Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default aqua et passion dans les vosges le Jeu 10 Déc 2009 - 23:06

eloracla

Membre : Nouveau
Salut à tous j'ai 27ans, j'habite dans les vosges et je travaille dans une pharmacie.

j'ai 2 aquarium chez moi le 3eme je laisse tomber trop de difficulté (pourtant des poissons rouges ##27 ##27 ##27 ).

J'ai commancé avec les aquarium il y a 4 ans bientôt.
J'avais essayé les oiseaux mais trop de poussière (quoi que maintenant j'en reprendrai bien un couple... ##21 ).
Alors la copine de mon père m'a donné son ancien un aquarium de 96L. je n'ai pas su au début comment faire mais on apprend vite surtout nos erreurs!!!!
Au début je voulais des néons rien de plus commun... et puis des guppys des platys des corydoras, un ancistrus, puis un pléco, des nez rouge (qui n'ont pas tenu le coup!!!) des arlequins, des botia, des je sais pas comment ils s'appellent mais très bo, des crevettes et des escargots.
Au final au bout d'un an et demi de recherche entre les plantes (que j'arrive toujours pas à maintenir sauf deux) les poissons la disposition du décor la nourriture ouf j'y suis arrivée!!!!! ##06 ##06 ##06
Il me reste des néons, 2 corydoras, un loches clown, guppys, platy et molly black et je dois en oubliée...

J'en ai eu marre des petit volume je voulais voire la vie en plus grand. J'ai réfléchi il me fallait un 250L minimun mon patron m'a donné le sien qui fait 490L!!!!!
2 fois plus que ce que je voulais! au début galère car il a fallu le nettoyer c'était un ancien eau de mer alors il y avait des algues calcaires partout plus le collant du film derrière une vrai misère.

Au début j'étais partie pour faire un bac de cichlidés africains. Il a bien fallu le poser quelque part cet aquarium alors construisons un meuble, alors mise en place des pierres de toutes sortes pour faire des cachettes, puis mise en place des graviers j'étais plutot contente.

Au final je me retrouve avec un bac planté et des discus en guis de cichlidés!!! ##05

2default Re: aqua et passion dans les vosges le Ven 11 Déc 2009 - 0:35

Algoflash

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Salut,

Bienvenue sur le forum.
J'ai vu ton 96L en présentation, à quand le 500L ?

3default Re: aqua et passion dans les vosges le Ven 11 Déc 2009 - 9:35

eloracla

bientot le 500L quand j'aurai poffiner les photos que je veux mettre #35

4default Re: aqua et passion dans les vosges le Ven 11 Déc 2009 - 9:52

Invité

Invité
Bonjour et bienvenue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]