Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default A votre avis c'est un oeuf ? c koi sinon? le Mer 9 Déc 2009 - 20:12

Louise

Membre : Habitué

bonsoir, ce soir j'ai trouvé mes guppy en train d'essayer de choper cette chose collée a la vitre, c'est koi daprés vous?

filtraction

Membre : Occasionnel
Ben sa ressemble bien à un oeuf, qui pourrait appartenir à des corydoras.

Quel est ta population ?

Louise

re, j'ai 5 corydoras trineatus, je sais pa si male et femelle il ya , mais si c'est vraiment un oeuf, faut que je fasse koi? mes guppy vont le manger ...

auxia

Modératrice
Modératrice
Salut

je dirais un micro bébé escargot planorbe

Louise

ah, tu penses ou t uen es sure ? parce que la ma guppy l'a fait tombé et mangé je pense. jespere que cetait pas un oeuf de poisson en tout cas .

en mem temps c'était tout petit, ca faisait 2 mm diametre a peu pré!

ps bien mon avatar?

bonhomme

Membre : Régulier
@filtraction a écrit:Ben sa ressemble bien à un oeuf, qui pourrait appartenir à des corydoras.

+1

Louise

ben j'ai vu sur un post ke les cory faisait plusieur oeuf, donc je sais pas. de toute façon ma guppy a decroché le truc et la mangé je crois
je soré jamais ce que cetait !! snif !

8default Re: A votre avis c'est un oeuf ? c koi sinon? le Ven 11 Déc 2009 - 21:44

Louise

Bonsoir,
je vien de decouvrir 3 autres oeufs sous des feuille de cryptocorine et dan ma cabomba ? vous pensez c'est mes cory? ya des chances que ça prenne ou pas?

9default Re: A votre avis c'est un oeuf ? c koi sinon? le Ven 11 Déc 2009 - 21:47

Louise

Bonsoir,
je vien de decouvrir 3 autres oeufs sous des feuille de cryptocorine et dan ma cabomba ? vous pensez c'est mes cory? ya des chances que ça prenne ou pas?

10default Re: A votre avis c'est un oeuf ? c koi sinon? le Ven 11 Déc 2009 - 21:47

filtraction

Ben oué ! mets les dans une sorte de nourricière et t'attends que les oeufs donnent des alevins.

11default Re: A votre avis c'est un oeuf ? c koi sinon? le Ven 11 Déc 2009 - 21:50

Louise

j'ai peur de les ecraser !! obout de combien il eclosent?

12default Re: A votre avis c'est un oeuf ? c koi sinon? le Ven 11 Déc 2009 - 21:55

filtraction

Ben coupe la feuille pardis ^^

Ils éclosent au bout de 3 à 5 jours, mais c'est pas spécialement la peine de les garder si tu risques la surpop (enfin je sais pas, je dis ça pour te prévenir Wink )

13default Re: A votre avis c'est un oeuf ? c koi sinon? le Ven 11 Déc 2009 - 22:01

Louise

oui mai j'ai vu sur des sites que apparemment tous les oeufs ne sont pas fécondés.

il faut obligatoirement les mettre dans une "nouriccière" ? j'ai une sorte de pondoir en plastik ki é percé sur le bas ,c'est ça ?

14default Re: A votre avis c'est un oeuf ? c koi sinon? le Ven 11 Déc 2009 - 22:08

filtraction

ben oui ça va, pis t'attends simplement de voir ce que ça donne ^^

15default Re: A votre avis c'est un oeuf ? c koi sinon? le Sam 12 Déc 2009 - 5:31

Benit0

Comme Axia, je vote pour le jeune planorbe...

Si vous regardez la forme comme il faut, on voir le "tourbillon" de la coquilles.

16default Re: A votre avis c'est un oeuf ? c koi sinon? le Sam 12 Déc 2009 - 11:16

Invité

Invité

Comme Axia, je vote pour le jeune planorbe...

Si vous regardez la forme comme il faut, on voir le "tourbillon" de la coquilles.

+1

17default Re: A votre avis c'est un oeuf ? c koi sinon? le Sam 12 Déc 2009 - 13:45

Louise

bonjour, comment etre sure ?

si c'est des oeuf d'escargots a 100 % je les vire, je veux pas de ça !
j'avais que des physes pour l'instant, c'est possible que j'ai chopé des oeufs dans mes dernières plantes? parce j'ai pas de planorbes.

18default Re: A votre avis c'est un oeuf ? c koi sinon? le Sam 12 Déc 2009 - 13:46

Invité

Invité
apuis dessu si c'est mou et rebondi c'est un oeuf si c'est dur et sa casse c'est un escargot

19default Re: A votre avis c'est un oeuf ? c koi sinon? le Sam 12 Déc 2009 - 14:18

damsquale

le mieu,je pense,c de laisser tout ca a ca place,tu verra bien.si c des escargots tu pourra les viré après,de toute facon c'est pas nocif pour l'aqua

20default Re: A votre avis c'est un oeuf ? c koi sinon? le Sam 12 Déc 2009 - 14:59

bonhomme

si c'était des escargots ils auraient déjà bougé

21default Re: A votre avis c'est un oeuf ? c koi sinon? le Lun 14 Déc 2009 - 21:28

Louise

bonsoir,
regardez ces deux fotos, j'ai encore découvert au meme endroit des oeuf colés sous ma cryptocorine et dans ma cabomba.

que me dites vous? escargots ? Cory ? Alien ?

22default Re: A votre avis c'est un oeuf ? c koi sinon? le Lun 14 Déc 2009 - 21:30

Invité

Invité
cory aliens lol

nen ce sont bien des oeufs mais de quoi ##19 ##19 ##19

23default Re: A votre avis c'est un oeuf ? c koi sinon? le Lun 14 Déc 2009 - 21:41

Louise

là est la question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]