Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Maladie Molly le Lun 14 Déc 2009 - 13:28

Ammel


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour à tous,

Je me décide a appeler à l'aide car je n'arrive pas à me sortir d'une maladie qui touche mon bac.

Je possède 4 mollys (et 6 bébés en couveuse) 3 femelles et 1 mâles. Il y a environ 1 mois et demi j'ai découvert sur mon mâle des points blancs. Je me suis pas alarmé et j'ai traité mon bac avec un désinfectant général censé couvrir entre autre la maladie des points blancs. Pas de problème le lendemain il avait plus rien dans le bénéfice du doute
j'ai changé 1/4 de l'eau.

Et depuis ce jour 3 de mes poissons les noirs pour tous dire le seul blanc ne semble pas toucher, ont très régulièrement des points blancs mais ces points blanc forment des cloques. Ils ne sont pas a ras du corps comme je peux le voir sur les photos de poissons atteind de la maladie des points blancs. Si l'oeil est atteint sa leur fait gonfler l'oeil qui devient tous blanc et sur le corps sa fait vraiment comme des petites cloques...

J'ai il y a quelques semaines changé la moitié de l'eau avec nettoyage de tous les décors du filtre etc...j'ai tous bien réensemencer en bactérie avec un coup de désinfectant.
Ce qui est étonnant c'est que les symptômes disparaissent au bout de 2 jours et reviennent quelques jours après pour ensuite redisparaître. Et là ce matin chose rare ils sont atteint tous les 3 en même temps alors que j'ai traité le bac hier avec un nouveau produit et surtout ils sont atteint de manière plus forte que d'habitude sa leur fait comme des plaques de cloques avec bien sûr les yeux atteint.

J'ai augmenté la température légèrement mais là je suis à court d'idée je ne sais plus quoi faire...

Avez-vous une idée de la maladie que cela pourrait être?et de son traitement?

Merci du temps que vous porterez a mon problème.

Ammel

2default Re: Maladie Molly le Mer 16 Déc 2009 - 20:45

eddoric


Membre : Habitué
Membre : Habitué
A priori ça ressemble à une bonne infection bactérienne, je vois pas bien ce que tu pourrais faire de plus, change peut être de produit, utilise un antibiotique à large spectre et attend un peu plus longtemps avant de faire tes changements d'eau.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum