Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
avatar
snikers
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Puteaux
Emploi : Tech maintenance Cofely
Date d'inscription : 08/12/2009

Re-lancement aqua... Empty Re-lancement aqua...

Mar 8 Déc 2009 - 17:53
Bonjour à tous,tout nouveau sur le fofo, depuis dimanche j'ai totalement refait mon aquarium et gardé uniquement 4 plantes. 3 Cryptocoryne wendtii green et 1 Microsorum pteropus, il me manque donc des plantes pour le fond de mon bac et éventuellement des plantes flottantes ou encore un petit effet gazonnant, enfin bref mon bac fait 135L brut il est peuplé de 14 néon, 2 colisa lalia, 2 colisa miel, 8 corydoras panda, 5 microrasbora galaxie ( qui ne cesse de diminuer) et 4 petite néocaridina tiger.
Ma question etant que mettre pour satisfaire en 1er les colisa qui depuis le retrait de toutes mes autres plantes pendant la refection du bac, sont un peu crantif sans ces cachettes (surtout le male lalia).
Merci pour votre aide...
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Re-lancement aqua... Empty Re: Re-lancement aqua...

Mar 8 Déc 2009 - 18:26
Hello

pour te répondre de façon adaptée on a besoin de connaitre ton éclairage: age des tubes, marques, puissance, modèle.
avatar
snikers
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Puteaux
Emploi : Tech maintenance Cofely
Date d'inscription : 08/12/2009

Re-lancement aqua... Empty Re: Re-lancement aqua...

Mar 8 Déc 2009 - 19:21
Ah oui donc pour l'age cela fait 4 mois, pour la puissance 2x 18W C'est des Luxram qui équipe d'origine le bac je vais bientôt inverstir pour ceci : http://www.zooplus.fr/shop/poissons/materiel_technique_aquarium/eclairage_aquarium/arcadia_eclairage_aquarium/48806
Voile j'espere que ça aide Re-lancement aqua... 12128
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Re-lancement aqua... Empty Re: Re-lancement aqua...

Mar 8 Déc 2009 - 22:21
snikers a écrit:Ah oui donc pour l'age cela fait 4 mois, pour la puissance 2x 18W C'est des Luxram qui équipe d'origine le bac je vais bientôt inverstir pour ceci : http://www.zooplus.fr/shop/poissons/materiel_technique_aquarium/eclairage_aquarium/arcadia_eclairage_aquarium/48806
Voile j'espere que ça aide Re-lancement aqua... 12128
tu changes les tubes ou tu en ajoutes? j'ai pas compris.
Sinon tu as 1W/3,75L c'est assez faible.
avatar
snikers
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Puteaux
Emploi : Tech maintenance Cofely
Date d'inscription : 08/12/2009

Re-lancement aqua... Empty Re: Re-lancement aqua...

Mer 9 Déc 2009 - 17:16
Oui pour le moment je change mes tubes pour un meilleur rendu visuel et également pour les plantes. J'ai dans un premier temps mis des reflecteurs pour un peu augmenter la puissance de mon éclairage (enfin pour qu'il y ai moins de perte en tout cas) aprés j'ai vu sur le net quelques bricolage pour ajouter des tubes sur ma rampe d'origine, donc si vraiment il y a besoin cela peut être une solution Re-lancement aqua... 54745
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Re-lancement aqua... Empty Re: Re-lancement aqua...

Mer 9 Déc 2009 - 17:52
snikers a écrit:Oui pour le moment je change mes tubes pour un meilleur rendu visuel et également pour les plantes. J'ai dans un premier temps mis des reflecteurs pour un peu augmenter la puissance de mon éclairage (enfin pour qu'il y ai moins de perte en tout cas) aprés j'ai vu sur le net quelques bricolage pour ajouter des tubes sur ma rampe d'origine, donc si vraiment il y a besoin cela peut être une solution Re-lancement aqua... 54745
ben disons que c'est petit investissement, mais ça te permet d'avoir plus de choix d'espèces, et plsu de chances qu'elles poussent bien.
avatar
snikers
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Puteaux
Emploi : Tech maintenance Cofely
Date d'inscription : 08/12/2009

Re-lancement aqua... Empty Re: Re-lancement aqua...

Mer 9 Déc 2009 - 21:31
Ok je vais donc voir se que je peut faire à ce niveau si je rajoute un tube sur ma rampe cela commence deja à devenir pas mal en terme de puissance? Dans ce cas qu'elles plantes puis-je prendre pour le fond sans que cela fasse des tiges. Je vais prendre le temps de faire une photo du bac pour avoir des avis.
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Re-lancement aqua... Empty Re: Re-lancement aqua...

Mer 9 Déc 2009 - 21:37
solution 1: En fait si tu restes sur du T8 donc du 18W (60cm), il faut que tu rajoutes minimum 1 tube => 1W/2,5L entre fort et moyen donc.

Solution 2 : Tu en rajoutes 2 => 1W/1.8L : fort, pas trop de question à te poser pour le choix des plantes et OK pour mettre du CO2 plus tard si tu le souhaites.

solution 3
Sinon tu ne rajoutes qu'un T5 qui ferait du 24W (55cm) en longueur standard => 1W/2,25L.
solution 4 soit meme du 29W (59cm)en longueur non standard mais fait par JBL donc trouvable facilement : 1W/2L.

au niveau prix: selon la boutique du forum en meilleur rapport qualité prix (donc ce que moi je ferais avec mes finances inexistantes :##17: ): à chaque fois 13€ de fdp car transport de tube..

solution 1 : ballast 34.33 € + biolux 18W 9.29€ = 43.62€ sans fdp

solution 2 : ballast 2x18W : 45.22€ + 2 biolux : 63.8€

Solution 3 et 4: (gain de place non négligeable)
solution 3 : ballast T5 39.77€ + jbl ultra tropic 24W: 20.77€60.54€

solution 4: ballast idem + JBL idem 28W : 21.15€ : 60.92€



Donc perso, je choisirais la solution 3 car gain de place, format standard donc changement de marque plus facile si souhaité. Et le T5 est le format d'avenir.

Si tu prends le tube en magasin (prix risque d'etre un chouilla plus cher) les fdp retombent à 7€.
Il ya donc 6€ de différence de fdp .. à voir si en magasin la différence de prix que le tube est > OU < à 7€. Ce qui est sur c'est qu'en magasin tu ne trouveras pas de ballast à ce prix (ici c'est minimum le double voire triple)




PS : si ça c'est pas une étude personnalisée!
avatar
snikers
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Puteaux
Emploi : Tech maintenance Cofely
Date d'inscription : 08/12/2009

Re-lancement aqua... Empty Re: Re-lancement aqua...

Mer 9 Déc 2009 - 22:04
Whaou le top un "coach" perso pour l'éclairage de mon aqua.
C'est sur que la solution 3 est la plus interessante j'avais effectivement pensé à cela (sauf pour le marque et le modele du tube Re-lancement aqua... 27173 ) Pour le moment l'ajout de CO2 ne m'interesse pas trop j'ai pas mal de chose à voir avant pour l'équilibre de mon bac.
Si je part sur cette config le mieux pour la position du 3éme tube c'est de le rajouter sur l'avant ou l'arriere de l'aquarium? Autre petite question si je part sur des tubes arcadia serait il preferable de mettre le 3éme de cette marque aussi ou aucune importance?

Merci du temps consacré à ma cause Re-lancement aqua... 685830 en plus c'est bien plus enrichissant que les vendeur en animalerie ou autre et leurs pseudo conseil.
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Re-lancement aqua... Empty Re: Re-lancement aqua...

Mer 9 Déc 2009 - 23:03
Tu comptes prendre quels modèles chez arcadia?
Le tube en plus: plutot sur l'arrière c'est là que la plantation est kla plus dense en général
avatar
snikers
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Puteaux
Emploi : Tech maintenance Cofely
Date d'inscription : 08/12/2009

Re-lancement aqua... Empty Re: Re-lancement aqua...

Jeu 10 Déc 2009 - 17:22
Pour le tube supplémentaire ou les 2 existants?? sinon pour les existants: http://www.zooplus.fr/shop/poissons/materiel_technique_aquarium/eclairage_aquarium/arcadia_eclairage_aquarium/48806
aprés pour le supplémentaire je n'ai absolument pas regardé.
pourquoi pas le plant pro arcadia t5 24w à 20,13€??
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Re-lancement aqua... Empty Re: Re-lancement aqua...

Jeu 10 Déc 2009 - 19:16
pourquoi pas !
Contenu sponsorisé

Re-lancement aqua... Empty Re: Re-lancement aqua...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum