Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Qu'est ce que c'est ?!!!! le Lun 14 Déc 2009 - 15:42

Renahude

Membre : Habitué
Bonjour,

aujourd'hui je me suis apercu qu'un de mes cardinalis avait cette excroissance sur la queue! je ne vois pas du tout ce que ca pourrait etre. Votre avis?

Mon bac a 0 de nitrites et 25 en nitrates. C'est un peu haut pour les nitrates mais ca peut s'expliquer par le fait qu'il y a une semaine, j'ai déplacé mon bac et par conséquent le sable a remué et certainement relargué un peu de pollution.

D'ailleurs depuis, ca a été l'hécatombe chez mes guppys!!! Quasi 10 morts en une semaine! Je les ai isoler mais il ne m'en reste que 4 ou 5... Et sur le bac d'isolement, j'ai l'impression que des microvers blancs sont apparus...

Tout ca peut etre du au changement de place?

Merci de m'éclairer pour ces 2 problèmes.

2default Pollution? le Mar 15 Déc 2009 - 13:59

Renahude

Bonjour,

bon un nouveau cardinalis et une femelle guppy sont encore morts aujourd'hui alors que la femelle guppy avait été isolé avant le déplacement du bac (fin de grossesse surement difficile...)
Pensez vous que le sable secoué ai pu créer une pollution (nitrate à 25 voir un peu plus...) et ainsi fragilisé tous mes poissons?

Pour le cardinalis avec l'excroissance sur la queue, ca a tendance a diminuer. Mais je ne vois pas ce que ca aurait pu etre??!

Merci

3default Pollution? le Mar 15 Déc 2009 - 14:07

Renahude

@Renahude a écrit:Bonjour,

aujourd'hui je me suis apercu qu'un de mes cardinalis avait cette excroissance sur la queue! je ne vois pas du tout ce que ca pourrait etre. Votre avis?

Mon bac a 0 de nitrites et 25 en nitrates. C'est un peu haut pour les nitrates mais ca peut s'expliquer par le fait qu'il y a une semaine, j'ai déplacé mon bac et par conséquent le sable a remué et certainement relargué un peu de pollution.

D'ailleurs depuis, ca a été l'hécatombe chez mes guppys!!! Quasi 10 morts en une semaine! Je les ai isoler mais il ne m'en reste que 4 ou 5... Et sur le bac d'isolement, j'ai l'impression que des microvers blancs sont apparus...

Tout ca peut etre du au changement de place?

Merci de m'éclairer pour ces 2 problèmes.

4default Re: Qu'est ce que c'est ?!!!! le Mar 15 Déc 2009 - 15:25

annaf

soit c'est la maladie des points blancs soit tu as effectivement des vers.Si c'est des vers tu peux rajouter de l'ail pilé à leur nourriture ça les vermifuges sinon il faut que tu te renseigne pour le traitement de la maladie des points blancs .

5default Re: Qu'est ce que c'est ?!!!! le Mar 15 Déc 2009 - 16:36

Renahude

Une chose est sure ca n'est pas les points blancs.
Maintenant, je n'observe ni crottes filandreuses ni ventres gonflés d'ou mon interrogation...

Pour ce qui est du cycle de l'azote, les nitrites viennent avant les nitrates ou ce sont les nitrates qui se transforment en nitrites?

Si nitrites précèdent nitrates, ceci expliquerait cela...

6default Re: Qu'est ce que c'est ?!!!! le Mar 15 Déc 2009 - 16:38

annaf

depuis combien de temps as tu tes poipois ?

7default Re: Qu'est ce que c'est ?!!!! le Mar 15 Déc 2009 - 16:41

Renahude

Depuis 8 mois.
J'ai déplacé mon bac il y a de ca 10 jours, et le sable a bien été remuée et j'ai vidé le bac de moitié environ.
Le sable ayant été remué, je pense que ca a provoqué une pollution par les déchets qui été enfouie mais j'attends confirmation...

8default Re: Qu'est ce que c'est ?!!!! le Mer 16 Déc 2009 - 12:16

Invité

Invité
sa peut etre une possibilité ##07

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]