Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Poisson éléphant le Lun 7 Déc 2009 - 22:42

Flo62

Membre : Occasionnel
Bonsoir
Avec quelles espèces de poissons les poissons éléphants sont-ils compatibles ?
Merci.

2default Re: Poisson éléphant le Lun 7 Déc 2009 - 23:48

mine

Modératrice
Modératrice
bonsoir je te mets un lien sur lui
http://aquafish.free.fr/poissons/poisson_elephant.htm
rien a rajouter excepté ne pas en maintenir si on est pas en mesure de lui offrir un environnement convenable c est pas un mini dauphin meme si ça y ressemble !! pitié pour lui !

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

3default Re: Poisson éléphant le Mar 8 Déc 2009 - 12:45

le poisson 31

Membre : Régulier
mais ce poisson n'est introuvable en magasin

4default Re: Poisson éléphant le Mar 8 Déc 2009 - 16:41

lu6fer

Par chez moi je connais un magasin qui en possède.
Aquafaune a Saint brieuc dans le 22

5default Re: Poisson éléphant le Mar 8 Déc 2009 - 17:00

le poisson 31

a bon a TOULOUSE introuvable

6default Re: Poisson éléphant le Mar 8 Déc 2009 - 17:40

mine

Modératrice
Modératrice
en region parisienne aussi on le trouve sans probleme helas.... je dis helas car bien souvent ils finissent par mourir dans des bacs qui ne leur conviennent pas , et ne pas oublier que ce sont des poissons sauvages car pas de reproduction en bac donc ........ pour un attrapé 50 de morts.... tsss ça devrait etre une espece protegeé

7default Re: Poisson éléphant le Mar 8 Déc 2009 - 18:01

le poisson 31

oui c'est vrai

8default Re: Poisson éléphant le Mar 8 Déc 2009 - 18:56

thominou14

Membre : Accro
Donc en faite à moins que tu sois un as, que tu ai maintenu des espèce rares et difficiles, je te déconseille ce poisson (moi aussi j'ai été intéréssé ...)

9default Re: Poisson éléphant le Mer 9 Déc 2009 - 22:45

Flo62

Je vous explique, je travaille en animalerie et même si j'ai des aquariums depuis des années, j'ai évité l'acquisition d'espèces coûteuses ou difficiles à maintenir, en me centrant plutôt sur la création d'un biotope, ou des petits élevages. Mais même après toutes ces années on en apprend encore : la preuve !
Donc j'oublie les poissons éléphants, discus et autres trop difficiles à maintenir, mais je veux conseiller au mieux les clients. L'autre fois un Mr voulait mettre le poisson éléphant avec des guppies dans un 80L J'ai déconseillé mais j'aime être sûre de ce que je dis.
Merci pour vos réponses.

10default Re: Poisson éléphant le Jeu 10 Déc 2009 - 8:34

mine

Modératrice
Modératrice
alors un grand bravo flo62 comme ça les elephants auront une chance d aller en bac specifique ou ils pourront survivre , ceci dit je trouve ta demarche intelligente et responsable , bravo et bonne continuation ( merci de m avoir mise de bonne humeur pour la journeé )

11default Re: Poisson éléphant le Jeu 10 Déc 2009 - 11:19

philgup

Membre : Habitué
choix judicieux et bon conseil

mes poisson t'envoie leur plus belle ola

B R A V O!!!!!!!!

12default Re: Poisson éléphant le Jeu 10 Déc 2009 - 18:21

Flo62

Bah ça me semble normal de bien conseiller les clients, surtout pour le bien être des poissons, mais aussi pour leur éviter des déceptions.
Certains me reprochent d'être "pour la vente" quand je conseille 3 femelles guppy pour 1 mâle, mais après ils peuvent penser ce qu'ils veulent. Moi ce que je dis, c'est pour le bien être des animaux. Et je pense aussi que quand j'ai débuté en aquariophilie, j'aurais aimé être bien conseillée, ça aurait pu m'éviter des erreurs - d'associations notamment.
Bonne soirée à tous.

13default Re: Poisson éléphant le Jeu 10 Déc 2009 - 18:37

hypancystrus

Tout simplement

BRAVO

14default Re: Poisson éléphant le Dim 13 Déc 2009 - 23:37

kerval

Vu il y a deux semaines un groupe de Gnathonemus Petersii dans la boutique d'aquariophilie à coté de chez moi entassés dans un minuscule petit bac communautaire, en pleine lumiere et en plein courant.

En les regardant j'ai repensé à tout le chemin qu'ils ont parcouru pour terminer aussi tristement bien loin des rivières d'Afrique, d'où il s'est fait embarquer avec ses potes. le dernier survivant est mort hier, il flotait dans un bac tout en bas de la batterie d'aquariums dans 5 cms d'eau froide le ventre à l'air, une nageoire remuait encore...

Triste fin pour un poisson sauvage qui courrait à travers les cours d'eau, sa belle riviere d'Afrique, avec ses potes.
##11

15default Re: Poisson éléphant le Dim 13 Déc 2009 - 23:41

philgup

Il est bien dommage de voir que l'on peut détruire pour le plaisir...

Pensée pour ces poissons! ##09

Pensée pour les distributeurs! ##11

16default Re: Poisson éléphant le Lun 14 Déc 2009 - 0:24

mine

Modératrice
Modératrice
Le chiffre d’affaire du secteur animalier français est en pleine croissance . Il est estimé à 3,43 Billions d’euro pour 2004 ( 2,62 d’Euro en 1998 ), dont 1 238 437 milliers de Francs rien que pour le domaine de l’aquariophilie qui se situe en 3ème position, derrière les chiens et les chats.
donc histoire de gros sous..... on regarde pas la bestiole on regarde ce qu elle rapporte ...... on va pas changer le monde ... helas , triste de penser que ces revendeurs ne prennent meme pas soin de cette " valeur marchande "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]