Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: Lancement d'un 120l le Jeu 10 Déc 2009 - 1:55

Steels

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau

27default Re: Lancement d'un 120l le Jeu 10 Déc 2009 - 9:38

-AmA-

Membre : Accro
Ils sont rapide chez floraquatic , je viens d'avoir la confirmation de ma remise de 10% ##06

28default Re: Lancement d'un 120l le Jeu 10 Déc 2009 - 12:49

Invité

Invité
moi aussi c'est domage je l'aurais vu plutot j'aurait deja eu mes remise ^^ car maintenen j'ai plus besoin de comandé mais bon on sais jamais

29default Re: Lancement d'un 120l le Jeu 10 Déc 2009 - 16:36

-AmA-

Voilà , après une longue journée , j'aime prendre mon temps , voilà mon aqua terminé , il me reste la mousse de java à mettre , mais je vais tenter un bricolage , pour faire des plaques de mousses , on verra ##06

Les hydrophyla sont minuscule lol , mais elles devraient vite pousser ##06 on verra peut-être déjà la différence la semaine prochaine

Dernière édition par -AmA- le Jeu 10 Déc 2009 - 16:37, édité 1 fois

30default Re: Lancement d'un 120l le Jeu 10 Déc 2009 - 16:36

Invité

Invité
wahou il promets

31default Re: Lancement d'un 120l le Jeu 10 Déc 2009 - 17:36

-AmA-

Euh , j'ai une boule de cladophora qui se ballade dans l'aqua , tandis que l'autre bouge pas de sa place ... Est-ce normal ?

32default Re: Lancement d'un 120l le Jeu 10 Déc 2009 - 17:40

Invité

Invité
ba oui c'est tout simplement le courant

33default Re: Lancement d'un 120l le Jeu 10 Déc 2009 - 18:25

-AmA-

Allez quelques photo de qualité plutôt médiocre , j'ai pas un super bon matos lol et elles sont toutes floues :

Voilà , j'èspère que ça vous plaît

C'est un bon début non ? ##06

34default Re: Lancement d'un 120l le Jeu 10 Déc 2009 - 18:27

Invité

Invité
oui mais il manque de plantes

35default Re: Lancement d'un 120l le Jeu 10 Déc 2009 - 18:37

-AmA-

physy a écrit:oui mais il manque de plantes

Lol il faut que ça pousse ##06 et puis , j'ai encore pas mal de mousse de java à mettre , je sais pas encore comment mais bon lol ^^

36default Re: Lancement d'un 120l le Jeu 10 Déc 2009 - 18:38

Invité

Invité
lol seul ic il y a pas assé de varieté de plantes enfin a mon gout . mais sinon encore une fois il et magnifique

37default Re: Lancement d'un 120l le Jeu 10 Déc 2009 - 18:41

-AmA-

je vais peut-être commandé chez floraquatic , déjà voir si celles-ci tiendront le coup ##27

38default Re: Lancement d'un 120l le Jeu 10 Déc 2009 - 18:42

Invité

Invité
ouè

39default Re: Lancement d'un 120l le Jeu 10 Déc 2009 - 19:43

-AmA-

Et voilà avec de la mousse de java , j'en ai mis un tout petit peu , vu que ça devient encombrant lol

##06

40default Re: Lancement d'un 120l le Jeu 10 Déc 2009 - 19:45

Invité

Invité
trés encombrant

41default Re: Lancement d'un 120l le Ven 11 Déc 2009 - 23:53

-AmA-

J'aimerais savoir si un apport de co2 serait utile dans mon bac ? si oui , quel serait la façon la plus simple de procéder ?

42default Re: Lancement d'un 120l le Lun 21 Déc 2009 - 18:15

-AmA-

Je viens de passer commande sur la boutique du fofo , j'ai commandé de nouveau tube , comme on me l'a conseillé ici et sur d'autre forums , et j'ai commandé aussi de l'easy carbo et du profito , J'ai aussi commandé les tests qu'on m'a donné et qui arrivaient à terme .

Sinon , pour l'évolution de l'aqua , ben , des algues apparaissent partout , j'ai des physes aussi , elles broutent pas mal les algues , et tout se met à pousser ( enfin ) , les hydrophila commencent à reprendre de belles couleurs , car le jaune, le brun et le pourri commençaient à prédominer , mais elles prennent racines à mon avis , ce qui fait qu'elles se sentent déjà mieux .

Je mettrai des photo , quand je considérerai que ça prend forme , parce que par moment je regrette le jour de la mise en eau , ou mes plantes étaient immaculée lol

43default Re: Lancement d'un 120l le Sam 26 Déc 2009 - 15:36

-AmA-

bon ben petit changement ##06 , j'ai rajouté deux egeria densa , et une gazonnante ##06 (Glossostigma elatinoides) J'ai aussi ajouté deux petites racines mopani sur lesquelles j'ai fixé ma mousse de java ##06

Photo :

Je suis en train de me demander si je vais vraiment mettre deux poissons rouges , car je commence à avoir envie de voir pleins de petits poissons dedans ##06 .

J'ai encore un peu de temps pour me décider mais ça va être dur lol

44default Re: Lancement d'un 120l le Sam 26 Déc 2009 - 15:40

Invité

Invité
Bonjour , choix délicat !
mais tu sais que les poissons rouges vont tout déterrer systématiquement ?
ce serait dommmage vu le joli décor que tu as fait !

45default Re: Lancement d'un 120l le Sam 26 Déc 2009 - 15:48

-AmA-

je sais , et c'est aussi pour ça que je me pose des questions , j'aime le fait d'avoir un bel aquarium bien planté et j'aime les poissons rouges à voile , téléscope et tout ça mais mon coeur balance , ##07 ... les deux ne vont pas ensemble ...

J'ai jusque la mi-janvier pour me décider , c'est pas si loin que ça en plus ...

46default Re: Lancement d'un 120l le Sam 26 Déc 2009 - 17:55

Invité

Invité
si tu prend des PR fait gaffe il mange les plantes j'ai un lourds souvenir a cause d'eux ^^

47default Re: Lancement d'un 120l le Mar 29 Déc 2009 - 18:15

-AmA-

Bon ben , après mûre réflexion je ne prendrai définitivement pas de PR , j'ai posté dans la divers des propositions de populations pour mon aqua , mais ce sujet a peu de succès lol , je reposte en simplifié ici donc ##06

Bon en fait , je me dirigeais vers une population plutôt asiatique car , je me suis dit , j'ai des plantes asiatiques autant mettre des poissons du genre .

Mais après avoir encore réfléchis , ben je vais sûrement opté pour une population sud-américaine car ces poissons sont plus facilement disponibles ( en l'occurrence dans une animalerie proche de chez moi ).

Donc j'ai réfléchis à une petite population pour mon aqua , je crois que ça se tiens et que ça pourrait être pas mal pour les poipois :
-un couple de ramirezi pour le fond
-un banc de 20 faux néons ou 15 cardinalis
-2 mâle guppys et 6 femelles pour la surface
-et peut-être un couple d'ancistrus si j'ai une approbation de votre part .

Donc voilà , j'èspère avoir plus de réponse ici que sur mon précédent post ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2