Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default nouveau bac le Lun 14 Déc 2009 - 9:48

Invité

Invité
Bonjour , afin de ne pas commettre d'erreurs , je vous fais une proposition de pop pour un 240 bien planté de type amazonien
- tétras de rio = 10
- corys julii où trilineatus = 8
- ancistrus = un couple
- apisto borelli où agissizi = 1M/3F
- néons = une vingtaine
- otocinclus 8 ( plus tard)
sachant qu'il y a du CO2 , tourbe , éclairage 1w/2L
merci de vos conseils avisés

2default Re: nouveau bac le Lun 14 Déc 2009 - 10:49

Alina

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
bonjour,
je suis pas très forte en aquariophilie mais vas voir ce site il est super!
http://www.aquariophilie-pratique.net/fichespoissons_choix.htm

3default Re: nouveau bac le Lun 14 Déc 2009 - 11:26

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Coucou ##27

Donc 240 litres, 120x40x50 ? On suppose que les paramètres seront adaptés aux poissons ?

Alors mes conseils et remarques

Milieu
- tétras de rio = 10
- néons = une vingtaine

Quels Néons ? Je pense que 10 Tetra de rio vont se sentir mal à l'aise face au 20 néons et qu'il y aura concurrence. Il vaudrait mieux 25/30 Tetra de rio ou 25/30 petits poissons ou alors opter pour 2 micro espèce comme des Hyphessobrycon amandae ou des Paracheirodon simulans.
Par exemple 15 simulans et 15 amandae à la rigueur mais on est d'accord qu'il faudra veiller à ce que tout le monde se nourrisse bien (pas facile avec plusieurs espèces au même niveau) et que les poissons sont tojours mieux nombreux de leur espèce, mieux vaut 30 d'une seule que 15 et 15 de deux différentes ##27

Fond
- corys julii où trilineatus = 8
- ancistrus = un couple
- apisto borelli où agissizi = 1M/3F
- otocinclus 8 ( plus tard)

Trop de monde au fond c'est sur, les Corydoras ne sauront plus où aller entre les Ancistrus et Apistogramma. Mieux vaut d'ailleurs choisir, les Apisto et ancistrus étant territoriaux ils pourraient avoir des soucis, les agassizi étant assez agressifs.
Prévoir de nombreuses racines également.

Donc je dirais =

30 Tetra de Rio
harem Apistogramma (plutot borelli, si agassizi mieux vaut éviter les Corydoras et avoir beaucoup de femelles agassizi)
6/8 Corydoras trilineatus ou julii
8 Otocinclus plus tard

OU

15 simulans
15 amandae
harem Apistogramma agassizi
8 Otocinclus plus tard

##27

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

4default Re: nouveau bac le Lun 14 Déc 2009 - 12:16

Invité

Invité
Bonjour , merci Sychriscar , ce n'est qu'une demande , le bac est prêt à etre mis en eau , donc pour l'instant ce ne sont que des suggestions , je ne vais pas mettre tout celà à partrir de tes idées beaucoup plus précises que les miennes , je vais continuer à fouiller encore merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]