Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default refaire le sol le Dim 28 Jan 2007 - 21:15

Nemothefurious

Membre : Habitué
bonsoir, j'envisage de remplacé mon sable extra fin par du sable de loire mais je ne sais pas comment m'y prendre et avec quoi retiré le sable car avec l'epuisette ça passe a travers. Auriez-vous une solution svp ? Trouvez vous que c'est une bonne idée ? merci

2default Re: refaire le sol le Dim 28 Jan 2007 - 21:17

Astaroth

Membre : Accro
Vider le bac c'est pr moi la seul solution ...

3default Re: refaire le sol le Dim 28 Jan 2007 - 22:49

Darkjoker

salut nemo , pour ma part ca va etre dur dur d enlever le sable et pas l eau , tu peux siphoné le sable mais l eau viendra avec et faut pas oublie que tu vas stresser les poissons et ton eau va etre trees troublé avec le siphonnage :clin: :clin:

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

4default Re: refaire le sol le Dim 28 Jan 2007 - 22:54

nicoss

salut!! drunken

alors jai fais celà
si tu un sol nutritif c'est beaucoup plus compliqué
je me suis servis d'une pompe a poél a pétrol qui sont vendue avec on peut les trouvé en magasin de bricolage voir grande suface a petit prix
se sont des pompe a gros débit pour un aqua et donc aspire l'eaux et le sable de plus si il et fin tu naurra aucun probléme
ou alors ya sa en aquariophilie il suffit de retiré la cloche

le tout et de faire attetion a ton sol nutritif car c'est la galére si il remonte affraid
le tout aprés et de séparé l'eaux du sable
a+ :clin:

ps: je dirais méme avec un sol nutritif c'est impossible ou alors si tu a une moustiquaire dessus le sol nutritif

5default Re: refaire le sol le Lun 29 Jan 2007 - 1:41

flipper

Administrateur
Administrateur
salut némo,
tu n'aurais pas quelqu'un dans ton entourage qui pourrait te garder tes poissons en penssion quelques temps ?...en tous remuant et en enlevant tout ton sable , tu risques la grosse montée de nitrites car une grande partie des bactéries s'y loge aussi :triste:
bye. Wink

Aquariophilie

6default Re: refaire le sol le Lun 29 Jan 2007 - 15:30

Nemothefurious

bonjour, bin j'ai un problème alors, je possede dea ce style de tuyau mais mon sol nutritif c'est melangé avec le reste. Le plus grave c'est que je n'est ni de bac ni quelqu'un pour gardé mes poissons. j'ai que un bac de 13 L. Je suis vraiment très embété :triste:

7default Re: refaire le sol le Lun 29 Jan 2007 - 16:09

nicoss

le faite que l'eaux sois marron ne risque pas grand chose pour les poipoi(si celà ne dure pas)
normalement sa devrais rentrais dans l'ordre dis si 3 jours mai ne compte pas pour quel sois cristaline quand méme cool-blue
mai cas tu fais enfaite pour en arrivé là??
et avec quoi tu la fais?
a+

8default Re: refaire le sol le Lun 29 Jan 2007 - 17:49

dakota87

Pourquoi vouloir enlever le sable fin ? Pourquoi ne pas mettre le sable de Loire par dessus le sable déjà présent ?

9default Re: refaire le sol le Mar 30 Jan 2007 - 20:57

Nemothefurious

bonsoir, je crois avoir trouvé une astuce : je retire tout mon décor et avec un verre en plastique j'enlève petit à petit le sable en plusieur jours pour ne pas tué les poissons. Qu'en pensez vous ? (idem pour mettre le nouveau sable)

10default Re: refaire le sol le Mar 30 Jan 2007 - 21:02

Benji

Fondateur
Fondateur
Tu t'expose à un risque de pic de nitrite en remuant le sol. :gene:

11default Re: refaire le sol le Mar 30 Jan 2007 - 21:23

Nemothefurious

je ne comprend pas pourquoi j'aurais un pic de nitrite :gene: . Meme si je fasi ça très doucement c'est risqué ?

12default Re: refaire le sol le Mar 30 Jan 2007 - 21:30

Benji

Fondateur
Fondateur
Faut vraiment que tu évite de tout remuer alors !

13default Re: refaire le sol le Mar 30 Jan 2007 - 22:44

flipper

Administrateur
Administrateur
salut némo,
Enleve juste ce qui est nécessaire de sable blanc pour ne pas avoir une trop grosse épaisseur lorsque tu vas mettres le sable de loire et pour conserver un maximum de bactéries qui sont nichées dans ton sable....et fais tout ça en douceur .. :langue:
bye. Wink

Aquariophilie

14default Re: refaire le sol le Jeu 1 Fév 2007 - 19:37

Nemothefurious

bonsoir je vous tiens informer de l'avancement. J'ai mis les poissons dans un bac de 13 L provisoirement avec bulleur et filtre. et je viens de finir de retiré tout le sable. L'eau est toute trouble. Dans combien de temps je pourrais remettre mes poissons ?

15default Re: refaire le sol le Jeu 1 Fév 2007 - 19:45

flipper

Administrateur
Administrateur
salut némo,
il faudrait que tu test ton eau en premier lieu , car il n'est vraiment pas impossible que tu es des taux de nitrites élevés :siffle: ...
Arrow Tu as remis l'autre sable que tu voulais mettre ?
bye Wink

Aquariophilie

16default Re: refaire le sol le Jeu 1 Fév 2007 - 19:50

Nemothefurious

jai rien pour tester l'eau :gene: . le sable je vais allé l'acheter ce week end...

17default Re: refaire le sol le Jeu 1 Fév 2007 - 20:17

flipper

Administrateur
Administrateur
re,
Par sécurité , ne remet personne tant que tu n'as pas tester ton eau , mis ton sable que tu auras bien rinçé au préalable :clin: .
13L pour la totalité de ta population , c'est pas top....il va falloir que tu minimises au maximum leur temps passé dedant :triste:
Arrow Tu n'as pas de chauffage ?
bye. Wink

Aquariophilie

18default Re: refaire le sol le Jeu 1 Fév 2007 - 20:22

Nemothefurious

ok merci flipper.les néon je les ai mis dans une petite coupele en plastique mais j'ai plus de bulleur ni rien. est ce que ça crain si je lai met dans le 13L avec les autres ? est ce que je les nourris et combien de jour maxi ils peuvent survivire dans le 13L ?

19default Re: refaire le sol le Jeu 1 Fév 2007 - 21:06

xtremis

Membre : Occasionnel
@Nemothefurious a écrit:bonsoir, j'envisage de remplacé mon sable extra fin par du sable de loire mais je ne sais pas comment m'y prendre et avec quoi retiré le sable car avec l'epuisette ça passe a travers. Auriez-vous une solution svp ? Trouvez vous que c'est une bonne idée ? merci

Tu enleves tes poissons et tu siphonnes directement dans le sable...Ca vient tout seul

20default Re: refaire le sol le Jeu 1 Fév 2007 - 21:33

flipper

Administrateur
Administrateur
re,
Si tous tes poissons sont dans le 13L , sans chauffage , ni bulleur ..il ne vont probablement pas mourrir si tu changes une bonne partie de l'eau tous les jours , mais quelle souffrance pour eux !! :triste:
Il se peut fortement qu'ils déclanchent une maladie (je ne te le souhaite pas !!) , mais tous les ingrédients sont reunis pour pour qu'ils te déclarent quelque chose dans les jours qui viennent :surpris: ...
Arrow tu n'aurais pas une glacière plutot où tu pourrais y mettre l'eau de ton bac ?
Arrow Tu as un filtre ?
bye. Wink

Aquariophilie

21default Re: refaire le sol le Dim 4 Fév 2007 - 9:55

Nemothefurious

slt flipper, mes poissons sont dans le 13L avec chauffage bulleur et filtre. J'ai mis le sable de loire dans mon bac et surprise..l'eau est marron qu'on en vois même plus le folnd Shocked . Comment je pourrais faire pour qu'elle redevienne normal et est -ce que ça craint pour les poissons qu'elle soit marron ? j'ai changé la moitié du bac et nettoyé ma mousse bleu...

22default Re: refaire le sol le Dim 4 Fév 2007 - 10:01

invité

Invité
Mon pauvre Nemo il faut absolument que tu trouves un récipient plus grand pour ta faune, je ne sais pas mais un seau, une bassine, un lavabo, une baignoire etc...

23default Re: refaire le sol le Dim 4 Fév 2007 - 11:02

Nemothefurious

oui mais j'ai rien d'autre :gene: . Dans combien de temps l'eau sera plus marron ?

24default Re: refaire le sol le Dim 4 Fév 2007 - 13:57

yuki

Ca va bien durer pour ton eau :triste: ! et comme dis plus haut trouve quelque chosede plus grand pour tes poissons !

25default Re: refaire le sol le Dim 4 Fév 2007 - 18:26

flipper

Administrateur
Administrateur
salut némo,
Tu as bien rinçé ton sable plusieurs fois ? ou as tu rajouté autre chose que ton sable pour que l'eau soit marron ?.. :gene:

Et pour les tests , ça donnent quoi ?
bye. Wink

Aquariophilie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]