extrémités bien sure et 4 autres pieds (2 à 90cm de l'extrémité,puis 2 encore à 90cm de l'autre extrémité) pour essayer d'être un peu plus présice meuble trois portes coullissante et les 4 pieds de renfort se situent au niveau de la porte du milieu,c'est à ce niveau du meuble (milieu du meuble) que je voudrai placer l'aqua, est-ce que le meuble va supporter le poids de l'auqarium? C'est un meuble qui m'a coûté une petite fortune je ne veux pas prendre de risques,ni pour mon meuble ni pour l'aquarium,et monsieur ne sera pas très content de constater les éventuels dégâts !! Merci de me donner vos avis , c'est assez urgent mon petit bac a une petite fuite il faut vraiment que j'installe mon grand bac, merci à tous.

thominou14


Membre : Accro
Membre : Accro
Je pense qui oui
Sinon fait un test simple :
Si il fait environ 120L il doit au environ de 150-180KG, demande a des gens de s'asseoir sur le meuble, si il tient c'est bon, sinon (genre bruit de craquement) non

joel78


Membre : Accro
Membre : Accro
Bonsoir,
il ne faut pas voir que les pieds ou la longueur : il faut aussi voir les montants. Combien de montants et leurs dispositions. Cela peut peut être convernir, mais si il y a (comme je le supose) pas de traverses, ton, meuble risque de plier comme un chateau de cartes.
Cela peut ce corriger, mais il faut un peu de précisions.
Un petit dessin de ton meuble serait bien à défaut d'une photo.
Joel

virginie59261


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Merci de me répondre Joel78,
Il y a 4 renforts à l'intérieur du meuble dans le prolongement des 4 pieds du milieu qui montent jusqu'en haut du meuble, 2 traverses à l'intérieur du meuble qui vont de la face arrière à la face avant et situées au dessus des 4 pieds de renfort.J'espère que mes explications sont assez claires(pas évident à expliquer!!).je joint un petit dessin.

joel78


Membre : Accro
Membre : Accro
je vais essayer de te mettre ton plan modifié


Le renfort C est obligatoire il empêchera le meuble de plier soit à droite soit à gauche
A et B sont juste des sécurités.
Joel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum