-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Ramie
Ramie
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 38
Localisation : Wavre
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 02/08/2009

Betta Splendens Empty Betta Splendens

Lun 7 Déc 2009 - 20:40
Bonsoir,

J'ai acheté récemment un combattant que j'ai installée immédiatement dans un bac de 20 litres.
J'ai employé de l'eau de source pour remplir la moitié du bac et le reste avec de l'eau de robinet.
Ensuite j'ai fais un test du PH et il me semblait être bon, alors j'ai mis le poisson dedans. Il s'avère que le betta Splendens restait constamment au fond du bac, ne bougeait que très peu. Le lendemain je l'ai changer de bac, et je l'ai mis dans un 5 litres afin de voir si il allait mieux. Mais mon poisson n'est pas mieux pour autant et son voile commence à se coller :##23:
Que dois je faire pour qu'il se sente mieux?

Merci d'avance à celle ou celui qui voudra bien m'aider....

_________________
<textarea class="post" name="message" rows="7" cols="60">
Spoiler:
puce d'eau
puce d'eau
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1345
Age : 34
Localisation : val d'oise
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 14/06/2007

Betta Splendens Empty Re: Betta Splendens

Lun 7 Déc 2009 - 20:45
bonjour,

tu n'as pas acclimaté ton poisson, tu n'as pas cyclé son bac, tu n'as pas, manifestement, installé de chauffage ni de filtre dans le bac. tout cela est très mauvais et mènera à la mort de ton poisson.

donc :

-prends le temps de cycler ton bac, en ajoutant quelques plantes pour améliorer l'équilibre de l'aquarium (ceratophyllum demersum sera parfaite).
-installes-y un filtre que tu ne débrancheras jamais sauf pour les changements d'eau
-installes-y un chauffage
-laisse ton poisson dans le 5 litres le temps que le bac principal se cycle, en changeant la moitié de l'eau chaque jour, et en espérant que le choc osmotique ne le tuera pas.
-la prochaine fois, acclimate correctement ton poisson en laissant le sac fermé pendant 1/4h dans l'eau afin d'équilibrer les températures, puis en ajoutant tous les 1/4h, pendant 1h30, un petit verre d'eau de l'aquarium dans le sachet. puis tu libères le poisson sans mettre l'eau du sachet dans l'aquarium.

aucun poisson ne doit être introduit dans un bac non cyclé.
Ramie
Ramie
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 38
Localisation : Wavre
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 02/08/2009

Betta Splendens Empty Re: Betta Splendens

Lun 7 Déc 2009 - 20:56
Bonsoir,

Merci d'avoir répondu à mon poste!
Pour ce qui est de mon bac j'avais déjà branché une pompe et son filtre lorsque le poisson a été introduit dans le bac. J'ai acheté précisément un Tropica Cube de 20 litres, ou tout était compris dedans. J'ai fais comme l'avait indiqué les instructions sur le papier. Qui disait qu'il fallait laisser tourner la pompe 5-6 heures avant de mettre un poisson dedans.Ce que j'ai respecter... :##07: . Crois-tu que mon combattant va mourir? =[ Je vais donc enlever le betta qui est toujours dans le bac de 20 litres....Et je dois donc laisser tourner deux semaines?

Merci d'avance.

_________________
<textarea class="post" name="message" rows="7" cols="60">
Spoiler:
puce d'eau
puce d'eau
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1345
Age : 34
Localisation : val d'oise
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 14/06/2007

Betta Splendens Empty Re: Betta Splendens

Lun 7 Déc 2009 - 21:43
pour être bien sûre que le cycle est fait, le mieux c'est d'acheter un test en gouttes de NO2. il te permettra de connaitre précisément le taux de nitrites de ton eau. tant qu'il ne sera pas monté, puis redescendu à zéro, le bac ne sera pas cyclé.

si ton poisson est costaud il résistera au choc osmotique. nourris peu (un jour sur deux, juste assez de nourriture pour que tout soit mangé avant qu'elle n'aie touché le sol), change la moitié de l'eau du petit bac tous les deux jours, et n'oublie pas de l'acclimater correctement quand ton bac sera cyclé.
Contenu sponsorisé

Betta Splendens Empty Re: Betta Splendens

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum