Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Guppy platy en surface le Dim 28 Jan 2007 - 5:29

amist

Membre : Nouveau
bonjour, mes poisssons ont changés de comportement depuis que j'ai mise une femelle guppy pleine dans une sorte de couveuse dans l'aquarium.
Ils restent en surface la bouche constamment au raz de l'eau je me suis levée pendant la nuit, eux qui dormaient au fond de l'aquarium d'habitude, ils étaient encore entrain de nager sous la surface j'ai l'impression qu'ils ne dorment pas.
Que ce passe t-il?

2default Re: Guppy platy en surface le Dim 28 Jan 2007 - 7:21

davidus78

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
bonjour amist
a tu fait un traitement de l'eau avant
ton bac a t-il suffisament hoxygene
ou bien a tu bien regarder s'ils y avaient un maladie
sans vouloir te faire peur j'ai eu le probleme a plusieur reprise meme en les mettant dans 1 bac hopital ils non pas survecu
bye

3default Re: Guppy platy en surface le Dim 28 Jan 2007 - 8:49

Benji

Fondateur
Fondateur
Bonjour,

Le premier conseil que je peux te ddonner c'est de retirer ta femelle de la "couveuse"

D'une part ça la stress énormément, d'autre part les petits ne grandiront pas et pour finir l'eau circule très mal à l'intérieur.

4default Re: Guppy platy en surface le Dim 28 Jan 2007 - 14:50

amist

C'est que la couveuse est censée etre faite exprès pour ca s'appel "NidoII"
J'ai aussi un problème de maladie hélas, des guppy sont mort de je crois etre un problème des organes interne les mâles sont les plus touchés leur ventre gonfle et ils finissent pas mourir.
L'eau est oxygéné.
Si aucun guppy ne survit je crois qu'on va installer uniquement des platy.

5default Re: Guppy platy en surface le Dim 28 Jan 2007 - 14:58

flipper

Administrateur
Administrateur
salut amist,
Les "couveuses" sont effectivements de grandes sources de stress pour les poissons..pour les femelles , l'accouchement est déjà stressant , mais se retrouver dans un si petit volume en plus ne peut que provoquer ou déclancher chez certaines, la mort ou un future maladie :triste: .

Pour tes guppys mâles gonflés , as tu remarqué si les écailles étaient hérissées ou si les yeux étaient légèrements gonflés aussi ? :blink:
bye. Wink

Aquariophilie

6default Re: Guppy platy en surface le Dim 28 Jan 2007 - 15:02

Astaroth

Membre : Accro
@flipper a écrit:
Pour tes guppys mâles gonflés , as tu remarqué si les écailles étaient hérissées ou si les yeux étaient légèrements gonflés aussi ? :blink:
bye. Wink

Il se pourrait en effet qu'il fasse de la retention d'eau ( hydropisie ) mais pas forcement car comme moi ils peuvent rester plus d'une semaine avec le ventre gonflé. Une diminution de la nourriture et un jeune peut reduire cela.

7default Re: Guppy platy en surface le Dim 28 Jan 2007 - 15:03

tominou14

Membre : Régulier
a mon avis ce nest pas le fait davoir enlever la guppy du bac que cette maladie cest declarer. tu as remi la guppy dans le bac si cetait pour ca ?

8default Re: Guppy platy en surface le Dim 28 Jan 2007 - 18:35

amist

La maladie était déclarée bien avant la mise en couveuse.
Pour ce qui est de symptomes, les guppy ont juste le ventre gonflé ils paraissent normaux si ce n'est juste leur gros ventre.
Je vais de ce pas liberer la guppy mieux vaut ca que aucun petits.
Merci pour vos réponses!

9default Re: Guppy platy en surface le Lun 29 Jan 2007 - 18:46

tominou14

moi je m ai jamais de femelle dans une couveuse o moins il n y a pas de probleme je laisse faire la nature il i en a qui survive

10default Re: Guppy platy en surface le Dim 4 Fév 2007 - 17:28

Juventino

Quel entretien du bac fais tu???
Ciao!!!

http://www.lecolebuissonniere.eu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]