Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Une Lotte se tapisse dans le forum ! le Jeu 10 Déc 2009 - 19:36

Lotte

Membre : Nouveau
Bonjour à toute la population !
Ravie d'être atterie sur ce forum, très complet, et rempli à ras bord de conseils, astuces et expériences !
Je m'présente, Charlotte, ou Lotte pour les intimes Smile
21 ans hier, et 21 ans que jvois mon père les mains dans l'eau...
Ca fait un ptit moment que je m'y suis mise, mais j'ai encore beaucoup à apprendre.
J'espère acquérir pas mal de connaissances avec vous,
et partager quelques unes de mes bulles
Puis-je présenter mon aquarium ?? allez j'me lance...
Le bébé fait 250 Litres
Gros nettoyage le week end dernier, il est tout neuf !
Population :
- 1 pléco (jvais voir le lien sur le forum pour trouver l'espèce)
- 1 corydoras reticulus
- 2 botias macracantha
- 1 gourami perlé
- 4 papiliochromis (Papa, Maman, Fille et Garçon)
- 4 rasboras
- 5 nez rouge
- 3 tétra rouge sang
- 2 molly (blancs tachés noir)
- 2 scalaires (voir également l'espèce)
Voilà pour le moment,
A bientôt sur le forum !

2default Re: Une Lotte se tapisse dans le forum ! le Jeu 10 Déc 2009 - 20:20

joel78

Membre : Accro
Bonsoir à toi et bienvenue.
Juste une question la population que tu décrit c'est la future, il n'y a rien dans l'aqua pour le moment j'espère.
Je ne pense pas que tu puisse envisager autant de monde, et surtout pas les scalaires.
Joel

3default Re: Une Lotte se tapisse dans le forum ! le Jeu 10 Déc 2009 - 21:05

tripod84

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
salut
ne fais surtout pas la meme erreur que beaucoup de monde moi en 1st
oublie les loches clowns,les scalaires et le pléco t'as pas le bac pour
discus idem ...
j'ai testé tout ça sauf le pléco et j'ai fini par les donner pour leur éviter une longue agonie j'ai eu de la chance de trouver des preneurs
mais bon il y a plein d'autres potos à écaille super sympas pour ton bac
courage

4default Re: Une Lotte se tapisse dans le forum ! le Jeu 10 Déc 2009 - 21:24

Lotte

elle n'est plus à envisager
puisque tous les poissons cités cohabitent depuis .... plus de 3 ans (sans compter les 5 danios morts d'une maladie inconnue, les néons gobés par les 2 escalopes et le couple de corydoras panda décédé à quelque jour d'intervalle)
autrement pas de violence, le couple de papilio fait la police lorsqu'il y a une portée mais autrement ça se passe...
mais j'aimerai savoir pourquoi ma population est "tirée par les cheveux" ? ça m'intéresse

5default Re: Une Lotte se tapisse dans le forum ! le Jeu 10 Déc 2009 - 21:59

Invité

Invité
les scalaire vivent par 6 individu dans 450 litres minimum
le pleco fait combien de centimetre ?

6default Re: Une Lotte se tapisse dans le forum ! le Jeu 10 Déc 2009 - 22:01

Lotte

le pleco fait 14-15 cm,
il a toujours été trés craintif, et faineant !

7default Re: Une Lotte se tapisse dans le forum ! le Jeu 10 Déc 2009 - 22:02

Invité

Invité
tu et sur que c'est un pleco ? sa peut etre un ancitrus trés resemblant

8default Re: Une Lotte se tapisse dans le forum ! le Jeu 10 Déc 2009 - 22:05

Lotte

c'est le même que ces deux là :

9default Re: Une Lotte se tapisse dans le forum ! le Jeu 10 Déc 2009 - 22:06

Invité

Invité
bon ba c'est un pleco ^^ qui peut mesuré 50 centimetre a l'age adulte

10default Re: Une Lotte se tapisse dans le forum ! le Jeu 10 Déc 2009 - 22:08

Lotte

meeeeeuh noon !
c'est pas un bassin que j'ai juste un 250l donc je pense qu'il s'arretera là ! (enfin j'espère)

11default Re: Une Lotte se tapisse dans le forum ! le Jeu 10 Déc 2009 - 22:10

Invité

Invité
euh il va au moins 20 centimetre

12default Re: Une Lotte se tapisse dans le forum ! le Jeu 10 Déc 2009 - 22:47

joel78

Les scalaires bien maintenu peuvent attendre une hauteur assez conséquente également, sont de très bon nageur et très rapide, c'est pourquoi une façade de 150 mini est conseillé. Il leurs faut également de la hauteur et de plus par six individus : c'est pour ça aussi que l'on donne 450l mini.
Sur ce forum en faisant une petite recherche tu vas trouver un sujet sur la nanification, tu comprendras mieux le pourquoi du comment.
Quand au Pléco.... Je crois que tout a été dit. En prenant de l'age il vat te dévaster ton aqua.
Joel

13default Re: Une Lotte se tapisse dans le forum ! le Ven 11 Déc 2009 - 9:59

Invité

Invité
Bonjour et bienvenue
en lisant les fiches sur les poissons tu comprendras ce que les autres ont voulu te faire savoir ,
ta population est déséquilibrée ( harem,bandes,couples) et inadaptée pour ton aqua , même si tu peux mettre certaines espèces dans un 250 litres,elles ne vivront pas dans de bonnes conditions !

14default Re: Une Lotte se tapisse dans le forum ! le Ven 11 Déc 2009 - 22:15

joel78

@macbulk93 a écrit:Bonjour et bienvenue
en lisant les fiches sur les poissons tu comprendras ce que les autres ont voulu te faire savoir ,
ta population est déséquilibrée ( harem,bandes,couples) et inadaptée pour ton aqua , même si tu peux mettre certaines espèces dans un 250 litres,elles ne vivront pas dans de bonnes conditions !
Bonsoir,
on essais pourtant de le dire gentillement : mais ce qu'on dit n'est juste que le reflet d'une simple réalité : moi le premier j'en aurai plein de poissons, juste parcequ'ils me plaise, mais je doit comme toi me contenter d'un bac de 240 brut donc je fait avec.
Si tu est là c'est que tu cherche l'info, donc si ça ne vas pas : on te le dit.
Ceux qui savent tout et qui sont les plus fort du monde ne viennent pas sur ce forum ou alors pas longtemp.
Ne le prend pas mal, mais je pense que si tu veut un max de poisson dans un volume déterminé il vat falloir composer, et revoir tout ça. Tu es au bon endroit pour te faire un beau bac, à toi d'accepter les propositions qui te sont faite.
Joel

15default Re: Une Lotte se tapisse dans le forum ! le Ven 11 Déc 2009 - 22:54

Lotte

Oh mais si je suis là c'est que je veux apprendre et bien faire ! Je ne me dis pas aquariophile,
C'est justement pour ça que je m'intéresse à ce forum, pour voir mes erreurs, et revoir mon aquarium,
toutes les critiques sont les bienvenues, elles nous font avancer !
Je ne pense simplement à moi, je pense aussi à mes poissons !

16default Re: Une Lotte se tapisse dans le forum ! le Mer 16 Déc 2009 - 9:08

Fabien01

Membre : Régulier
Bienvenue a toi Charlotte !
Ta population ne vas pas avec ton bac,
les scalaires sont des poissons gregaires, qui vivent en communauté, 6 individus est donc un minimum ,pour reproduire un vrai comportement sociale, on compte comme les discus, 100L par individu, et une bonne hauteur d'eau reelle 60/ 70cm et plus.
Ici tu as fait tout le contraire, petit volume, hauteur d'eau insuffisante, seulement 2 individus.

Le pleco demande de tres grand bac, je te donne un lien pour te rendre compte de sa taille reelle :
http://www.aquabase.org/member/album/picture.php3?pic=95031
Idem pour les loches clowns qui demande des bac de 600L minimum, et un bon groupe car tres gregaire.

Ne croit pas que parceque tu as un petit bac, les poissons s'adapterons à sa taille, il ne s'adapte pas, mais se nanifie, c'est a dire que leur corps externe ralenti sa croissance, mais du coup, les organes interne, eux continue de grandir lentement, et apres plusieur année d'agonie. 3 4 ou 5ans, suivant la resistance du poissons, il fini par mourrir, alors que dans de bonnes conditions il aurait vecu le double ou le triple ! ( imagine toi vivre seulement 30ans, en passant tes 15 dernieres années à sentir tes organes lentement pousser tes os et ta chair ... )
Tu trouvera un tres bon article la dessus sur le forum " nanification" .

http://aquanp.blogspot.com/

17default Re: Une Lotte se tapisse dans le forum ! le Mer 16 Déc 2009 - 18:44

Lotte

Merci Fabien pr ttes ces précisions,
j'ai bien pris note de tt ce qu'on m'a dit jusque là, et j'ai très envie de recommencer mon bac,
mais y'a un souci : qu'est-ce que jfais de mes beaux poissons ???? j'ai pas envie de m'en séparer, pauvres bêtes....

18default Re: Une Lotte se tapisse dans le forum ! le Mer 16 Déc 2009 - 18:55

Fabien01

C'est une bonne idée de le refaire, tu as une section "lancement d'un bac", pour tes future ex poisson, il te faut passer une annonce et faire un don a des personnes ayant de grand aquarium !
Ou alors tu investit dans un bac de 600L mais là; ca ne sera aps du tout le meme budget !

http://aquanp.blogspot.com/

19default Re: Une Lotte se tapisse dans le forum ! le Mer 16 Déc 2009 - 19:07

Lotte

euh.... réponse A Jean-Pierre !!!

Je vais prospecter pour la future pension de mes pichons...

en attendant, les scalaires m'ont bouffé une plante ! Adieu Cordyline...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]