Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Plantes qui émergent le Jeu 10 Déc 2009 - 19:28

Gadget 27

Membre : Nouveau
Bonjour,
Je viens d'acheter un aquarium ouvert (osaka), j'aurais besoin de vos conseils concernant les plantes (pour la population j'attends d'avoir les paramètres de l'eau).
Je cherche des plantes qui pourront "sortir" du bac. J'ai vu que certaines echino se développaient plutôt bien en bac ouvert (echinodorus macrophyllus), ainsi que le Cyperus Alternifolius (même si ça ne fait pas trop amazonien).

Parmi celles que je vais récupérer de mon autre bac il y aura quelques Anubias Barteri Nana, echino tenellus et Vallisneria.

Toutes les suggestions seront les bienvenues !

2default Re: Plantes qui émergent le Mar 15 Déc 2009 - 21:25

Gadget 27

personne

3default Re: Plantes qui émergent le Mar 15 Déc 2009 - 21:40

laurentD

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Salut

C'est trop large comme question.
Tes exemples sont de bonnes bases.

Pas mal de plante vivent naturellement sous forme émergée, tout dépend de ce que tu souhaites faire.

Les rotalas par exemple poussent bien en émergé, mais elles ne correspondent peut être pas à ce que tu recherches.

La polygonum est assez sympa hors de l'eau.
Le bolbitis est superbe aussi.

le choix reste très vaste...

http://hipergreen.blogspot.com/

4default Re: Plantes qui émergent le Mar 15 Déc 2009 - 21:58

Gadget 27

je souhaite faire un bac amazonien, le problème des echinodorus, ce sont les ancistrus, j'ai un peu peur qu'ils les dévorent !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]