Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default tetra rouge? le Dim 13 Déc 2009 - 20:36

tristan41

Membre : Accro
Bonjour, pour mettre un peu de couleurs dans mon 300L, je voudrais rajouter des tetra qui sont rouge vif, j'en ai déjà vu mais je ne sais pas le nom...!
Si vous pouviez m'aiclerer sur ce point, je vous en serait grandement reconnaissant!
Merci d'avance
Tristan

2default Re: tetra rouge? le Dim 13 Déc 2009 - 20:39

philgup

Membre : Habitué
Membre : Habitué
le seul que je connaisse qui soit vraiment rouge
et qui puisse ressembler est le:
barbus titteya ( barbus cerise )

mais je débute...je connais pas grand chose. ##07

3default Re: tetra rouge? le Lun 14 Déc 2009 - 7:01

tristan41

up!

4default Re: tetra rouge? le Lun 14 Déc 2009 - 8:04

Benit0

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Salut à toi...

Premièrement, ne sois pas si pressé, on a tous d'autres occupations en dehors de ce forum...

Comme tu nous donnes très très peu d'indices sur ce que tu recherches, voici une petite liste non-exhaustive qui devrait t'aider :

Hyphessobrycon flammeus
Hyphessobrycon amandae
Hyphessobrycon eques
Hyphessobrycon haraldschultzi
Axelrodia riesei

J'arrête là, j'ai plus trop d'idées... peut-être que si tu nous décrivais un peu plus ce que tu recherches....

Sinon, si tu veux un tetra vraiment rouge, je te conseil l'Hyphessobrycon haraldschultzi. Il est rouge vif et reste très petit. C'est l'idéal si tu n'as pas de gros chasseurs. Discus et anges s'abstenir ! Comme il ne mesure que 2-3 cm à l'age adulte il y a souvent moyen d'en faire un banc conséquent de 30-40 individus...

Mais bon je te dis ça et je connais rien à tes paramètres et à ta population... Ceci n'est donc qu'à titre indicatif sans plus Smile

5default Re: tetra rouge? le Jeu 17 Déc 2009 - 19:01

tristan41

salut, j'ai pris finalement 10 tetra cuivres. j'ai craqué sur eux, me suis renseigné sur les para etc... et comme j'ai les paras qu'il leur faut, et bah je les ai pris!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]