Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

philgup

Membre : Habitué
Membre : Habitué
comme certain le savent déjà (autre topic)j'ai un 90 litre mais prévision 240 litres malheureusement le bac tarde a arriver ( maudis livreur) et j'ai 8 femelles guppys sur mes 15 prêtes a mettre bas elles sont rondes (ovales, difformes et déformés comme des ballons de rugby) et restent au sol près de la mousse de java...

Quelle conseil pour tout ça ?
j'ai un bac de 25 litres hopital de libre pensez vous que je doivent séparer les petits dès leur naissance?
dois-je les laisser dans le bac commun?
j'ai avec des neons et des platys je crois que deux de mes platys femelles sont pleines aussi.
Y-a-t-il un poisson prédateur que je puisse introduire momentanément pour réguler la population?
et celui-ci ne sera t il pas dangereux par la suite pour mes adultes?
bref aidez-moi SVP?

Merci pour vos réponses

cs59

Membre : Accro
bonjour

la famille des characidés en general sont de bons predateurs
mais il faut voir ensuite avec tes parametres et ta population envisager pour ton 240 litre

joel78

Bonsoir,
si tu veut limiter ta population de guppys de manière provisoire : retire la mousse les alevins n'auront plus de cachettes et les adultes vont les gober. Simple et efficace.
Joel

damsquale

Membre : Régulier
Membre : Régulier
laisse les alevins avec les parent pour l'instant,ce qui aidera a réguler la population,étant donné que les autres habitants et les parents eux meme vont croquer de l'alevins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]