Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default lancement cette semaine. le Mar 8 Déc 2009 - 11:01

vero62

Membre : Occasionnel
Bonjour,

J'ai commandé un Juwel vision 450l que je dois recevoir cette semaine.J'ai l'intention d'y mettre des cardinalis,des gouramis perlés,des kuhlis,un pléco et par la suite des scalaires.
Je vais aussi y mettre des plantes naturellement.
La question est:quelle eau pour remplir le bac la première fois ?
Le vendeur me dit "eau du robinet",puis on verra les tests ds 3 semaines.
Vous en pensez quoi?Merci

2default Re: lancement cette semaine. le Mar 8 Déc 2009 - 11:19

burny92

Conseiller
Conseiller
Bonjour,

pour une fois, un vendeur ne raconte pas de betises. Effectivemement, tu mets en eau avec de l'eau du robinet.

Ensuite, après que le pic de nitrites soit passé, tu adapteras tes paramètres.

Tu auras besoin de cette malette (20€ de plus en animalerie) : http://www.zone-aquatique.com/Malette_CombiSet_Test_-_set_JBL-p10473.html

ainsi que le test Gh qui n'y est pas : http://www.zone-aquatique.com/GH_Test_-_set_JBL-p10466.html

3default tests le Mar 8 Déc 2009 - 11:23

vero62

Je les ai déjà achetés...merci

4default Re: lancement cette semaine. le Mar 8 Déc 2009 - 15:38

Renahude

Membre : Habitué
Bonjour,

reste a attendre le pic.
Suis tous les 2 jours l'évolution de tes nitrites pour suivre le pic.

5default Re: lancement cette semaine. le Mar 8 Déc 2009 - 15:45

Panda

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Tu auras besoin de cette malette (20€ de plus en animalerie)

Je l'ai achetée en magasin et c'était 49,9 euro, sur la boutique du forum elle est à 39,9 euro mais sans les frais de ports, ça revient au même à quelques euros près

6default Re: lancement cette semaine. le Mar 8 Déc 2009 - 15:50

filtraction

450 litres pour un pleco c'est un peu juste sachant qu'il peut faire jusqu'à 35 cm. Voilou Smile

7default mais non mais non le Mar 8 Déc 2009 - 18:01

Dr Houseaqua

Membre : Nouveau
Le pléco s'attaque facilement aux plantes s'il est mal nourri mais sa taille convient très bien à ce bac pour moi.
ZOOM

8default "les tests"??? le Mar 8 Déc 2009 - 18:07

Dr Houseaqua

Le seul test utile à la mise en route c'est celui des nitrites ,une fois ,au bout d'un mois.
S'ils sont à zéro on introduit les plantes et les poissons sinon on laisse éteint et on attend. Ça signifie que le brassage n'était pas suffisant : revoir la puissance du filtre(ou un éventuel mais peu probable colmatage) ou installer une pompe intérieure spécifiquement dédiée au brassage
ZOOM

9default plantes le Mar 8 Déc 2009 - 18:21

vero62

Je croyais qu'il fallait mettre les plantes tt de suite au début...c'est ce qu'on m'avait dit au magasin !!Et un mois après ,quand les nitrites sont à 0,les poissons.
Oh là ! je ne sais plus !!

10default Re: lancement cette semaine. le Mar 8 Déc 2009 - 18:25

auxia

Modératrice
Modératrice
@Dr Houseaqua a écrit:Le pléco s'attaque facilement aux plantes s'il est mal nourri mais sa taille convient très bien à ce bac pour moi.
ZOOM

Hello

Absolument pas, le pléco peut mesurer dans les 45cm facile, donc c'est du 600-700L minimum pour lui, il est très remuant et pollue pas mal

11default pléco le Mar 8 Déc 2009 - 18:33

vero62

Quand je l'ai acheté ,j'ai fait erreur je croyais que c'était un ancistrus.
aujourd'hui il est ds un bac de 60l,pauvre bête,je pense donc qu'il sera plus heureux ,du moins dans un premier temps dans 450l.
Pour le moment il ne fait que 10 cm.
Pouvez vous me dire combien de plantes il faut pour le bac 450l et quand il faut les mettre .Merci

12default Re: lancement cette semaine. le Mar 8 Déc 2009 - 18:34

auxia

Modératrice
Modératrice
@vero62 a écrit:Quand je l'ai acheté ,j'ai fait erreur je croyais que c'était un ancistrus.
aujourd'hui il est ds un bac de 60l,pauvre bête,je pense donc qu'il sera plus heureux ,du moins dans un premier temps dans 450l.
Pour le moment il ne fait que 10 cm.
Pouvez vous me dire combien de plantes il faut pour le bac 450l et quand il faut les mettre .Merci

Pour le pléco : oui c'est souvent le cas, tu as été mal conseillé, c'est que 450L ce sera déjà beaucoup mieux pour lui. Si à la belle saison, tu peux lui trouver un bassin, n'hésites pas.

Pour les plantes: plus tu en met mieux c'est !

13default Re: lancement cette semaine. le Mar 8 Déc 2009 - 18:42

burny92

Conseiller
Conseiller
@Panda a écrit:
Tu auras besoin de cette malette (20€ de plus en animalerie)

Je l'ai achetée en magasin et c'était 49,9 euro, sur la boutique du forum elle est à 39,9 euro mais sans les frais de ports, ça revient au même à quelques euros près

C'est possible, mais chez ani****s compte 59.9. La boutique reste plus avantageuse même avec les ports, surtout si tu prends le test Gh et Po4 en même temps.

@Dr Houseaqua a écrit:Le seul test utile à la mise en route c'est celui des nitrites ,une fois ,au bout d'un mois.
S'ils sont à zéro on introduit les plantes et les poissons sinon on laisse éteint et on attend. Ça signifie que le brassage n'était pas suffisant : revoir la puissance du filtre(ou un éventuel mais peu probable colmatage) ou installer une pompe intérieure spécifiquement dédiée au brassage
ZOOM

Oui le seul test à faire est celui des nitrites mais pas au bout d'un mois, mais pendant le cycle d'azote. On commence une semaine après la mise en route puis on teste tous les 2-3 jours pour voir le pic passer.
Mieux vaut introduire les plantes dès le début car elle contribuent au développement des bactéries et donc on règle l'éclairage entre 10 et 12 heurs par jours et en continu.

Lorsque le pic est passé, nous n'introduisons pas les poissons. Il faut tester l'eau et adapter les paramètres en fonction de la population choisit.

Pour les plantes, comme le dit auxia, plus tu en as mieux c'est

14default tester les nitrites le Mar 8 Déc 2009 - 18:58

Dr Houseaqua

Je crois que je vais apprendre quelque chose:
A quoi sert de tester les nitrites au cours du premier mois?LOL

15default Re: lancement cette semaine. le Mar 8 Déc 2009 - 19:02

burny92

Conseiller
Conseiller
Pour simplement être sûr de voir le pic, car il peut passé entre 2 et 6 semaines après la mise en eau.

16default Re: lancement cette semaine. le Mar 8 Déc 2009 - 19:07

Dr Houseaqua

En tout état de cause le taux de nitrites doit être à ZERO pour introduire les plantes et les poissons. Quel est l'intérêt de voir passer le pic puisque de toutes façons il faut attendre un mois .
c'est comme dans le train ,c'est pas de regarder passer les vaches qui te fera arriver plus vite: tu peux dormir tranquille

17default Re: lancement cette semaine. le Mar 8 Déc 2009 - 19:13

burny92

Conseiller
Conseiller
Le cycle d'azote, pour simplifier, c'est la montée puis la descente des nitrites jusque 0.
Quand on dit d'attendre un mois, c'est en moyenne le temps que met le cycle d'azote. Si le cycle se fait en 2 semaines, donc 0 nitrites, qu'est ce qui t'empêche d'introduire les poissons?

Et je le répète, les plantes ne sont pas sensibles aux nitrites et elles contribuent au cycle d'azote.

18default Re: lancement cette semaine. le Mar 8 Déc 2009 - 19:16

Renahude

@Dr Houseaqua a écrit:En tout état de cause le taux de nitrites doit être à ZERO pour introduire les plantes et les poissons. Quel est l'intérêt de voir passer le pic puisque de toutes façons il faut attendre un mois .
c'est comme dans le train ,c'est pas de regarder passer les vaches qui te fera arriver plus vite: tu peux dormir tranquille
Ca ne le fait pas aller plus vite mais on sait s'il est passé ou pas donc si on peut introduire les poissons.
Les nitrites sont comme la scnf, rarement en avance souvent en retard!

19default Re: lancement cette semaine. le Mar 8 Déc 2009 - 19:30

tilho

Modérateur
Modérateur
@Dr Houseaqua a écrit:En tout état de cause le taux de nitrites doit être à ZERO pour introduire les plantes et les poissons.
##10

C'est mieux d'introduire des plantes dès le début ##22

Et si 0 nitrite au bout d'un mois, et que il n'y à eu aucune montée, tu penses que c'est bon pour introduire les poissons ?
Eux te diront non en moins de deux jours...
D'où l'intérêt de tester.

20default Re: lancement cette semaine. le Mar 8 Déc 2009 - 19:39

burny92

Conseiller
Conseiller
Tous les bac sont différents, certains vont mettre 2 semaines d'autres 6.

Le but des tests pendant le cycle est de le voir passer, c'est tout.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]